Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapin8

Chon, dehors (la nuit et le jour), dans un clapier

Messages recommandés

Hello,
j'aimerai mettre mon chon et mon lapin dehors cet été dans un clapier (la nuit et le jour) et je voudrai savoir si ils ne vont pas avoir trop chaud, si il pleut est-ce que je doit le rentrer ou pas si il se met à pleuvoir et si je pouvais commencer à les mettre dehors au printemps.
Merci d'avance. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont dehors tout l'été (avec abri, etc.). Quand ils pleut ils se mettent simplement à l'abri et tout se passe bien, certains membres du fofo laissent même leurs chons dehors toute l'année (mais avec des clapiers isolés).

Pour le printemps, moi ce que je fais c'est qu'ils sortent une grande partie de la journée (quand il y a du soleil ^^) et je les rentre le soir, ça les habitue petit à petit à aller dehors.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider (et que je n'ai pas dit de bêtises ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'es chons ont un abris pour se protéger de la pluis sa ne pose pas de problême. Puis le reste Tom-Sheena a tout dit =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes chons vivent toute l'année dehors , parce qu'ils y sont habitués depuis leur naissance , mais sii ce n'est pas le cas , je ne te le conseille pas en hiver.
voila mon installation pour mes deux chonnes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, moi je vais avoir le même clapier (sans le bout de cage que tu a rajouté à côté) et je ne pense pas que je vais les mettre en hiver. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens vivent toute l'année en hiver, et dans un clapier de ce genre.
On a juste mis de polystyrène au niveau des grilles, et il a une cabane isolé en haut pour l'hiver.
Celui qui vit dans un enclos de ce genre est né en septembre 2011 et il a était mis dehors après le sevrage, donc en octobre. Il s'est très bien habitué aux températures, mais bon il ne faisait pas encore trop trop froid !
Après j'ai eu une autre femelle qui a eu ses bébés en Janvier, donc là on a attendu fin mars pour la mettre dehors avec les petits, le temps qu'il fasse meilleur, et là elles ont passé l'hiver dehors sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais l'essai aussi ,mais je les rentre dès qu il y a du vent et le soir,le matin j'attends que la rosée soit partie,le plus gros s'éclate ds l'herbe ,le plus petit reste sous la cabane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais si les chat s'est pas trop dangereux par ce que la nuit il y en a plein qui se ballade et il  peuvent griffé ou faire du mal a nos petite bête non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les chats, tant que tu as un abri et un enclos/clapier fermé, il n'y a pas de problème ! Smile Mon chat vient souvent tourner autour de l'enclos des chons (elle coure après la plus petite) mais la plus grande la chasse et claque des dents x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont dehors en été aussi dans un clapier du meme style et ca se passe très bien. Y a du foin dans la partie fermée du clapier comme ca si ils ont un peu froid ils peuve,t s'y réfugier =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...