Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovechon

Comment creer un elevage ?

Messages recommandés

Ben je n aime pas les cochons d inde de race .
Je prefere les poils lisse ou rosette tous simple qui n ont rien de particulier , c est les plus craquant , moi je me fiche de leur pedigree ca ne m interesse pas .

Et ke trouve ca tres dur de dire " des cochons d inde qui en devrait pas l etre " ... Tous animal a le droit a la vie meme sans race particuliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les poils lisses sont des races:silent: les rosettes que l'on n'appele comme ça,non car la vraie race c'est l'abyssinien qui doit totaliser 8 rosettes.



bref déjà là tu t'es trompé pour le PL.Il semble bien que tu ne connaisses rien finalement.

le pedigree est à la demande de l'adoptant,c'est une garantie de la genealogie du chon.S'il veut faire de la reproduction,il saura bien faire son travail,pour eviter la consanguinité et ne pas melanger certaines couleurs/races.

enfin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuuuuuuuh juste pour info ??!!! On est sur un forum ou sur un site ou l on passe des examens de nos connaissances ?????
Non car la j ai un doute !!!

Ma petite poil lisse n a aucun pedigree , elle ne vien pas d eleveur , pour moi elle n a pas de race particuliere POINT BARRE c est une facon de parler ....

Tous le monde ne veut pas des chons de race avec pedigree et tout le tralala qui pour moi est inutile .

Donc si un jour je me lance , je ne ferais pas dans les races et c est mon droit !

Je n ai jamais vu un forum comme celui ci , on l ont t agresse pour aucunnes raisons et surtout ou l on a l impression de passer le BAC des NAC sans arret !!
Ce n ai pas parce que j ai fait mes etudes sur eux que je suis une science infuse ... !!!!!!!

J avais déjà hesiter de m inscrire car en lisant certains poste on voit bien que celles qui croient si connaitrent tente de rabaisser tout le monde ...
Maintenant je connais l origine de la mauvaise reputation de ce forum ...

Sur ce bon vent je ne reste pas une minute de plus ici si c est pour avoir une agressivité comme ca ..
Je resterais un contact avec celles et ceux qui me soutiennent par MP ...
Merci a eux d ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" C est domage de reprouirent des chons qui ne devraient pas l etre ... "
Cette phrase me choc mais alors un truc de malade ...

Dire que de braves gens viennent acheter des chons chez vous en pensant que vous etes es amoureux des animaux , mais si ils savaient que vous seriez capables de dire de telles cruautés je ne pense pas que vous auriez de clients ..

Quelle honte , j en ai entendu des choses pourtant mais la ...... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien au lieu de t'énerver ce que je voulais dire c'est qu'il y a des animaux non aptes à la reproduction car trop petits en gabarits, avec des défauts qui peuvent donner des tares à des bébés, ou des morts nés, des couleurs dangereuses pour la santé des animaux. C'est tout ce que je voulais dire. Je me suis peut être mal exprimée mais depuis le début je ne suis pas méchante avec toi. Je pense que tu t'énerve trop vite et trop facilement.

Si les adoptants se tournent vers moi c'est justement pour avoir des animaux en bonne santé, avec un suivi, un sevrage parfait, des femelles non gestantes comme en animalerie... ils peuvent connaitre l'origine de leur loulou. Etre sur de la race...

Mais après si tu préfère en rester là, c'est ton droit.

Je ne prétends pas non plus avoir la science infuse, loin de là et je pense même que personne ne l'à car on apprend tout les jours et grâce aux autres aussi.

Moi je ne te juge pas sur tes connaissances. Arrête de mettre tout le monde dans le même panier. C'est dommage d'en arriver là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne met pas tout le monde dans le meme sac , quand je dit " vous " c est celle qui me répondent agressivement ...

De toute facon depuis le debut de mon post , tout le monde m agresse gratuitement , j ai eu beaucoup de MP pour me dire " t en fais pas elles ont peur de la concurrence ... " ben pour moi ce n ai pas une excuse , mais j ai tout de meme demander a revenir a 0 et me voila de nouveau confronter a des querelles idiotes .

On n arrive pas a discuter ni meme a se comprendre donc pour je continurai si c est pour que a chaque fois que je vien ici , on me fait la moral alors que je veux juste un forum normal ou l ont echange sur notre passion mais ici c est pas trop le cas apparement ...

Tampi c est pas les forum de chons qui manquent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais repondu en debut de post du coup je recoi les mails des réponses et je suis assez d'accord avec lovechon.

Quand on s'inscrit sur un forum le but étant de passer un bon moment et la sa vient aux règlement de compte....

Je ne sais plus qu'elle membre a eu un souci avec un soit disant eleveur qui lui a vendu laurel et hardie deux soit disante femelle.... Et bah loupé! Et la nous avions apparement a faire a un eleveur! Comme quoi.... Un particulier peut clairement etre aussi bon voir meilleur qu'un eleveur... Tout pendant qu'il agit dans l'amour de ces animaux!

Ce forum regorge d'information et d'aide et je trouvais la démarche de lovechon, qui je le rappel était de se renseigner, vraiment bonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien Channy , ca me va droit au cœur et suis tout a fait d accord avec toi Wink

On reste en contact pas MP !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce que je voulais dire c'est que le poil lisse est une race avec ou sans pedigree,le pedigree sert d'arbre genealogique si tu desires faire de la reproduction.

je me suis mal exprimée,mais toi aussi car tu n'aimes pas les races,mais tu cites le poil lisse donc j'ai voulu rectifier ton erreur.

tu veux reproduire des croisés c'est ton choix mais il faut respecter certaines regles car comme beaucoup l'on dit,il ya des croisements et couleurs qu'il faut s'interdire,sous peine de bébés mal-formés,mort-nés ect....

maintenant,tu es seule juge de tes actes,que tu acceptes ou non les conseils.

pour l'eleveur qui s'est trompé,ça arrive malheureusement,il y a de bons et mauvais eleveurs.Mais je pense et là ça va faire tiquer que l'adoptant devrait au moins savoir reconnaitre le sexe,verifier l'animal,parasite,yeux,nez,oreilles,et sexe.Aprés pour ma part,

j'ai fait entierement confiance à l'eleveuse qui n'est autre que yayou car je sais comment

elle travaille,mais pour mes chons que j'ai recupéré en animalerie ou ferme,j'ai toujours verifié le sexe et l'etat general.

bref tu es libre d'aller voir d'autres forums si celui ne te convient plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle en mon nom mais je te trouve dur vraiment et niveau accueil pour lovechon c'est moyen...

Bref après le sujet de base était comment créer un élevage.... Et donc si on y revenais ... Ou cloturons le sujet... Comme lovechon a décidé de nous quitter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...