Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elise383601

Par quoi je commence ?

Messages recommandés

Alors voilà, nous avons adopter notre toute premiere chonne il y aura une semaine demain et je ne sais pas par ou commencer pour l'eduquer.
J'essaie de lui donner à manger du bout des doigt, ca marche une fois sur 5 environ, faut vraiment que ce que je lui donne lui plaise....nous lui parlons beaucoup.
On l'a prend sur nous 2 à 3 fois par jour , pas plus de 10 mn car elle veux retourner dans sa caisse. Ca je le sais car des je je l'a met dehors et remonte dedans..... ( et y'a pas d'escalier : elle grimpe !)
Qu'est ce que je peux faire d'autre ?
Est ce que c'est trop tot pour lui mettre un " lit "? j'ai remarquer qu'elle se cachait toujours au meme endroit ....
Enfin est ce que je peux lui mettre un coin litiere de suite et le reste en polaire de suite ? Elle fait au meme endroit je pense ...
Merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coin litiere c'est bien et un coussin ca peut etre bien pour le dodo, ce qui faut pas c'est mettre des maisons ou dodo en forme de tente où elle se cacherait et tu la verrais plus. moi je leur donne pas a manger du bout des doigts je mets tout ds une assiette et de temps en temps quand je fais une seance calin mes enfants aiment leur donner un bout d'endive ou autre dans la main.bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Il faut lui laisser du temps, elle va s'habituer, continue à la prendre régulièrement : la caresser, lui faire des câlins...
Attend peut être un peu avant de changer l’aménagement de sa cage sa risque de la perturber et de l'inquiéter, laisse la d'abord prendre bien ses marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh...... ce matin ( avant de lire ce post) je lui ai mis son "lit", elle se met dessus sans probleme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Tant mieux si elle l'a bien accepté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors chacun a sa petite expérience, du coup je viens te raconter la mienne qui est très récente (1 mois seulement que j'ai mes 2 chonnes âgées de 2 mois maintenant et achetées en animalerie) :
La première semaine je ne les prenais que pour leur donner leur vitamines, et nettoyer la cage, afin qu'elle s'habitue à leur nouvel environnement, à nos voix et aux bruits courants de la maison.

De plus leur cage était placé sur la table de la cuisine, ainsi elles voyaient les vas et viens de haut et se sont vite habitué à nous. Moi je leur avait laissé leur maison où elles rentraient dès qu'elles sentaient le danger et pour dormir. Du coup c'est vrai qu'elles y ont passé beaucoup de temps mais au fur et à mesure elles ont commencé à sortir de plus en plus, jusqu'à ne plus aller se cacher dès qu'on rentrait dans la pièce.

La confiance s'installe petit à petit Smile
ET maintenant à grande ma surprise depuis hier elles se laissent caresser et prendre sans essayer de s'enfuir! Donc je suis ravie cheers
En plus au bout de 3 semaines elles sont passées d'une cage à une cavy. Et ce qui est génial avec la cavy c'est que je n'ai pas à ouvrir et fermer la cage (ça fait un scandale à chaque fois) puisque ma cavy n'est pas fermée sur le dessus.

Voilà j'ai été un peu longue mais j'espère que ça t'a un petit peu rassurer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, super pour tes conseils et ton experience. Biscotte ne cherche plus à s'en aller lorsque je veux la prendre, c'est un bon debut et peut etre que cette semaine nous aurons une compagne pour elle.
Au debut je voulais acheter les deux femelles en meme temps mais à l'animalerie il n'y avait qu'une seule femelle et nous sommes tomber amoureux d'elle.....
Tes chonnes viennent elle vers toi spontannement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...