pepitonougat 0 Posté(e) le 16 avril 2013 bonjourj'ai commandé un parc sur un site en ligne et une cabane bien chaude en bois pour mes 2 chons,je devrais recevoir le tout cette semaine !hier mes chons ont été mis dehors pour la première fois juste le temps de nettoyer la cage (j'ai utilisé les barreaux de la cage posés au sol) mais ils n'ont pas vraiment profité,collés l'un à l'autre le temps que je nettoie tout . avez vous des cochons dehors l'été,comment ça se passe qd il pleut? vous les rentrez? et la nuit ?j'habite en Normandie dc la pluie est assez svt présente..j'ai peur qu'ils attrappent froid a cause de l'humidité..je pars cet été 15 jours ,ma belle mère passerait tous les jours pour la chatte et pour les cochons (mieux que si elle les prend chez elle en petite cage) et puis ça lui éviterait bcp de nettoyage ,mes voisins peuvent aussi jeter un coup d'oeil et de bons amis sont ok pour passer les voir regulièrement .Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Audrey-1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Alors, moi tout les été je mets mes cochon d'Inde dehors. Au début c'est normal si ils ne bougent pas beaucoup mais après tu verras ils n'arrêtent pas de bouger :-). à partir de mai je les laisse nuit et jour dans l'enclos. Mais après j'habite dans le var du coup il fait pas froid...Moi quand il pleut je les laisse aussi dehors car ils peuvent toujours se mettent à l'abris. Sauf si il pleut vraiment fort là je les rentre.Ensuite moi aussi quand je pars en concours avec ma mère en été je les laisse dans l'enclos et ma grand-mere venait les nourrir,surveillait l'eau, etc... Il faut aussi un coin d'ombre et c est bon.Bon après moi je vais plus fonctionné comme ça du fait que je n'ai plus que Smarties, mais toi ça va si ils sont plusieurs :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepitonougat 0 Posté(e) le 16 avril 2013 merci de ta réponse,c'est vrai qu'il fait certainement plus chaud par chez toi.la chance! j'aimerai bcp habiter plus au sud ,surtout que j'ai une maladie auto immune et l'humidité n'est pas vraiment bonne pour mes articulations mais pas le choix ,ma famille est ici et nos boulots aussi !j'ai 2 cochons d'inde peruvien ,le plus gros fait 1kg30 et le plus petit fait un peu moins de 700 g,pour le parc il sera mis a coté d'abustres et il a aussi une toile contre le soleil qui recouvre la motié du parc. je leur acheterai surement une autre cabane mais c'est vrai qu'ils sont toujours collés l'un a l'autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita54 0 Posté(e) le 17 avril 2013 En ce qui concerne mes chons, on a un parc démontable que l'on met durant l'été avec coin d'ombre, cabane pour se cacher et quelques branches et tronc (ils adorent escalader tous sa!). Ils sortent seulement la journée car j'habite en pleine campagne et on a beaucoup de renard et fouine! l'année dernière ma voisine a retrouvé un de ses chatons dans son jardin, il avait du être attaquer par une fouine donc je ne veut pas prendre de risque. Si il pleut mais qu'il n'y a pas de vent on leur met une bâche juste sur le dessus du parc, faut juste faire attention de toujours bien l'attacher. En tous cas c'est toujours un plaisir de les voir sautillé de joie dans l'herbe bien verte du jardin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 17 avril 2013 Ce qui me ferait le plus peur en les laissant dans le parc serait effectivement les chiens, chat, renard, fouine... Qui risque de vouloir faire un repas avec tes petits chons...Il est fermé entièrement ton parc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepitonougat 0 Posté(e) le 19 avril 2013 J'ai reçu la cabane hier deja montée et dehors car ça a une odeur speciale !le parc n'est pas encore monté ,il fait pas vraiment beau,on va attendre ,normalement le parc ferme entierement,j'ai hate de les voir s 'eclater dehors !je les ai juste sortis sous les barreaux de la cage mais ils n'etaient pas vraiment emballés d'etre ds l'herbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita54 0 Posté(e) le 19 avril 2013 A quand les photos de la cabane et du parc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broutille1 0 Posté(e) le 19 avril 2013 oh oui, des photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepitonougat 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Ou la la ,qd il fera beau!!! Il faut aussi que je trouve le bon endroit pour les mettre ,j ai une petite idée mais en ce qui concerne le jardin,suis pas seule à décider!et puis je voudrais faire une deco sympa,galets,grosses pierres,bois à escalader....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broutille1 0 Posté(e) le 19 avril 2013 oui bien sûr, mais tu n'est pas obligée de tout faire d'un coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepitonougat 0 Posté(e) le 20 avril 2013 oui c'est sur mais mon terrain est encore pas mal humide,surtout derrière la maison ,je voudrai mettre le parc de ce coté pour ne pas qu'il soit visible de la rue (pas envie qu'on me vole ou fasse du mal a mes cochons!),nous avons fait appel a un paysagiste pour ramener de la terre car depuis qu'on a fait la terrasse on a modifié la pente du terrain et du coup l'eau a tendance a stagner...j'aimerai surtout c'est que le beau temps se fixe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepitonougat 0 Posté(e) le 20 avril 2013 bon,me suis décidée a le monter ,c'est celui là comme parc...les cochons sont dans leur cabane et n'en bougent pas ,ene meme temps il y a du vent ,donc je nettoie leur cage et je les remets au chaud! je vais essayer de faire des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepitonougat 0 Posté(e) le 20 avril 2013 photos de cet am: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepitonougat 0 Posté(e) le 20 avril 2013 photo de plus près: http://imageshack.us/photo/my-images/826/imgp0428p.jpg/bon,j'ai voulu mettre de plus près mais la photo ne s'affiche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 20 avril 2013 Sympa ton parc Peut être que tu pourrais essayer de planter des "sardines" comme pour les tentes, pour le fixer au sol et éviter que des chiens ou renards puissent le soulever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broutille1 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Il est génial, je veux le même. Tu peux m'envoyer les coordonnées par MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tantine 0 Posté(e) le 21 avril 2013 super ils ont de la place avec ce parc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepitonougat 0 Posté(e) le 21 avril 2013 en fait il y a deja 8 grandes sardines ,tous les 8 cotés ! donc il tient bien,c'est plus le dessus qui me fait peur! heureusement ,ma chatte veille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepitonougat 0 Posté(e) le 21 avril 2013 j'aimerai bien les mettre dehors aujourd'hui,il fait bon au soleil! mais l'air ambiant est encore bien frais !!!! et chez vous ,il fait quelle temperature? noubs ça n'atteind pas les 10 a l'ombre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryline04 0 Posté(e) le 21 avril 2013 où l'as tu acheté ton parc? et la cabane? c'est trop bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepitonougat 0 Posté(e) le 21 avril 2013 merci,sur un site en lign Z..+ !ils ont été dehors cet am,je viens de les rentrer ,par contre sont pas téméraires:sont restés planqués sous la cabane a manger l'herbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 21 avril 2013 Ah d'accord ! Et au dessus c'est juste une bâche ? Par contre évite peut être de les sortir quand il fait des températures comme ça, parce que ça fait des gros écarts entre l'extérieur et l'intérieur ils pourraient attraper froid... ce sont des animaux assez sensible au niveau respiratoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepitonougat 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Oui une bache pleine et a petits trous sur l autre moitié,aujourd'hui pas de sortie,suis rentrée trop tard du travail mais hier en plein soleil il faisait bon ! apparemment,il fait beau mercredi ! Je changerai la litière et ils gambaderont . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita54 0 Posté(e) le 22 avril 2013 J'aime beaucoup ton parc, et la petite cabane est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju29151 0 Posté(e) le 23 avril 2013 coucou ^^quand je pense que j'ai loupé ce post !moi mes chons vivent dehors toute l'année et j'habite en bretagne j'ai la meme petite cabane que toi avec un autre enclos différent ( c'est la qu'habite mon male )et je l'enferme la nuit dans la cabane et le jour j'ouvre la porte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita54 0 Posté(e) le 23 avril 2013 juju2915 Tu as un post avec des photos de ton parc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju29151 0 Posté(e) le 23 avril 2013 non mais je vais en faire un bientot , tu veux que je t'envoie le lien quand je l'ai fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diewiezel 0 Posté(e) le 23 avril 2013 c'est une bache que tu as sur le dessu ? vendue avec ?J'ai aussi un parc du meme genre que des amis m'ont donné, c'était pour leur chien... mais c'est vrai que je ne les mets dedans que pour une session "broutage" j'ai pas pensé à l'aménager comme tu l'as fait... après les miennes sont en clapier (duplex) dehors donc elles gambadent tout le temps...en tout cas ta boule de poils à l'air royal dans sa petite niche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita54 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Oui je veux bien si sa ne te dérange pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju29151 0 Posté(e) le 23 avril 2013 ok je pense que je vais faire ça bientot ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryline04 0 Posté(e) le 23 avril 2013 ok merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepitonougat 0 Posté(e) le 24 avril 2013 bon,ben c'est loupé pour aujourd'hui,il fait moche !!!!! du coup vais aller chercher la polaire pour faire la cage des cochons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepitonougat 0 Posté(e) le 24 avril 2013 en fait non,ils sont bien sortis cet am ! ils etaient trop heureux ,mes filles aussi !!!sont rentrés aussi dans leur cage polaire avec bonheur!mais bon,ce sont vraiment des machines a crottes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju29151 0 Posté(e) le 24 avril 2013 ha oui avec les cochons d'inde tu es servi !c'est pas un animal pour les maniaques du ménage ^^ LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita54 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Tu m'étonne qu'ils étaient contents tes chons en effet il faut mieux pas être à cheval sur la propreté ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju29151 0 Posté(e) le 24 avril 2013 LOL c'est des vrais petits crados mais on les aimes tellement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepitonougat 0 Posté(e) le 25 avril 2013 et oui,des cochons !!!!!! je suis tout le temps en train de les nettoyer ! avant hier ,je leur ai meme coupé les poils ,ça trainait par terre et sentait l'urine !!!!! enfin,entre la cage ,les cochons,le chat ,les enfants ....tiens ,d'ailleurs j'ai une lessive a cochons qui m'attend ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepitonougat 0 Posté(e) le 25 avril 2013 ha je leurs ai commandé de nouvelles polaires bleu a pois blanc! ils vont etre beaux ! et là ,j'attends encore cet am pour leur tour dehors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita54 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Tu commandes ou tes polaires ? ^^ Sinon tes chons on fait leurs petit tour dehors cette après midi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2013 mais les crottes se recyclent en engrais pour vos plantes:lol: enfin si vous en avez.pour mon ficus,orchidée,j'en met:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita54 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Carmeline as tu vois j'avais jamais penser à ça, en plus engrais naturel que demandez de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucinou221 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Tros cool le parc il est genial !!!!! Moi j'essaye de lui en trouver un Ais dans aucune animalerie je trouve ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Audrey-1 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Cherche sur internet :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita54 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Lucinou22 regarde sur A*m*a*z*o*n Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 28 avril 2013 Ou sur z*o*o*p*l*u*s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepitonougat 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Trop froid ces derniers jours,donc pas de sortie....... j'ai commandé des polaires sur la r.d..te,bleu a pois blancs,itoujours pas reçues.Ce soir je suis rentrée et j' ai juste vidé le coin litière,et ça ne sent rien au niveau polaire,suis assez contente!Par contre mon gros perd bcp de poils en ce moment ,heureusement j 'aiune brosse magique car l 'aspi n'aime pas trop ces grands poils.......j'ai jamais compté le nombre de crottins en une journée mais il y en a un paquet ,on verra ds la pelouse si l'herbe est plus verte après leur passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita54 0 Posté(e) le 30 avril 2013 J'ai mit au miens des polaires depuis que je me suis inscrite sur le forum et je dois dire que c'est beaucoup mieux que les copeaux (en plus etant allergique a tout, la poussiere me faisais eternuer!) Et puis eux son tres content lol mais il faut que j'en rachete la car quand je les mets au lavage je suis obliger de les faires secher rapidement. C'est sur c'est pas super quand il perdent leurs poils, y'en a partout après! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepitonougat 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Rt bien moi j'ai mis mon parterre de fleurs a la litière de lin,j 'ai tout vidé ds le jardin,donc je ne peux pas retourner en arrière,lol !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepitonougat 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Petite sortie des tondeuses en debut d'am,le gros s'est bien empiffré ! Retour ensuite ds la maison,il fait un peu venteux! Sont bien au chaud,Nougat est éclaté ds son panier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita54 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Oh ils vont mettre du temps a digerer maintenant les gros gloutons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites