Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liz02

Cerise embête Vanille -_-.

Messages recommandés

Bon, au delà de ce titre hautement pourri, j'ai un soucis.

J'ai Cerise ( 2 mois ) qui embête ma super dominée Vanille (7mois). Je m'explique, Cerise la suit partout, quand elle monte sur la maison, elle monte sur la maison, quand elle dort dans la maison, elle va essayer d'aller dedans avec elle, et même des fois vient l'embêter pour lui donner des coups de tête. Ou même parfois j'ai l'impression, la mordre. Hors, Vanille est toujours seule sans son coin, elle se soumet à la hiérarchie de Patate, qui est la dominante du groupe, et n'a jamais été embêté de la sorte. Même patate ne lui a jamais donné de coup de dents ni embêté autant.
Donc Vanille passe son temps à couiner comme si on lui faisait mal. Même lorsque la petite l'effleure juste. Des fois, patate remets la petite à sa place en lui donnant des coups de tête pour protéger Vanille mais sans plus.

Vous pensez que la petite n'aime pas Vanille? Ou parce qu'elles ont la même taille ( Vanille ne grandira plus malheureusement... ) elle veut la dominer? Ou juste jouer?
Mon copain dit qu'elle veut jouer... Y'a d'autre façon de faire... Ce matin, Vanille faisait la folle et la petite aussi.

Je n'ai jamais eu affaire à ce genre de comportement. Mes mâles j'veux bien comprendre que parfois il y ai des accrochages, mais là... Surtout que même Grizouille, elle ne lui fait rien, pourtant Grizouille elle est bien solitaire aussi... Elle a peut être peur des grosses je sais pas... Bref, j'suis un peu déçue, j'voulais en faire une copine à Vanille, mais si c'est pour qu'elle la martyrise, j'préfère nettement que Vanille reste seule dans une cage une bonne fois pour toute...

OMG... je viens de voir à l'instant que la petite rentrait dans la maison rien que pour mordre Vanille qui dormait paisiblement.

Ah oui, et aussi, ma petite embête Vanille que lorsqu'elle est paisible qu'elle dort ou qu'elle est sur sa maison de bois. Quand Vanille est active, mange ou bois ou autre, elle ne fait pas ça...

J'ai eu ce problème avec Sheena, quand elle était petite (environ 6 mois) et la chonne de ma cousine (3 ans).
Sheena passait sous le ventre de Momo (la chonne de ma cousine), sous sa tête, la pincait, lui donnait des coups de tête, courait autour d'elle...
Finalement ça s'est calmé, et on a réussi à les faire cohabiter. Peut-être que ça ira avec le temps, je ne peux pas t'aider plus :$

Mon dieu...

Mon chéri m'a dit qu'on va faire de la place pour notre ancienne cage de 1m pour faire vivre Vanille dedans. Si vraiment c'était la place, je ferais vivre la petite avec. Elles vivent à 4 dans 1m20. Vanille ne bouge jamais, et la petite a assez la bougeote... Donc bon ( la cage est aménagée pour avoir un surélevement pour dormir et un grand espace pou gambader. J'ai fais de même avec mes deux mâle ) . J'ai lu dans un forum que c'était peut être une surpopulation. Mais elle ne fait ça qu'avec Vanille. On va voir de toute façon.

Elles sortent souvent, que ça soit pour calin ou sortie. Donc après je sais pas.
J'espère vraiment qu'elle cherche juste Vanille car elles ont la même taille... Parce qu'ou sinon, elle aura vraiment pas de chance avec les cochons la petite....

Toujours pareil, elle l'embête toujours quand elle dors... -_-
Mais ensemble lors es sorties c'est calme.

• Créer...