Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
broutille1

Mickey le peureux

Messages recommandés

Bon, j'ai décidé de suivre l'un de vos conseils à savoir enlever les "maisons".

En effet, autant Zhuzhu est très curieux et agréable, autant Mickey est peureux vis à vis de nous et agresif avec Zhuzhu.

J'ai donc enlevé les "cachettes" et les remettrais dans la soirée pour la nuit.

Mais quand même auriez vous des conseils. Je le prends régulierement mais il est tétanisé et ne bouge plus.

J'attends vos conseils, merci pour lui.

j'ai le même souci avec fripouille Sad une fois sur moi il se sauve direct en direction de la cage pour y retourner , il accepte de manger du bout de mes doigts mais que s'il connait ce que je lui donne et s'il aime mais pas trop moyen de le caresser ... alors que loulou que j'ai eu 2 mois avant , l'adaptation a été super rapide et qu'il ma fait confiance très rapidement . Aujourd'hui , il redevient aussi peureux que fripouille et ne veut plus rester sur moi non plus ... je ne serais pas d'une grande aide pour toi désolé ...

Pep était assez peureuse au départ, je lui ai enlevé sa maison très rapidement et ne compte pas lui remettre. Je la prenais plusieurs fois par jour sur moi pas très longtemps au début puis j'essayais de la garder de plus en plus longtemps. Je lui donnais à manger à la main aussi. Après je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai l'impression qu'avec le temps elle s'est habituée à moi et maintenant je ne peux pas sortir de ma chambre 5min sans qu'elle m'appelle xD

ah donc ne pas remettre la maison même la nuit. Je le prends aussi régulierement, j'arrive à le caresser dans sa cage sans qu'il ne se sauve et quand je le prends j'essaie de lui donner un truc sympa comme un bout de carotte mais je ne veux pas qu'il pense non plus que ce sera systematique. En fait, c'est surtout aussi un sentiment que j'ai, je "sens" sa crainte et ça me désole. Je pensais aussi mettre une sorte de petit sac en tissu autour du cou pour pouvoir le garder sur moi le plus longtemps possible. Qu'en pensez-vous ???

Je ne lui donnais pas manger à chaque fois je venais la voir mais 2 ou 3 fois par jour. Je mettais aussi ma main dans la cage sans nourriture juste pour qu'elle sente mon odeur et me reconnaisse par la suite. Pep était très stressée quand je la prenais dans mes bras et n'avait qu'une envie c'était retourné dans sa cage. Du coup j'essayais de lui faire les caresses qu'elle aime et puis petit à petit elle s'est apaisée. Maintenant, elle dort parfois dans mes bras (il y a des photos dans mon album ^^). Tu peux essayer le tissu, je pensais tu peux peut-être le prendre avec Zhuzhu comme ça il aura peut-être moins peur

Merci. Tout se que tu dis est déjà en cours, si je mets ma main dans la cage seul Zhuzhu vient me sentir. Les deux dans les bras, maintenant on évite parce qu'il se claquent des dents. Et quand on les prends, c'est toujours avec une serviette de toilette pour qu'il se sentent comme dans un cocon. D'autres sugestions ???

Il ne vient jamais Mickey ? C'est dommage qu'ils se claquent des dents quand tu les prends tous les deux ça aurait pu être un bon moment de lui faire prendre confiance.. Je suis désolée je n'ai pas d'autres suggestions :/
Par contre, Pep n'aime pas du tout quand je la prends avec une serviette, elle a peur..

Ben je l'ai mise dans une serviette une fois parce que je lui avais lavé les fesses et elle était complètement affolée. Je pense que c'est parce qu'elle a pas l'habitude

Je viens vous donner des nouvelles de Mickey. Il va très bien, ne se dispute presque plus avec Zhuzhu, et il devient de plus en plus curieux et "courageux".

chouette!!! combien de temps t'a-t"il fallu alors?
laurelle est toujours très sauvage, peureuse, même si elle semble se détendre quand je la caresse
§Hardie est bcp plus...hardie lol curieuse mais n'aime pas du tout que je la prenne!!!!elle couine, râle quand je tente de l'attraper, mordille même parfois!!!et ne tiens pas en place une fois dans mes bras snif

Finalement après 2/3 jours sans maison avec la cage sur la table basse du salon, ça a été beaucoup mieux. J'ai pu mettre maintenant l'étage avec la rampe en bois et ils montent dessus sans problème. Et puis, je crois que les pissenlits, l'herbe fraiche et les fruits ont eu raison de sa peur. L'appel de l'estomac à été plus fort.

J'ai aussi arreté de stressé pour eux dès que la petite s'en approchait avec ses grands gestes et sa voie forte et ça semble porter ses fruits.

lahulotte il faut que tu continues à prendre Hardie dans tes bras tu verras petit à petit elle restera de plus en plus Wink
broutille ne donne pas trop souvent des pissenlits (1 à 3 fois/semaine) car ça peut provoquer des problèmes urinaires car riche en calcium et oxalates Smile

De rien moi aussi je lui en donnais beaucoup depuis que j'ai lu ça sur internet je fais plus attention ^^

Un de mes chons était très "sauvage" quand il était petit. Nous l'avions adopter chez une dame qui avait un petit élevage et elle n'avait pas le temps de les prendre tous les jours dans les bras pour les habituer à l'homme. Au début nous lui avons mit une cabane, au moins pour les premier jour (le temps qu'il commence à s'habituer à son nouvel environnement). Tous les jours ils avaient ses légumes à heures fixes et nous avons commencer à enlever la cabane la journée. Il était sur un petit meuble du salon ce qui lui permettait de nous observer, de voir les chiens, chats qui s'approcher de la cage pour faire connaissance. Nous avons ensuite commencer à le prendre tous les jours dans la main, il se débattait énormément et mordait. Mais nous avons continuer de le prendre, ne serait ce que quelques seconde. Il a fallut du temps mais il rester de plus en plus longtemps dans nos bras et à même commencer à accepter de manger dans nos main. Avec de la patiente et surtout de la douceur, aujourd'hui il n'a plus du tout peur de nous. Ont lui à remis une cabane mais il n'y ai pratiquement jamais. La plupart du temps il dort sur sa planche et dés qu'il est l'heure de sortir le matin il viens toute suite vers nous, met ses deux pattes avant sur les barreaux et attend qu'on le prenne. La patiente c'est la clé pour apprivoiser un animal peureux.

Yes !!! Je crois que c'est gagner, je viens de prendre Mickey et il était tout zen avec moi, c'est génial !!! Pendant ce temps Zhuzhu était avec ma fille dans sont lit.

Les dernières nouvelles : nous avons décidé d'acheter deux poissons rouges à ma fille de 5 ans car elle n'est vraiment pas douce avec les "chons". Zhuzhu reste donc à ma fille de 9 ans et Mickey sera le mien. Voilà, je suis "officiellement" ma "maman".

Invité Sweepy74
Super ^^
Je me permet juste une remarque au cas ou, les barres de graines comme on voit sur la photo ne sont pas bonnes pour les chons.

• Créer...