carow1 0 Posté(e) le 5 mars 2013 J'ai un petit soucis entre mes deux chons, un mâle de 3 ans et un de 5 mois environ. Au début tout se passait bien, ils sont toujours collés ensemble, Lenny le petit ne supporte pas d'être séparé de Camille le grands. Camille était naturellement le dominant, plus vieux plus gros, mais il a eu un gros prblème de santé, malocclusion et a perdu énormément de poids, était très faible son comportement avait complétement changé, il faisait des petits cris quand Lenny s'approchait de lui comme si il lui faisait peur. Je les avait séparé un moment mais Lenny ne supportais pas d'être loin de Camille. Les choses se sont arrangées, Camille va mieux si bien qu'il veut reprendre son rôle de dominant et commence à se montrer un peu agressif envers Lenny. C'est pas méchant quand ils sont seuls dans leur cage, mais quand je les prends sur moi pour les câliner, si je câline Lenny et qu'il se met à ronronner Camille s'énerve et lui saut dessus en claquant des dents ! Je les ai séparé mais ce weekend je rentre chez mes parents, ils devront être dans la même boîte de transport pendant tout le trajet et chez mes parents il n'y a qu'une seule cage :/Y a t il un moyen d'arranger les choses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cess89 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Ben malheuresement il n'y a pas de solution miracle...Après tu dit que Camille est mechant quand Lenny est sur toi mais pas dans la cage ?Si dans la cage se sont des petites histoires sans gravité tu peux les laisser ensemble, et cela peut se tasser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carow1 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Après 1h dans des cages séparés je les ai remis ensemble, de temps en temps ça claque des dents il lève la tête voir qui la lèvera le plus haut puis ça se calme. 5 minutes après ça recommence. Tant que c'est pas violent je laisse faire en espérant que l'un des deux se démarque devienne le dominant et que ça rentre dans l'ordre.Peut être que c'est "l'adolescence" de Lenny ? Ou le fait qu'il a dominé Camille pendant qu'il était plus faible et Camille ré impose sa loi, ça devrait passer... Enfin j'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz02 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Faut voir la gravité du truc aussi, si c'est que quelque coup de dents dans les fesses et que par la suite ça se complique et que ça peut aller jusqu'au saignement, oui, tu devras peut-être les séparer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carow1 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Ils ne se sont jamais mordu il font comme si ils allaient le faire pour impressioner et encore c'est rare, c'est plus une sorte de parade je suis le plus fort je claque des dents je lève la tête et j'essai de faire peur à l'autre mais ils ne s'attaquent pas vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz02 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Bah pour le moment ça va... Les miens se mordent le cul, du moins, le plus gros mord le cul au plus petit car le petit est vachement collant. (Limite il le suit comme sa mère) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninange1 0 Posté(e) le 6 mars 2013 j'ai le même soucis que toi mois aussi j 'ai 2 mâles et j'ai du les séparer ,le plus vieux domine et quand je les mets ensemble ils se mettent à claquer des dents et à dégager une odeur pas possible surtout le plus vieux et aprés sa se termine en bagarre j'ai préférer les séparer avant qui y eu un blessé 2 mâles ne cohabite pas ensemble je te conseillerai de prendre une autre cage pour les séparer avant qu'ils se blesse mutuellement . j'avais demander aussi conseil pour sa car je voulais laisser les miens ensemble mais les mâles pas possible ils veulent dominer tout les 2 donc ils se battront forcément . bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carow1 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Oui c'est vrai que qu'il y a une odeur hyper forte et désagréable quand ils font ça. Un mâle tout seul ça va pas parcequ'il s'ennui (tout le monde conseil d'en prendre un deuxième et c'est vrai que depuis que j'ai le deuxième le premier à l'air mieux il bouge plus etc...)Et deux mâles ça va pas non plus... je ne pense pas que ça soit systématique et qu'il fasse en faire une loi je pense que deux mâles peuvent très bien s'entendre si ils arrivent à avoir un hierarchie et que l'un accepte d'etre dominé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninange1 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Oui tu peu essayer tant mieux si ils arrivent a s entendre moi ils se battent meme quand je les sort dehors obligé d en rentrer un sinon ils se font mal alors chacun son tour maid des que le plus jeune va grandir tu verra il va vouloir encore s affirmer d avantage meme si le plus vieux domine deja c est vrai que un cochon d inde se sent seul c est pas evident si avec deux femelles aucun soucis lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites