Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour, déjà je vous fais part de la triste nouvelle du décès de Coconut, ma chonne, à l'âge de 4 ans et demi. Il y a quatre ans, j'avais acheté en animalerie Frimousse et Coconut, qui s'entendaient très bien, elles dormaient ensemble, se suivaient tout le temps et passaient de longues heures à papoter dans leur cage en mangeant des concombres et du foin.
Maintenant j'ai très peur que Frimousse soit trop triste et reste prostrée toute sa vie à l'endroit de la mort de son amie comme hier soir. je sais que je devrai en prendre un autre mais mes parents refusent...
S'il vous plaît qu'est-ce-que je dois faire? Est-ce que si je lui achète des joujoux genre des balles en bois ou des tunnels ça va la consoler? C'est surtout parce qu'elle parlait beaucoup à Coconut en faisant des pouics pouics et j'ai peur qu'elle souffre vraiment de l'abscence d'un autre pour discuter... S'il vous plaît donnez-moi des idées pour égayer la vie de ma chonne... J'ai trop peur qu'elle se sente si seule sans personne pour parler avec elle et pour dormir avec elle et pour lui piquer sa pomme et la faire courir autour de la cage en poussant des couinements...
J'aime trop ma chonne, j'adorais Coconut mais elle est morte et je ne peux rien faire, alors je veux faire en sorte que ce soit le moins dûr possible pour sa compagne.
Merci d'avance
Frimousse2000

bonjour Frimousse.... sincerement désolé pour la perte de ton chon....

en effet le mieux serait de reprendre un autre chon... tu sais pourquoi tes parents ne veulent pas en prendre un autre ? si c'est pour le prix essaie d'en trouver un sur le bon coin par exemple il y a beaucoup de personne qui en donne....

tu es de quelle région ? car moi j'ai pas mal de chons et ce serait avec plaisir que je t'en donnerai un ....

Non si ils n'en veulent pas d'autre c'est parce que ça coûte trop cher à ma mère côté nourriture et litière (mes parents sont divorcés et ma mère nous a toutes les trois avec mes soeurs de 6 et 3 ans avec une maladie).
Mais je te dis quand même que je suis du 09, Midi-Pyrénées, on sait jamais, peut-être que si quelqu'un pouvait en donner ils changeraient d'avis... et
dans l'immédiat qu'est-ce-que je fais pour lui remonter le moral?

alors je ne suis pas du tout de ta région... je suis en isere (38)

en attendant prend la un maximum sur toi..... fait lui beaucoup de calin , sors la dans un petit parc....essaie de lui faire des petits ponts , cabanes....

je ne doute pas de tout l'amour que tu peux lui offrire.....

courage et j'espere que ta maman pourra un jour t'offrir ce 2 eme cobaye....

apres pour les lgumes tu paux aller sur les marchés en fin de matinée demander au vendeur si ils donnent leur fin de stock. et pour la litiere ce qui coute le moin cher tu pourrai investir ds un drybed ou couverture polaire. en fait ds ta cage tu met une serviete eponge et par dessus soit un drybed soit une couverture polaire. et une fois par semaine tu lave le tout a la machine! ca fait de grosse economies....

j'espere que mes petits tuyaux vont t'aider....

bisous

Vraiment merci beaucoup. Quand ma mamie ira au marché j'irai avec elle pour prendre des légumes et je lui ferai ses petits parcours dans la maison... ce matin elle mordait les barreaux et elle courait partout en couinant... je suis sûre qu'elle cherchait sa copine.
Sinon pour le drybed c'est une exellente idée! Mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire par couverture polaire...
En tout cas je viens de sortir ma chonne et de lu faire plein de câlins.
Merci pour ton aide, je vais voir comment ça se passe...

Oui, tu pourrais tester la polaire au lieu de la litière, tu la secoues histoire de faire partit le foin et le caca, tu passe le balais ou l'aspirateur et tu remets dans la cage de ta petite. L'inconvégnant c'est que tu dois le faie tous les jours. Et laver la polaire tout les 2/3 jours. Mais vu que le drybed est très cher et prend beaucoup de place et beaucoup d'eau au final, la polaire reste une bonne alternative. Et tu feras de grandes économies ( tu peux laver la polaire à la main ce que le drybed doit aller à la machine sinon bonjour les mal de dos et le gaspillage d'eau... -_- ).

Après je vois que tu es de l'Ariège, le bon coin serait une bonne alternative si tu arrives à faire craquer ta mère pour en avoir une autre.
Je n'ai trouvé aucun elevage dans la région ( je suis du 31) et je sais qu'on a le bazard des Nac avec des cochons du même âge que ta chonne qui sont à l'adoption, mais ça reste assez couteux...

Bon courage en tout cas :'

• Créer...