Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennabella82

voyager en avion avec son chien

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sait pas si s'est la bonne rubrique, mais pas facile de la trouver la rubrique.

Voilà ma question :

Quelle compagnie d'avion accepte de prendre un chien en cabine, je sait qu'Air france les prends, mais est ce qu'il y aurait une compagnie qui est moins cher et qui prends nos petits loups…genre Opodo etc

Merci d'avance. C'a serait pour aller en Norvège. Si c'a peux vous aider.

en général , les low-coast ne prennent pas de chiens en cabine.....

Opodo n'est pas une compagnie d'aviation mais un "voyagiste"...006 

Je suis partie en Suède en 2011 avec Lufthansa (compagnie allemande) pour ramener un chiot (jusqu'à 8 kg avec sac aux normes) : mon billet environ 180€ mais j'ai fait l'aller retour et pris mon billet très longtemps à l'avance.
Par contre, faut réserver le billet du chien à l'avance (environ 80€) car je crois qu'ils n'acceptent que 2 chiens maxi en cabine.
Maintenant, depuis 2 ans, ça a peut-être changé !

Le prix du billet dépend si tu t'y prend à l'avance et de la durée du séjour...
J'ai fait Paris / Oslo il y a 2 ans A/R dans la journée via Air France 304€ + 75€ pour le chiot en cabine (-de 6kg) en vol direct (environ 2h15)

4582 merci beaucoup pour les réponses, je n'avais pas pensé à la lufthansa.

S'est un voyage éclair donc du jour au lendemain, je ne peux pas réserver d'avance….

Je marque en grand la Lufthansa dans mon dossier..

4582 Merci pour cette première étape entre Air France et la lufthansa je trouverais bien un avion.

Deuxième étape : est ce qu'il me faut un certificat de bonne santé fait par le vétérinaire pour se rendre en Norvège.

Est la rage avec un contrôle anti rage.

Comment veux tu qu'on te réponde ? je n'ai jamais été en Norvège, et je n'y ai jamais envoyé de chiot ! et je suis sure que la plupart sont dans le même cas !
Il me semble que 2 personnes t'ont répondu.. ceux qui savaient quelque chose.. quant à ceux qui ne savent rien, ben ma foi, on se tait ! lol !
mais l'ambassade est toujours le meilleur moyen.. tu as aussi la DD..PP qui connait les normes, car il peut y avoir besoin d'une autorisation d'exportation - c'est obligatoire pour certains pays.. mais cela on l'a déjà dit.. lol !

Jenna , ne te fache pas..
Si je n'ai pas répondu c'est parce que j'ai été chercher un chiot là-bas ( toi c'est l'inverse, lol!!) Je l'ai ramenée à 2 mois vaccinée rage ( que j'ai refait à 3 mois pour validité en France)
le mieux c'est d'essayer de joindre l'ambassade qui pourra t'en dire plus.

D'après ce que j'ai pu récolter comme documents, le chiot doit être vacciné CHPPI +L+ rage et accompagné d'un certificat vétérinaire... ce que je n'ai pas trouvé c'est si c'est 3 mois ou 3 mois et 21j

• Créer...