Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luna+2

chonnes difficile

Messages recommandés

voila comme le titre le dit j'ai des chonnes difficile !ce que je réussi a trouver au marcher et les gouts des chonnes n'ai pas toujours au meme point lol....dans les légumes elles adorent le concomdre,la romaine,le poivron,les endives,le céleri,carotte,le mélange de salade (pisenlit,bébé épinard)tout ce qui est feuillage et possible pour elles,

et les fruits (avec modération) sa va assez bien de se coté.....

que donner d'autre pour varié ? j'ai une liste imprimé sur le frigo que j'ai prise sur cobaye club assez pleine merci,je regarde les circulaire des marché mais je suis en manque d'idées la ! si vous avez des légumes autre que sa mettre une photo et le nom s.v.p.et merci de la pars de 4 chonnes qui doivent etre taner de manger la meme affaire lol...

tu peux aussi leur donner du topinambour, du panais, du navet, du persil, fenouil..
Après faut essayer, les miennes n'aiment pas le navet.. cette semaine j'ai donné du topinambour et elles adorent..^^

En générale, les miennes ont: poivron, endive, salade, carotte, concombre, céleri, persil, épinard (de temps en temps car c'est pas donné..^^) et fenouil.

Décidément, y'a que moi qui varie pas trop ( sauf une fois par semaine ) la nourriture de mes chons... -_-

Le navet, le blanc?

Biscotte n'aime pas les poivrons, elle ne goute meme pas.....
Elle n'a pas encore essayer la moitier de ce que vous donner.... j'espere qu'elle va vite diversifier.

présente lui le poivron seul avant de lui donner autre chose quand elle réclame a manger ... tu vas voir qu'au bout d'un moment elle le mangera lol c'est ce que je fais a loulou : d'abord ce qu'il aime pas puis ce qu'il aime et ca marche pas trop mal ^^

Iowa ,,,,le tapinambour elles en mangent mais s'est ce qui reste en dernier dans leur plat,le navet et panais meme apres beaucoup d'essaie elles n,'aiment pas,,,,le persil sa oui elles adorent......

Mely : je ne varie pas énormément la nourriture de mes chons non plus, à vrai dire, je n'ai pas les moyens et mes parents sont un peu récalcitrants pour acheter plein de légumes à des chons...

Le fenouil ça marche bien avec mes chons ^^

luna+2 a écrit:
Iowa ,,,,le tapinambour elles en mangent mais s'est ce qui reste en dernier dans leur plat,le navet et panais meme apres beaucoup d'essaie elles n,'aiment pas,,,,le persil sa oui elles adorent......

Le topinambour, j'ai essayé lundi soir et encore hier soir et elles l'ont mangé.. je ne regarde pas si elles le mange en premier, honnetement, je coupe tout en dès et je mets tout dans la même assiette. après elles se débrouillent..

Le panais, elles n'en sont pas fan et le navet (blanc) non plus. je fais les essais sur une semaine.

La chose par contre que je trouve bizare, est qu'avant elles ne mangeaient pas le persil (plat ou frisé) et j'en ai racheté le mois dernier après 6 mois sans y goûter et aujourd'hui elles le dévore!!!!
Very Happy

sé comme des enfants lol,,,sa aime et sa aime pu ou le contraire Razz

• Créer...