Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrystelle09

La statique

Messages recommandés

Impossible de faire tenir en statique la miss Ivonne, même 2 secondes elle ne veut pas baisse les oreilles, rentre le coup, "se couche" bref devient la plus "vilaine" des chiennes.
J'ai tout essayé...
La nourriture, le jeux, changer de lieu, de personne, de mot...

Laissé tomber quelques temps pour reprendre, mais rien n'y fait...AU SECOURS ! 3854 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je pense que tu devrais l’entrainer avec quelqu'un en face de toi qui fait semblant de lui jeter son jouer ou de lui tendre une friandise ! A chaque fois qu'elle se tend en position debout pour essayer d'aller chercher le jouet ou la friandise, tu la félicites chaudement et la récompense en disant le mot clef qui servira à la statique ( choisi quelque chose qui sera spécifique à cette position et qui pourra passer comme une lettre à la poste, même devant un juge entrain de l'examiner ! Moi je dis "belle" ( pour une chienne, beau pour un chien! ) et surtout il faut que ta récompense en vaille le jus ! Quelque chose de vraiment bon qu'elle voudra ensuite systématiquement avoir ! Après la personne qui l'incite à essayer d'avoir son jouet ou une friandise doit progressivement continuer à s'éloigner jusqu'à être à une position relativement proche de celle du public autour d'un ring de beauté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien n'est perdu, insiste, ne t'ennerve pas, et trouve la postion pour toi qui lui permettra de mieux se mettre en valeur
j'ai le meme probleme avec Impala depuis qu'elle est en classe jeune, on va travailler doucement et regulierement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'accroupis à côté par terre, je place moi même les pattes, tout en m'aidant d'une friandise dans l'autre main pour que "la bête" soit occupée hihi !
Et je félicite énormément.
Après j'essaie d'introduire (en félicitant) le mot que je désire pour faire comprendre l'ordre.

Au fur et à mesure je me remet debout, je place les pattes sans m'accroupir, je me baisse juste tout en répétant l'ordre bien sûr.

Une fois que ça commence à être acquis, je me met face au chien, en demandant l'ordre, puis après fini je me baisse plus j'utilise mon pied si une patte se place mal, je fais comme si j'allais appuyer sur la patte sans le faire bien sûr, ou vraiment tout doucement. Le chien a pour réflexe de la replacer de lui même.

Et surtout après chaque séance beaucoup de jeux, de récompenses, de câlins... ♥

Surtout finir sur quelque chose de positif. Si tu vois que ta pepette n'est pas concentrée ou n'en a que faire, tu laisses et tu recommences plus tard.
Et munit toi vraiment de friandises appétantes (fromage qui pue, knaki, ... tout est bon pour les concentrer! lol) ou alors un jouet qu'elle affectionne.

Courage!

Et ne pas oublier que ce n'est qu'un tit bébé de 6 mois, donc c'est pas facile, ils préfèrent jouer hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici que cela soit pour les jeunes ou adultes, c'est un moment de "jeux" plaisir avec mes greys

avec toujours la phrase, allez on va faire la belle
puis " fait la belle"

tout jeune ça dure quoi moins d'une minute, je place au départ que l'avant, surtout la tête et l'encolure (car pour moi un grey qui déjà à un beau port de tête et une encolure en bonne position c'est tout gagner pour le reste du corp) et les antérieurs en disant pas "bouger" "fait la belle"
et hop grande fête, bisous et gâteau
au fur et à mesure je pose les postérieurs et pas bouger pendant quelques secondes

jeune j'en demande pas beaucoup et ça viens peu à peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils... je crois avoir tout essayé ! A la chipie !!!

Ivonne se met si bien naturellement !

Sinon je pense avoir commencé assez tôt dès qu'elle est arrivée donc à 2 mois mais sans la brusquer dans le jeux comme je fais toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, juste pour le plaisir, voici la statique de ma nouvelle petite femelle caniche (la photo date du 19 novembre et elle a eu ses 3 mois ce 25 ...). Sans friandise, en la positionnant et en lui disant juste "Reste"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un peu le même soucis, les miennes ont 4ans et presque deux ans, la plus jeune si elle entend le "pouic" se tient bien, par contre sa mère, dès qu'elle rentre sur le ring est "moche" elle baisse la tête comme un malheureuse, se creuse le dos bref ne se met pas en valeur alors que dans le jardin elle est magnifique allez comprendre-


Sage, je crois que je vais tenter ta méthode pour ma petite, je suis certaine qu'avec elle ça marchera !

tu viens à Nantes ? Moi j'y vais en visiteur le samedi et en expo le dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, pas d'expos pour le moment les deux dernières sont encore trop jeunes pour que ça vaille le coup ( 11 mois) Je recommencerai les expos en 2014 , mais bon je ne rayonne jamais à plus de 300 km de chez moi ! Ça fait vraiment trop de frais les expos maintenant malheureusement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas la photo !
Comme quoi cela dépend des chiens et de leur caractère ! J'en ai il suffit du mot magique et hop des "star" !

Et puis là la miss Ivonne se serait plutôt cela :



Pas sur quelle soit prête pour Nantes ! 006 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibsene29 a écrit:
j'ai un peu le même soucis,  les miennes ont 4ans et presque deux ans,  la plus jeune si elle entend le "pouic" se tient bien, par contre sa mère, dès qu'elle rentre sur le ring est "moche"   elle baisse la tête comme un malheureuse, se creuse le dos   bref    ne se met pas en valeur  alors que dans le jardin elle est magnifique      allez comprendre-


Sage, je crois que je vais tenter ta méthode pour ma petite,  je suis certaine qu'avec elle ça marchera !

tu viens à Nantes ?   Moi j'y vais en visiteur le samedi et en expo le dimanche

Moi j'y serais le samedi, mais uniquement pour des confirmations 4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors Milène, j'essaierai de passer te faire un petit coucou, car je n'ai pas inscris le samedi seulement le dimanche, mais on se retrouve toute une bande à chaque fois-

Je comprends Sage, ça fait vraiment des frais entre les engagements, les kms etc..., moi ça me permets de décompresser de mon boulot

alors pour tous ceux qui seront à NANTES Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors depuis quelques jours j'ai associé un nouveau mot "tiens" et je le fais systématiquement pour le repas, le jeu etc... Elle a l'air d'apprécier.
Je ne félicite pas Ivonne spécialement puisque dans ces cas là elle n'aime pas !

Du coup là je vais tant tôt aller dans une jardinerie acheter un "pouic" et je vais voir comme elle réagit très bien au pouic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu vois, tu as trouvé une solution- j'espère que ça va marcher bien que le statique sur le dos me plaisait bien aussi 3854 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diddline a écrit:
Milène, je suis à Nantes le samedi le dimanche je repars, 5 h de route avec mes 3 filas argentins

j'ai juste oublié, que j'y allais avec ma "peluche" (et le chi) qui est très joli, mais qui a un caractère de merde, ça va être difficile de pouvoir se parler, je n'ai pas de kennel pour le mettre dedans....

remarque je peux toujours le ramener dans la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les habitues dés toute petit dans la cuisine avec des gourmandises et le MOT MAGIQUE "debout reste" !
au départ , ils sautent , suivent la gourmandise en marcahnt , je mets la main sous le ventre si ils s'assoient, et puis petit à petit aprés tiennent la pose de plus en plus longtemps. puis je le fais dans pleins de situations et surtout jamAIS de non, que du posiitif.
et le rituel du soir, les 5 debout et je distribues les gourmandise de la plus vieille à la plus jeune;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Canicats ah mais on se connait tu sais j'ai des boston et des irish wolfhound... nous étions "amis" sur face book mais tu a disparu 3854 

Ma ptite est une boston mais rien à faire elle ne fais toujours qu'à sa tête ,! Je suis désespérée pour Nantes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Chrystelle ( je t'ai répondu sur le post de Handling)
Pour FB, j'ai été obligé de faire un " break" quelques mois car la mentalité de certaines personnes m'épuisaient... j'ai donc créer un 2nd FB , "professionnel" avec les gens du chiens, et mes clients de toilettage, n'hesite pas a m'y rejoindre : laura canicat's

Je ne serais pas a Nantes, mais a Rouen ce week-end. A l'occasion je peut t'aider, mais faut que je puisse voir la bête lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...