bebou80 0 Posté(e) le 24 février 2013 Quand j'ai eu Smoky il avait à peut prêt 6 mois, il est resté quelques mois avec les vendeuses hors vente car il s'était battu avec un autre cochon d'inde et était blessé.Donc quand je l'ai eu il n'a presque pas était craintif, vu que des gens étaient toujours à ses côtés.Tout au départ, tout les soirs je le prenais sur moi pour lui faire pleins de papouilles, il adorait tellement ça que je le sentais s'étirer.Maintenant quand je le prends, (pas toujours, mais presque), dès que je le pose sur moi, et commence à le caresser, il s'énerve, met des coups de têtes, et après ça plus possibilité de le caresser, il fait des demis tours, ils pouik, et si j'ai le malheur de toucher au bout de son dos, ou passer mes mains sous son ventre, il pète encore plus un câble ^^, à la suite de ça, il mord tout ce qu'il trouve, mon doigt, la couette sur laquelle il est posé...Du coup je le repose et là il se met au bord de sa cage, je passe mon doigt et il le sent et court un peu partout dans sa cage.En fait, le but de mon sujet est de savoir si mes caresses l'ennuie maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessie84 0 Posté(e) le 24 février 2013 Pep me fait ça aussi (les coups de tête et les demi tours), elle mord aussi des fois quand je la caresse mais je pense que c'est juste parce qu'elle est surprise et que son premier réflexe c'est de mordre mais quand elle voit que c'est moi elle arrête de suite de mordre.Après je pense que les coups de tête et les demi tours c'est parce qu'il est excité et content que tu t'occupes de lui. Et pour le fait qu'il mord je pense qu'il doit pas aimer que tu lui caresses le ventre et le bout du dos.Je ne suis pas experte en chon, j'ai eu Pep il y a 4mois mais je te donne juste mon avis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebou80 0 Posté(e) le 24 février 2013 Je n'avais pas pensé au fait que ça pouvait lui faire plaisir que je m'occupe de lui, mais oui ça peut être possible en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 24 février 2013 Hum par contre les coups de tête il me semble que c'est plus parce qu'ils n'ont pas envie.Après il apprécie peut être le fait d'être sur toi ou autre mais pas trop d'être caressé ou toucher. Ou après comme il se montre agressif que "sur certaines zones" c'est peut ètre qu'il a mal ou qu'il est un peu plus sensible a cet endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessie84 0 Posté(e) le 24 février 2013 Je crois que j'avais lu quelque part que les coups de têtes c'est qu'ils veulent un autre genre de caresses mais je suis vraiment pas sûre ^^Pep a 2types de comportement quand je la prends dans mes bras : soit elle est toute excitée et saute de partout, donne des coups de tête quand je la caresse, me montre son ventre etc, soit elle était toute calme et elle dort dans mes bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouelodie 0 Posté(e) le 24 février 2013 oui les coups de tête c'est ce que j'ai cru comprendre : arrête ou je me fâche ! donc faut juste changer d'endroit ... loulou aime qu'une seul caresse avec les doigts : sur le tête entre les 2 yeux : les fesses de temps en temps mais sous le cou , sous le ventre , sur les côtés , le dos , les pattes c'est niet sinon il mordille ! sinon la main entière qui commence de la tête jusqu'aux fesses et qui enrobe tout son corps et c'est l'extase complète Lave toi les mains aussi avant de le prendre car si tu as une odeur de nourriture sur les doigts il va gouter ... et les dents au passage ! S'il saute et pouik c'est qu'il est heureux ? laisse le se dégourdir ses papattes sur ton lit et il se calmera de lui même quand tu viendras lui faire des tites caresses ... et grignoter le tissus je pense (j'espère en tout cas!) que c'est pas trop grave si c'est du coton : met lui un tissu dans sa cage (moi c'est un tour de cou en coton) dans lequel il peu dormir et grignoter (y'a des trous partout !!!) depuis il ne mange plus rien quand il vient sur moi ... enfin si mes doigts mais il mord pas fort , c'est juste pour gouter ... j'espère qu'il comprendra 1 jour qu'il a 1 langue qui fera moins mal !!! donne lui aussi des batons de pommier ? ca peut lui calmer ses envies de grignotage ? est ce que tu lui donne assez de légumes ? car j'ai remarqué que loulou a plus tendance a croquer quand il a pas eu assez de frais (salades , carottes , herbes fraiches , choux fleur ... t'as une longue liste de ce que tu peux lui donner) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anna-chons 0 Posté(e) le 24 février 2013 moi alvin a exactement les memes réactions que le chon de bebou80 mais je me demande si c'est pas parceque sa cage est dans ma chambre et donc qu'il ne voit pas beaucoup de monde et aussi car il est tout seul qu'il n'a pas de copain :s mais j'espere que mes parents vont bientot dire oui pour un copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebou80 0 Posté(e) le 24 février 2013 En fait, quand il commence à avoir ses crises, je peux même plus du tout le toucher nul part.Il est aussi dans ma chambre, mais ça n'a pas l'air de le déranger car il dort à côté de moi, et quand il a envie il fait expret de venir au bord de la cage pour que j'aille le voir.Au niveau légumes j'ai un soucis, il n'aime rien, mise à part le persil (Je lui en donne beaucoup, mais il en raffole) Niveau nourritures, il aime rien non plus, ses graines, son foin, du pain, des gâteaux à la topinambour. A côté de ça le reste ça passe pas du tout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 24 février 2013 Euh par contre le persil c'est toxique en grande quantité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 24 février 2013 Le comportement de ton chon me fait penser à ma chonne, elle ne supportait pas qu'on lui touche le train arrière et quand elle commençait à s’énerver on ne pouvait plus la toucher sans qu'elle morde assez facilement.Je suis aller chez le vétérinaire et s'est dû à de l'arthrose à cause d'une carence en vitamine C.Donc essaye de voir si ton chon n'a pas mal quelque part plutôt... c'est peut être pour ça qu'il ne supporte pas que tu le touche.Et sinon le pain et les gâteaux ce n'est pas bon pour ton chon... Il faut plutôt lui proposer des légumes assez régulièrement à force il finira pas y prendre goût ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouelodie 0 Posté(e) le 24 février 2013 je serai toi j'irais faire un contrôle auprès du vétérinaire ... même s'il n'a rien , tu sera sûre qu'il n'a rien de physique . Après , comme a dit minisuity le persil c'est pas plus d'1 fois par semaine , remplace par de la mâche , de l'herbe ou des endives , salade de temps en temps aussi . Mieux vaut lui donner du topinambour frais qu'en gateaux Tu as essayé tous les légumes qu'on a le droit de leur donner ??? car y'en a une sacrée liste !!! faut retenter de lui donner , des fois ils sont tête de mule mais finissent pas aimer moi j'attends qu'il réclame bien du frais et je lui donne ceux qu'il aime pas trop : tant qu'il a pas fini je lui donne pas ce qu'il aime ... bin il a compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebou80 0 Posté(e) le 24 février 2013 Oui, j'ai essayé aussi pas mal de fruits, par contre je ne savais pas pour le persil, quand j'achète une botte il l'a mange en une semaine, et non pas une fois par semaine =OJ'espère que ça va rien lui faire, vous me mettez mal là ^^Il est allé chez le véto il y'a trois jours faire ses ongles, et elle m'a dit de le mettre à la diète il est vraiment trop gros... Mais à côté de ça il est en pleine forme.Je vais lui acheter de la vitamine C, c'est en pharmacie?Là je l'ai pris ce soir, et il était bien, il m'a même fait des bisous, ce qui est très rare ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 24 février 2013 Tu peux en trouver en animalerie, la vitamine C de marque Francodex est bien, tu peux lui donner dans une seringue sans aiguille directement dans la bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebou80 0 Posté(e) le 24 février 2013 Elle ne se dilue pas dans son biberon?On peut leur donner de l'orange en jus dans le biberon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 24 février 2013 Dans le biberon la vitamine n'est présente que pendant 30 min car la lumière la détruit, et il n'a pas le temps d'en boire...donc directement dans la bouche au moins c'est sûr qu'il l'a prend.Du jus d'orange ? pourquoi ? je pense que c'est trop sucré, il vaut mieux leur donner de la vitamine C spécial cochon d'inde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 24 février 2013 Il y avait déjà un sujet ouvert par rapport au jus d'orange (pressé, pas celui dans le commerce) ils peuvent en boire dans le biberon visiblement, mais bon je pense que donner le fruit est mieux quand même ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebou80 0 Posté(e) le 24 février 2013 Ah je ne savais pas que la vitamine C dans le biberon était détruite à cause de la lumière, donc il faudra que je demande en pharmacie une seringue?Oui par contre lui donner de l'orange en vraie (enfin le fruit), je ne lui en ai jamais donnée je vais tenter en plus de la vitamine.En tout cas le forum est super, j'ai trouvé pas mal d'infos sur d'autres comportements qu'il a, et autre, bravo à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anna-chons 0 Posté(e) le 25 février 2013 en revanche on a le droit de donner combien de cartiers d'orange par semaines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 25 février 2013 Bah ce n'est pas toxique donc il n'y a pas de restriction je pense.Perso en hiver ils en ont tous les jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 25 février 2013 Ça reste un fruit donc à ne pas donner trop souvent non plus car c'est sucré, surtout que tu dis que le vétérinaire t'as dit qu'il est trop gros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz02 0 Posté(e) le 25 février 2013 Alors, la serringue oui, tu peux l'acheter à la pharmacie, mais elles ne t'en vendront pas une de 1ml le plus gros sera 5 / 10 et ça coute 2€ me semble. Mon veto spe nac m'en donne à chaques fois que je vais là bas, et en donne si tu lui demandes aussi.Vitamine C tu peux l'acheter en pharmacie, marque V*i*b*r*a*c ou en animalerie F*r*a*n*c*o*d*e*x. Si tu prends de la vitamine multi-vitaminé, sache que pure ton chon d'aimera peut être pas ( les mienne ont détesté au point que ça me faisait mal de pas leur donner de la vrai vit C car j'étais à court ) et que c'est pas très bon les multivitaminé.Essaie l'endive et le fenouil. Riche en fibre, mais faut donner 1 à 2 feuille d'endive/j. Tu prends quoi comme graine? Des extrudés ( tous même taille même forme? ). Et il mange quoi à part son foin et du persil? Si ton veto te dit qu'il est trop gros, soit il fait pas assez d'exercice soit y'a quelque chose que tu lui donnes qui lui fait de l'embonpoint.Tu peux lui donner de l'orange, mais ça compensera pas ses 1 ml de vitC par jour dans la bouche. Le soucis des fruit c'est que plus ils sont "vieux" on va dire et plus ils perdent leur qualité nutritive... ( je sais plus où j'avais lu ça... )Si jamais tu as besoin de la liste des légumes à donner : http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htmVoilà voilà Après pour les caresses, si il te donne un coup de tête quand tu lui caresse la tête ça veut dire qu'il a confiance en toi, mais qu'il aimerait que tu arrêtes de la lui caresser. Et aussi, je sais que moi mes chonne quand elles font les folle, elles défoncent tout sur leur passage, je sais pas si c'est un bonne idée de le laisser faire le fou sur ton lit car un accident est très vite arrivé ( surtout si t'as un chon kamikaze comme la mienne mdr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebou80 0 Posté(e) le 25 février 2013 Alors pour la vitamine C, je cours en acheter demain, parce-que si je devais attendre le moment d'aller dans un magasin pour animaux ça aurait été vers début de mois (Pas de voiture...)Alors mon cochon il mange des graines de Villa Verde spécial cochon d'inde, et mise à part son foin et le persil, des gateaux Friskies sec, des petits gateaux au pissenlits, des battons de gateaux topinambour, des battons de graines, mais généralement ils vont tous à la poubelles j'ai essayé aux fruits, aux légumes ça marche pas, si je mange un gâteau sec vous voyez du genre Lu, il a un coin, du maïs dur...Alors niveau exercice, c'est vrai qu'il en fait pas, ça fait quelques jours que je le sors 30 minutes de sa cage pour qu'il se dégourdisse, j'ai lu ça y'a quelque jours, mais c'est mort, il marche pas, il reste prêt de moi à manger mes vêtements lol.Je vais lui tenter un chemin avec des morceaux d'endives, ça le fera marcher un peu...Et t'inquiètes pas quand il est sur mon lit, je fais très attention j'ai trop peur ^^Et aussi j'ai essayé de l'orange aujourd'hui mais c'est encore raté il en veut pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz02 0 Posté(e) le 25 février 2013 Laisse lui des petits bouts... Les batonnets c'est pas le must..Dès qu'il aura gouté la vitamine C ( tu devras certainement insister au début vu qu'il est difficile ) il pourra plus s'en passer.Il reste sur place car il a peur. Fais lui des petits jeu, incite le à venir te voir, avec du foin par exemple. Fais lui le sentir chez lui, mets une polaire au sol, si tu as du parquet ou du carrelage, il peut glisser et il se sent pas en sécurité.Je viens de voir et je sais pourquoi ton cochon est un peu en surpois, c'est pas du tout l'alimentation adaptée pour un chon.. Et qui doit être beaucoup trop riche pour lui. Essaie des H*a*m*i*f*o*r*m optima. C'est un peu plus cher mais la qualité est quand même un peu plus présente et ce sont des extrudés.... Pas du mélange de graine...Voilà voilà ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 25 février 2013 La vitamine C pour cochon d'inde on peut la trouver à la pharmacie Mely ??Alors arrête tout les gâteaux que tu lui donnes et les bâtons de graines parce que ce n'est pas bon pour eux, les cochon d'inde sont herbivores et les céréales ce n'est pas conseillé. Ça risque surtout de le faire grossir, de lui donner mal au ventre... en animalerie ils vendent ça pour les chons mais c'est une erreur.Il a peur quand tu le sort pour le moment, mais si tu le fais régulièrement il devrait s'habituer !Tu as essayé de lui donner du poivron (rouge, orange, jaune, vert) ? les miennes en sont folles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 25 février 2013 Les gâteaux vendus dans le commerce (meme pour kikis) sont a éviter. Car quand tu regarde la composition il y a du sucre et d'autres chose pas top pour eux .. Et si je ne me trompe pas,le maïs n'est pas top non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz02 0 Posté(e) le 25 février 2013 Oui, la marque v*i*b*r*a*c est vendue en pharmacie normalement Après, je ne sais pas dans toute.Tu peux commander sur internet aussi, mais fais gaffe à pas te faire avoir.Une vitamine C éventé est brunâtre, non dangeureuse mais qui a perdu une bonne partie de son efficacité.Et pas tous les cochons aiment le poivron... Ma petite dernière n'aime pas ça du tout tandis que les 5 autres en raffolent u_u. