petite-kitty 0 Posté(e) le 14 avril 2013 bonjour à tous !je sais pas si l'idée à déjà été donné mais voila je viens de faire des conténaire pour mettre le foins (pour qui reste propre et sec) grâce à des bouteilles!!^^ une idée recup à moindre coupje montre l'idée en image il suffis juste de prendre une bouteille de taille moyenne (1.5l par ex) de couper le dessus, de faire un trou vers le bas pour l'accessibilité du foins pour les chons et deux petits trous à l'arrière pour faire passer une ficelle pour tenir le tout au barreaux rien de plus simple ^^dite moi se que vous en pensé ^^ moi j'aime beaucoup et sa prend pas de place dans la cage , je pense en faire deux ou trois de plus comme sa elles en aurons tout le temps à disposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tantine 0 Posté(e) le 14 avril 2013 c'est genial bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouelodie 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Super idée , je vais peut être la piquer j'ai fais pareil mais avec un gant de toilette moi mais le foin que j'ai en ce moment n'est pas terrible : pleins de petites branches , peu de grandes et loulou n'aime QUE les grandes ... et le bazar avec les petites brindilles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broutille1 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Super idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
An3lia 0 Posté(e) le 14 avril 2013 J'adhère =D ils mangent pas le plastique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThaliaEtSesChons 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Moi,J'aurais peur que ma Cacahuète mange le plastique :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 14 avril 2013 C'est une très bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popogirly 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Pas mal comme idée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna+2 0 Posté(e) le 15 avril 2013 pas mal comme idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lahulotte 0 Posté(e) le 20 mai 2013 super idée de récup en plus!même question, mangent pas le plastique?moi j'ai un ratelier estérieur à la cage et le hic c'est que mon fils adore vider le foin par terre grrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sleepwalking 0 Posté(e) le 5 août 2013 Je me suis permise de te piquer ton idée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carow1 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Super !! Je me demandais ou mettre le foin pour ma future cage justement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sleepwalking 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Moi je dis que cette idée est un peu mauvais :/ Po a finit par aller au véto a cause de sa :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katimi11 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Ah bon ? Pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz02 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Le foin ne peut pas moisir à l'interrieur? :O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sleepwalking 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Avec les rebords elle c'est couper sous le menton & j'ai pas remarquer tout de suite, j'ai remarquer qu'elle ce grattai beaucoup donc j'ai regarder et j'ai constater qu'elle avait des lésions qu'elle grattait a sang :/ Pourtant j'avais brûler les bords pour ne pas que sa soit coupant mais sa na pas suffit :S Donc voila, moi je dit qu'il faut faire gaffe avec la bouteille a foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Praline&sucrette 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 moi je l ai fait aussi la bouteille a foin , bon c est pas une grosse bouteille et je sais pas si c est lier mais le foins ne descend pas comme il faut jusqu'en bas, je doit le tirer moi même , malgré tout cela reste une bonne idée économique , peut etre que je devrai re-essayer avec une grande bouteille merci pour ton témoignage sleepwalking , la je l avais enlever et je n avait pas brûlé les bords alors j ai peut être évité un soucie même si j ai pas trouvé les bords coupant, j ai peut être évité quand même que l une ou l autre se coupe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sleepwalking 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 De rien Oui il faut enlever même si on trouve que les bords ne sont pas coupant il y a toujours un risque Petite Po c'est très vite remis de ses blessures ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clepetark 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 moi jai fais aussi jai simplement fait le trou plus grand ... donc ils peuvent atteindre le foin sans probleme sans avoir a etre en contact avec les rebors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Praline&sucrette 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 j ai fais pareille et j ai bien brûler les bords avec un briquer et maintenant nikel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sleepwalking 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Bien de faire plus grand Comme sa ils ne mettent pas leur tête dedans Oui Praline&Sucrette vaut mieux brûler les bords Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nayana 0 Posté(e) le 6 mai 2017 Pourquoi ne pas faire un modèle horizontal plutôt que vertical ? Ouvrir la bouteille sur la moitié de toute sa longueur et la fixer à l'extérieur de la cage, comme ça, pas de blessure et c'est les barreaux qui font office de "râtelier". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites