A Frog 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Bonsoir,Cela fait quelque mois que j'ai vraiment appris la nécessité vitale de donner à son chon de la vit. C =/Ma chonne va sur ses 6 ans, j'ai essayé il y a un an et demi de lui donner de la vit C et c'était une horreur ! Elle crachait ce que je lui donnait et faisait tout pour s'échapper.... J'ai abandonné l'idée (jusqu'à ces fameuses recherches)Malgré qu'elle soit en bonne santé, elle vieillie, j'ai peur que la probabilité de carence s'acroisse encore plus.... Faut il un avis vétérinaire pour une dose de vit. C ou y'en a t'il une ''standard'' qui existe ? Et comment lui donner sans qu'elle le recrache ? (je veux pas me battre contre elle ='( )Et aussi, depuis ses problèmes cardiaques, elle n'arrive plus à sauter, ce serait du à son coeur ou à la vit. C ? (car je sais que cette dernière peu provoquer des faiblesses musculaires si elle n'est pas administrée)Merci pour vos futures réponsesPS : je sais aujourd'hui que c'est totalement inconscient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz02 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Tu lui a donné de la vitamine C f*r*a*n*c*o*d*e*x ou du multivitaminé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouelodie 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Moi perso , que ce soit le multivitaminé ou la vitamine c'est la guerre pour lui donner a loulou (fripouille j'ai pas encore essayé ) mais j'ai trouvé THE technique : dans son assiette de légumes je verse la quantité de vitamine sur les légumes qu'ils vont manger a coup sûr en 1er Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 30 mars 2013 Non il n'y a pas besoin d'avis vétérinaire, tu peux acheter en animalerie de la vitamine C f*r*a*n*c*o*d*e*x ou v*i*r*b*a*c. En général ces marquent la les chons les aiment bien, moi elles adorent, si elle n'aime pas : tu met la seringue sur le côté de sa bouche derrière ses dents et tu fais couler tout doucement en lui laissant le temps d'avaler. Normalement vu que sa va au fond de la bouche elle est obligé d'avaler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A Frog 0 Posté(e) le 30 mars 2013 J'ai cherché l'ordonnance du véto mais c'est pas noté dessus, et j'ai jeté le produit en faisant le ménage (elle était périmée ...)Je sais juste que sur la boite y'avais marqué ''Vitamine C''.Nanoudu21 : super technique x) mais je peux pas lui donner de cette manière )=Sweepy :je vais aller tout de suite en cherché, comme ça ce sera fait ! x) J'essaierai les deux méthodes... on verra bien après. Quelle dose faut il donner ? Y'a t'il une heure pour lui donner (comme le matin ou le soir) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom-Sheena 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Je ne crois pas qu'il y ait d'heure pour donner la vit C, et pour la dose c'est 1ml par jour (c'est ce que je donne).Mais, pourquoi tu ne peux pas utiliser la technique de Nanou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A Frog 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Je peux pas car elle cohabite avec une lapine et elles ont leurs petites habitudes pour manger =/La vitamine C est commandée pour mercredi ! Merci pour la dose =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboiZz-noiseT1 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Les marques, noms de produits ou médicaments doivent etre cités comme ceci v*i*r*b*a*c, merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 30 mars 2013 Il vaut mieux leur donner de préférence le matin car ça reste de la vitamine, et sinon oui 1 ml par jour et tu double si elle est malade.Oups pardon framboiZz-noiseT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A Frog 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Est ce que les problèmes cardiaques compte comme une maladie à par entière ? Car elle souffre d'une dilatation cardiaque qui appuie sur ses poumons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 30 mars 2013 Euuh c'est plus une malformation qu'une maladie, donc je dirais que non.Mais attend peut être un autre avis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz02 0 Posté(e) le 30 mars 2013 C'est effectivement une malformation. Enfin pour moi ça en est une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A Frog 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Ok ok, je m'en doutais un peu, mais je préfèrais être sûre de sûre avant ^^Merci beaucoup x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites