bebou80 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Bonjour à tous Je sais pas si vous vous souvenez, mais il fallait que je mette Smoky au régime.Donc je lui mets un peu de graines, et du foin à volonté, un bout de pain dur de temps en temps.J'ai tenté pleins de légumes aucuns de ceux-là ne passent, donc je me suis dit tant pis pour lui il n'aura que ça.Et là je sais pas si c'est moi mais je le trouve bizarre, il veut plus que je le touche à travers sa cage, il me sent et hop aussitôt il s'en va plus loin.Et le pire c'est le matin, je me réveille il mange ses barreaux je sais qu'il a faim, je le sers, je me rendors je me réveille 2h plus tard il refait la même, et si je me rendors encore à peine réveiller il refait la même (Je dors beaucoup, je joue beaucoup sur ordi)Donc ça me fait mal au coeur je pense qu'il a vraiment très faim, je sais pas trop comment faire de plus il n'arrête pas d'éternuer, mais des forts et en l'espace de pas longtemps.Il vide son biberon en une journée, avant s'était tout les deux jours.Je sais pas si il va bien, mais ça m'inquiète un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouelodie 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Déjà arrête le pain dur ca le fait gonflé et peu être des ballonnements donc l'inverse de ce que tu veux ... essayes de diversifier : herbe fraîche , foin et 2/3 cuillères a soupe de granules , eau (c'est pas grave s'il boit plus) et essaye avec des épinards (un bon sac 0,50€) , des fanes de carottes (gratos en supermarché) , topinambour radis (un peu cher mais ils mangent bien) évite le sucré : carottes pommes ... et continue de lui parler et de le papouiller C'est normal qu'il te boude un peu quand même , tu lui changes toutes ses "bonnes" habitudes Pour l'éternuement , je pense pas que ce soit grave s'il y a pas d'autres symptômes qui apparaissent (yeux et nez qui coulent ...) ou alors tu as trop de poussière dans la cage avec le foin ou la litière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom-Sheena 0 Posté(e) le 21 mars 2013 +1 avec Nanou LE légume qui marche bien c'est l'endive, ils adorent ça (enfin, les miens ^^) et c'est pauvre en sucres.Les miens préfèrent les légumes riches en eau : concombre, etc. Par contre Nanou, les épinards c'est super cher je trouve ... Tu as vérifié le prix au kilo de tes épinards ? Parce que si ça se trouve c'était 6€ le kilo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebou80 0 Posté(e) le 21 mars 2013 L'éternuement c'est venu quand je lui ai changé sa cage, j'ai repris sa grande l'ai nettoyée à fond, mais je sais pas si ça a suffit.L'endive ça passe pas non plus ^^J'arrête le pain dur je croyais que s'était bon pour leurs dents. Je vais tenter la topinambour il aimé bien les gâteaux à ce goût (Quand il avait encore le droit d'en manger ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouelodie 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Moi aussi : endive et concombre ! kiwi aussi , , tomate , fraise il vient de découvrir mais il préfère les feuilles ^^ poire (mais c'est sucré ca) faut retenter régulièrement et donne lui l'un après l'autre car ils sont les champions du tri lol Moi je lui donne ca qu'il aime pas trop en 1er quand il a bien bien faim puis le reste y'a 3 semaines il voulait plus du topinambour et j'en ai racheté cette semaine maintenant il boude les fanes et herbes pour manger ca en 1er !!! Pour le prix au kilo , j'en sais pas trop je crois que j'ai vu 2,50 mais j'ai pris 1 sac transparent bien chargé et j'en ai eu pour 0,56 € (en supermarché) Pour le pain , ca ne fait rien aux dents car sa salive le rend pâteux et la base du pain ne fait pas parti de son alimentation ... si ca se trouve c'est a cause de ca qu'il a pris beaucoup de poids !Pour l'éternuement , il faut pas grand chose des fois ... mois je lave les polaires a la machine et je mettais des gouttes de javel avec rinçage +++ mais ca le faisait éternuer donc j'ai stoppé tant pis c'est un peu moins propre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebou80 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Ah voilà l'explication par rapport à son biberon, si le pain ça lui donné la sèche...Je ne laisse pas tomber je tente, hier j'ai voulu lui acheter des topinambour mais comme par hasard y'en avait pas...Bon bah mon cochon me boude et claque toujours les dents, le régime l'a mit de mauvais poil ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites