Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
A Frog

Les chons sentent ils la mort arriver ? [Résolu]

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Certains animaux savent et sentent quand ils vont mourir, est ce qu'il en est de même pour nos chers chons ?

Je demande ça car mon premier chon (disparu aujourd"hui mais toujours dans mon coeur) nous a "attendu" le jour de sa mort.
Et maintenant, c'est mon autre chon : elle est bizarre depuis hier... Elle claque des dents quand elle dort voire même quand elle est dans sa petite cabane, elle attaque la lapine (sans raison) et depuis ce matin elle refuse de se nourrir (et pourtant aucune trace au niveau de ses yeux et de son nez, elle n'éternue pas et tousse ''comme d'habitude" à savoir rarement et surement à cause de son coeur...)

si elle refuse de manger il y a quelque chose , c'est le 1er signe avant coureur ...
Emmène la chez ton vétérinaire pour être sûre . Est ce que tu l'as pesée ? il ne faut surtout pas qu'elle perde du poids !!! Si elle attaque sa "copine" c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas . Le fait qu'il n'y ait rien au niveau des yeux et du nez ne veut pas forcément dire qu'il n'y a rien de médical a mon avis ...
Notre pepette Charlotte avait pris un coup de froid et nous avait également attendu pour mourir , elle refusait de manger depuis 2 jours et a eu la diarhée 2/3 heures avant de mourir ... c'était il y a 20 ans et tout ca on ne le savait pas a l'époque !

Je suis seule chez moi et aucun moyen d'aller chez le véto

Elle a déjà eu une bronchopathie (donc je sais à quoi ça ressemble et là c'est pas ça)
Elle a 6 ans et est cardiaque

Elle est réactive quand je le prend et quand je lui présente la nourriture (carotte, foin...), elle cherche juste un endroit calme ou se cacher et attendre (allongée les yeux fermés, respiration régulière)

ha mince j espère que tout ira bien et que c est juste passager ! dés que quelqu un arrive chez toi va chez le véto et donne nous des nouvelles !

Aux nouvelles !
Tina (ma chonne) a les anses (=intestins) grêles dilatées. Elle a un traitement à base de gavage, de jus d'ananas et d'antibio. Elle va déjà un peu mieux, apparemment c'était passager et surement du à la tomate ! =/

Alors revenons au sujet de départ :
A Frog a écrit:

Certains animaux savent et sentent quand ils vont mourir, est ce qu'il en est de même pour nos chers chons ?

Réponse : Non, ils sont comme les humains, à savoir, ils vieillissent et de ce fait ont plus de chance de tomber malades (et biensur plus souvent).
Voilà ^^

• Créer...