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebou80 0 Posté(e) le 25 février 2013 Punaise, j'avais écrit tout un paragraphe, mais il ne s'est pas envoyé, je dois tout réecrire -_-Si je lui donne autant à manger, c'est que j'ai l'impression qu'il est malheureux s'il n'a pas tout ça.Il n'a pas peur de moi en fait quand je le prend, le seul truc c'est oui par terre il n'ose pas avancer, mais vu que je fais ça depuis trois jours, c'est sûrement parce-qu'il n'a pas l'habitude, quoi que, si je me lève et vais de l'autre côté de la couverture, il revient jusque moi.Donc c'est promit pour sa santé, j'arrête mes conneries, et lui donne sa vitamine C et j'arrête tout ces gâteaux, après ça ne me dérange pas de mettre plus chère dans sa nourriture, je l'aime trop, donc peu importe ^^, c'est mon fils lolJe vais essayer le poivron, je vais bien finir par lui trouver un légume qu'il aime bien, mais il vraiment compliqué ce cochon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz02 0 Posté(e) le 25 février 2013 C'est pas en lui donner bcp à manger qu'il sera heureux. ( car si il est trop gros ça risque d'être handicapant pour lui ^^ )Tu ne lui faisais jamais faire de sport avant?Il est tout seul non? peut être de la compagnie lui ferait plaisir ou alors faudrait que tu le fasses plus participer à ta vie ^^C'est en persévérant et en ne scédant pas qu'il arrivera à tout manger è_é Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebou80 0 Posté(e) le 25 février 2013 Lol, bah oui c'est pas ça qui le rend heureux, mais il a tellement l'habitude qu'il vient toujours me réclamer du miam ^^Non je ne lui ai jamais fait faire de sport, mais je vais lui faire un parc, et là dedans, je lui ferais un petit parcours avec des morceaux d'endives.Il est tout seul, mais quand je l'ai acheté, il s'était battu avec un autre cochon, et ils m'ont dit de ne pas le mettre avec un autre cochon, j'ai pourtant très envies ces derniers temps d'en acheter un autre, au pire j'ai deux cages si ils ne s'entendent pas. Maintenant il faut que j'arrive à décider mon chéri car ce matin s'était non, c'est pourtant que moi qui s'en occupe mais bon, ça passera et je l'aurais lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz02 0 Posté(e) le 25 février 2013 Oui, si il aime l'endive. Laisse le, limite mets toi dans le parc pour le rassurer au début. Achete lui des maisons ou des jeux de bois... En tout cas c'est en le divertissant qu'il vivra mieux seul. Ensuite peut être qu'il a trouvé un chon avec qui il aurait des atomes crochu. Tu ne connais personne qui aurait un chon pour voir comment ça se passe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 25 février 2013 C'est sur que les cohabitations entre mâles sont délicate. En plus il a 1 an et demi ton loulou,c'est bien ca ?Avec un kiki plus jeune souvent ca passe, mais pas dans tous les cas notamment quand le petit atteind la maturité sexuelle ca peut changer ..Et oui pour les légumes, il faut persévéré !! Meme si parfois ca n'aboutit pas .. Pocahontas et Loupia refuse de manger de la Tomate et ceux depuis plus d'un an ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebou80 0 Posté(e) le 25 février 2013 Oui il a un an et demi, et ça fait un an qu'il est avec nous.J'ai peur de lui mettre un compagnon malgrès tout, parce-que il y'a deux ans, j'avais un cochon d'inde Titi, et quelques années avant qu'il parte, j'avais un autre cochon Cookie on les avaient mit ensemble, et Titi ça faisait longtemps qu'il était seul et s'était un pèpère tranquille qui passait son temps à faire des bisous (Même le jour où il nous a quitté), et quand Cookie est arrivé dans sa cage tout allé bien, jusqu'à un moment où ils ont roucoulé et claqué des dents et là bagarre dans la cage, ma mère a mit ses mains entre deux et c'est bien fais mordre, on les a séparé, Cookie avait un oeil tout blanc, et Titi ces deux oreilles de craqué...Je ne sais pas encore si il aime l'endive je tenterais dans son parc, et je vais lui prendre un gros pont en bois, faut qu'il fasse du sport mon gros lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz02 0 Posté(e) le 26 février 2013 Les miens se battent et roucoulent et claquent parfois des dents et pourtant quand tu les sépare ils s'appelle à la mort...Hier on a fait un test avec mon chéri, on a mis le plus gros par terre sur un coussin, et on a fait glissé le chon un peu dans toute la pièce et tu voyais le plus jeune en train de courir derrière copain. On le mettais à l'autre bout de la pièce il revenait systématiquement vers le plus gros, même si il ne le voyait pas. Par contre l'inverse n'était pas fait. Le gros cherchait pas plus que ça son copain. Mais moi j'ai une situation bizarre... J'pense que c'est quand même la dominance qui se fait car ils mangent et dorment très bien ensemble, limite collé et à des moments de la journée l'autre va remettre le petit à sa place...Donc oui, la cohabitation male/male est risquée... C'est pour ça que je te dis de t'occuper à divertir ton petit lou ^^Le gros pont de bois est une bonne idée, en plus tu peux l'accrocher aux barreaux de sa cage. Ensuite, ce quej e faisais moi à un moment pour faire faire du sport à mes petites c'était que je mettais la gamelle ou le foin sur une plateforme et elles devaient sauter dessus pour manger. Donc vu que le tiens est seul si tu as une maison de bois assez grande pour pas qu'il tombe de tout son poids dessus, tu peux faire ce système aussi. Mettre le rattelier assez haut dans la cage, mettre la maison devant à bonne hauteur et laisser ton chon sauter dessus pour faire de l'exercice. Tu peux aussi acheter une boule à foin, je n'ai jamais essayé mais dans certain livre c'est écrit que ça peut aider. En tout cas faut stimuler ton chon. C'est la seule façon dont il sera heureux seul ( contrairement à la bouffe qui le rend heureux mais bon ). ^^ Et si tu n'as pas de maison assez grande, tu mets le foin au dessus du pont que tu accrocheras au préalable aux barreaux de la grille. Ça sera peut être déjà ça de fait ^^.Bon désolée des pavés que je te fais à chaque fois mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebou80 0 Posté(e) le 26 février 2013 Ce n'est pas grave, ça me fait de la lecture lolAlors il avait une grande cage, où il y'avait une maison avec au dessus sa gamelle (Je l'ai rarement vu dessus), puis on a déménagé et pour l'instant il a une petite cage tu vois celle tout en plexi, car pour l'instant il fait froid chez moi, et je compte pas à ce qu'il attrape quelque chose, quand la saison va arriver il retrouvera sa grande cage donc c'est vrai que là c'est pas trop pratique pour l'exercice dans sa cage.Si de temps en temps je mets mes doigts au dessus de sa cage, et il a un dôme pour dormir, il s'étend dessus pour venir sentir mes doigts ça l'étire lol.Ca doit être mignon à voir un petit chon courir après son ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebou80 0 Posté(e) le 26 février 2013 Alors, j'ai remarqué une chose aujourd'hui.Je l'ai posé par terre sur sa petite couette, je lui ai fait un parcours de persil (Desolé je n'avais que ça, et s'était des petits morceaux), il a fait son parcours, et après ça il cavalé il faisait tout le tour de la couverture.Et là j'ai remarqué ce que je vois toujours, à un moment donné il a eu sa crise de sauter partout, et il a fait une crotte, je crois surtout qu'à chaque fois qu'il a envie, ça l'enèrve et c'est la qu'il pète un câble.Généralement j'ai même l'impression qu'il le fait expret quand c'est sur moi, pour pas que je le prenne lol, mais je m'en moque ça ne m'empêche pas du tout de le prendre, surtout que la plupart du temps il les mangent ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessie84 0 Posté(e) le 26 février 2013 J'ai laché Pep dans la salle de bain (seul endroit où il n'y a pas de fil et où les chats ne viennent pas ^^) et je me suis assise par terre. Elle a fait un petit tour et après elle est venue sur moi et elle sautait dans tous les sens alors que je bougeait. Dès que je la posais par terre pour qu'elle gambade, elle revenait sur moi et sautait partout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz02 0 Posté(e) le 26 février 2013 Si ton cochon saute dans tous les sens c'est qu'il est super content !Les miennes s'éclatent contre les barreaux de leur cage quand elles sont heureuse, et un de mes mâles on dirait qu'il saute sur lui même comme si il pêtait un câble mdr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebou80 0 Posté(e) le 26 février 2013 Ils sont foufous les cochons J'ai réussi à convaincre mon chéri et nous allons en acheter un autre, j'aimerais lui prendre une femme, mais s'ils font des bébés, j'ai peur de manquer de place, quoi que j'ai une pièce de 8m² qui ne sert à rien chez moi, je voulais la chauffer, et la blinder de copeaux, et faire leurs petite famille dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 26 février 2013 Tu veux laisser lâcher tout les cochons d'inde mâles et femelles dans la pièce ??? Je ne te le conseil pas il va y'avoir de la consanguinité et puis cela va épuiser les femelles, tu vas vite être dépassé, tu n'auras plus l'exclusivité de la relation avec ton chon, et niveau nourriture ça va te coûter vite très cher...Le mieux si tu lui prends une femelle serait de faire castrer ton mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebou80 0 Posté(e) le 26 février 2013 Exacte j'avais pas pensé à ça lol, mais j'aimerais lui faire fonder une famille, il doit être chou avec ses bébés.Connais-tu le prix pour castré un cochon? Il supporterait quand même de vivre avec une femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouelodie 0 Posté(e) le 26 février 2013 Je ne connais pas le prix de la castration , il me semble que c'est entre 50 et 80 € , et après l'opération tu dois attendre 1 mois avant de le remettre avec une femelle . sinon tu peux séparer la pièce en 2 avec un grillage qui empêchera les naissances ? avec les mâles d'un côté et les femelles de l'autre ? ca leur fera quand même 4m² chacun et ils seront ensemble quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebou80 0 Posté(e) le 26 février 2013 Oui ça pourrait être pas mal aussi comme idée Ah oui le même prix pour toutes les bêtes? Je pensais que plus l'animal était petit moins ça couté chère.Après pour ce qui serait de les séparer un mois, ça ne me dérangerais pas, j'ai deux cages, je sais pas c'est à voir, soit tenter un mâle, soit prendre une femelle et le castrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouelodie 0 Posté(e) le 26 février 2013 attends des réponses car je ne sais pas , il me semble juste que c'est ce que j'ai lu mais non ca va pas en fonction de la taille chez les vétérinaires lol j'aimerai bien prendre un compagnon a mon loulou mais ca me fait peur : mâle , s'ils s'entendent pas , j'ai pas envi de mettre 2 cages et femelles j'ai pas les moyen de castrer loulou ... donc on verra plus tard avec du recul je me dis que j'aurais dû prendre une femelle car c'est plus facile de les faire s'entendre mais avec le risque qu'elle soit gestante (j'ai acheté loulou dans une animalerie) ... toujours des avantages et des inconvénients lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz02 0 Posté(e) le 27 février 2013 Faire reproduire d'animalerie c'est pas forcement une bonne idée non plus... Ensuite chacun vois midi à sa porte.Si tu veux lui faire prendre une porté désirée si tu prends une femelle, tu ferais mieux d'attendre le poids et l'âge recommendé et de t'arrêter là.Et de faire castré ton mâle quand les bébé seront bientôt nés, comme ça le pere le temps qu'il est castré et seul dans sa cage il a le temps pendant 1 mois d'être stérile et la femmelle de s'occuper des petits.Tu comptes garder tous les petits? Si oui, si y'a des mâles, si tu veux pas qu'il y ai mésentente avec le pere va falloir les castrer aussi, sinon ils se reproduiront avec la mere et/ou les soeurs ce qui n'est pas fun.Je dis pas ça pour te donner une leçon de morale hein? J'te préviens mdr. Et les petits c'est du boulot è_é. Si y'en a qu'un c'est cool, mais après, si tu trouves pas d'adoptants ça va être la misère si t'as pas trop trop de place... voilààà c'était mon aviiis Et chez moi la castration est de 60€ pour un nac.Et pour ma part, dans le futur je ne veux pas de mâle. Ils sont pas capable d'aimer correctement leur pote à cause d'une rivalité de territoire -_-. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebou80 0 Posté(e) le 27 février 2013 Ah si j'avais su j'aurais pris une femelle aussi, mais je voulais trop reprendre un cochon, et s'était le seul disponible à ce moment là, et je ne le regrette pas du tout.Non pas de porté on laisse tomber, c'est pas le fait de m'occuper d'eux qui m’embêterait car j'ai tout mon temps pour ça, mais bon les castrer, et ce retrouver avec je ne sais combien de cochons ce serait chaud ^^Je vais prendre un cochon, et peut-être même pas tenter de les mettre ensemble mais directement séparé...Merci de tout vos conseils, ça m'aide vraiment, et j'arrête toute les conneries de gâteaux en animalerie et vais lui faire essayer pleins de légumes, je finirais par trouver quelque chose qu'il aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 27 février 2013 Après c'est pas dit que 2 mâles s'entendent forcément mal !Il faut respecter "les règles de la rencontre" donc dans un endroit neutre où si possible il n'y est pas l'odeur du cochon d'inde.J'ai dû tester plusieurs cohabitation mâle, après plus ou moins de péripétie au final j'ai réussi ! (au début j'avais le papa et 2 demi-frères: Baguera et Junior. Le papa est décédé et les 2 ont eu beaucoup de difficulté a trouvé l'équilibre ! Junior avait des blessures parfois mais après ca été super. Baguera est mort. On a racheté Grisou: Junior monter dessus en permanence au point où on le retrouvé avec du sperme sur les poils .. Donc on a rentrer Grisou, et on rentrer Junior en notre présence pour la rencontre et au final au bout de quelque mois la cohabitation a était parfaite. Mais Grisou avait des soucis et est décédé. Puis on a eu Blacky, la cohabitation s'est bien passé dès le début ! Mais il a été retrouvé mort sans raison ..)Bon tout ca pour dire que ca peut mal se passer, comme se passer bien même après des débuts pas glorieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz02 0 Posté(e) le 27 février 2013 A la limite si tu veux vraiment une femme, castre ton mâle et 1 mois après trouve lui une copine.Il s'entendront déjà peut être mieux que mâle/mâle Après je sais pas si ils continue à les harceller sexuellement, les femelles, quand ils sont castré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemiee425 0 Posté(e) le 27 février 2013 Moi j'ai deux mâle; un âgé et l'autre plus jeune et un dominant et un soumis. Je pnse que c'est le bon mix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebou80 0 Posté(e) le 27 février 2013 Dans le temps (J'avais expliqué justement que Titi s'était battu avec Cookie), mais avec Cookie on avait eu un autre cochon Boulette, et ça me fais penser à tes cochons Boulette était toujours grimper sur Titi (J'ai même retrouvé les photos, Boulette fait même genre une tête d'innocent lol)C'est sûr et certain je veux un autre cochon, je vais tenter de les faire se connaitre justement dans le parc que je vais faire à Smoky, et s'ils s'entendent pas ce sera cage séparés et tant pis, mais ce serait dommage, j'aimerais bien voir mon Kiki s'amuser avec un autre cochon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 27 février 2013 Oui c'est sur c'est toujours mieux de les voir à 2 que tout seul ...En tout cas, il faut essayer dans un endroit neutre, où l'odeur de ton cochon d'inde n'est pas présente, car sinon il va plus prendre la rencontre comme "un intru dans son territoire" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites