Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fenouyl

Placement Helphie de la Chantrerie, beauceron femelle

Messages recommandés


Cette situation me crève le coeur mais je suis convaincue que ça reste la meilleure solution pour la chienne.

Les propriétaires de Helphie (250268710170486) se décide à la placer pour incompatibilité. La chienne a beaucoup de caractère à la base mais elle n'a jamais été éduquée ni cadrée, Mr est beaucoup trop dur avec elle (voir violent) et Mme est tout l'inverse, complètement effacée. La chienne est perdue dans tout ça et ne sais plus comment se comporter.

Ils ont fait appel à 1 premier pseudo éducateur comportementaliste qui a matraquée la chienne (notamment avec la laisse) sauf que ça l'a poussée dans ses retranchements et que dans l'incompréhension et avec le jus qu'elle a, elle a fini par mordre ses proprios dans des circonstances a peu près toujours les mêmes, l'excitation du départ en ballade et la mise de la laisse....

Puis sur mes conseils ils sont allés voir un ami à moi éducateur à Méru et elle a été prise en charge en parallèle par une vraie comportementaliste. Celle ci a jugé la chienne comme équilibrée à la base, très volontaire et qui aime bosser et très réceptive au renforcement positif.
Le travail avec mon ami s'est malheureusement arrêté très vite parce qu'il a quitté le club et les éducateurs suivants sont trop dans la dureté.

Les proprios ont fait quelques efforts au début et il y a eu du mieux mais ensuite le naturel est revenu au galop Mme reste momolle voir a peur de la chienne et Mr reste ancré sur ses positions donc il se sépare de la chienne avant de perdre sa femme en gros..Pour l'instant la chienne est chez eux parce que je n'ai pas la possibilité de la reprendre mais il ne faudrait pas que la situation perdure trop longtemps même s'il n'y a pas urgence.

Il faudrait un maître attentif, qui ne délaisse pas la chienne voire qui la fasse bosser dans une discipline sportive, qui soit capable de refaire l'éducation de la chienne avec fermeté mais en privilégiant largement le renforcement positif et sans aucune violence.
La chienne est stérilisée et il vaut mieux éviter la cohabitation avec d'autres femelles.

Voilà toute l'histoire et si jamais vous pensez à quelqu'un pour ma pepette vous pouvez me contacter soit par MP soit par mail: delachantrerie@orange.fr


Helphie à 9 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va lui trouver une bonne famille elle est jeune et est équilibrée à la base donc ...
Ne t'en fait pas cela arrive à tous le monde !
Tu a de la chance que les maîtres te tiennent au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chrystelle! oui on a eu de la chance mais ils ont mis le temps à nous dire le vrai du vrai. On avait des nouvelles régulièrement et "tout allait bien" jusqu'au jour ou rien ne va plus, mais là au moins on a pu commencer à les aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise très fort les doigts ! Oui dans ton malheur tu as malgré tout eu de la chance qu'ils finissent par te le dire au lieu de la mettre à la SPA ! J'espère de tout coeur que cette jolie pépette trouvera une bonne famille bien à elle et qui saura l'éduquer et l'aimer comme elle le mérite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui heureusement qu'ils t'ont tenue au courant de leurs soucis- c'est pas évident d'avoir un chien avec du jus, mais dans ce cas là il faut savoir se faire aider, et là je trouve que les maitres ont été un peu légers sur le coup- Pauvre louloutte, c'est dommage d'un côté et de l'autre peut-être une chance pour elle de pouvoir "s'exprimer" dans une activité qui l'aidera ! bon courage à toi, mais je ne fais pas trop de soucis, elle est très jolie et je pense que la situation s'arrangera très vite,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui..beaucoup oublient que le beauceron c'est un caractère avant un physique..j'espère que tout se passera bien pour cette nénette...
4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...