Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour !
j'ai énormément besoin de vous et de preuve ...
car je ne c'est pas si je dois la laver ...
on me dit oui, beuacoup plus de personne que de non ....
et elle est pas très propre ce qui fait que ... elle sens fort !!
donc j'ai besoin de conseils de preuves et si vous vous le faitent *
ce qui on dit non disent qu'il va sentir encore plus par le sébum ...
MERCIIII

Invité Sweepy74
Tu peux le laver si il est vraiment sale et qu'il sent mauvais, mais il ne faut pas le faire trop souvent. En général ce sont plus les cochons d'inde poils longs qu'il faut laver.
Tu met de l'eau tiède dans ton lavabo, et tu le lave avec un shampoing pour bébé ou un savon à ph neutre, tu ne lave surtout pas la tête.
Et après tu le met dans une serviette chaude, tu l'essuie doucement et tu le garde dans une serviette jusqu'à ce qu'il soit bien sec pour éviter qu'il attrape froid.

sinon moi est se que je peux la laver avec une savonette ou savon pour le corps au caramel ou cerise j'ai les deux

faut eviter les savons parfumés sa perturbe le chon, moi j'utilise du savon pour bébé sa sent pas et c'est pH neutre donc nikel, apres la savonette je ne sais pas =S

Invité Sweepy74
Oui je suis Sweepy du forum pour octodons.
Non il ne faut pas laver ta chonne avec du savon parfumé c'est trop agressif pour sa peau ! Il faut utiliser un savon au ph neutre ou un savon pour bébé.

heu ... on me déconseille fortement de la laver car elle va sentir encore plus ...
donc les votre elle sentent encore plus ou c'est faux on dit sa a cause du sébum !

Invité Sweepy74
Shampoing ou savon pour bébé.
Je ne peux pas te répondre car je n' ai jamais eu besoin de laver les miennes mais je n'ai jamais entendu dire qu'ils sentent plus fort après.

ayant un péruvien je le lave 2 -3 fois par an maximum, et il ne sent pas plus fort après le bain, a mon avis il faut leur faire beaucoup de bain pour qu'ils sentent fort

Invité
alors je vais juste te poser une question,c'est quoi le sebum? ensuite je te dirais pourquoi.

Le sebum c'est un genre de gel protecteur du cuir chevelu ( par exemple quand on se lave trop souvent les cheveux ils deviennent vite gras à cause d'un excès de sebum ) j'espère avoir était claire ^^

Invité
zut,j'aurais voulu qu'elle reponde car je me trompe peut etre et je m'en excuse d'avance mais vu son age,je doute un peu de ses reponses,elle a peut etre l'aide de ses parents pour le forum,car elle ecrit parfois trop bien pour son age.

Invité
pas grave;)

non je n'est pas d'aide sur le forum avec mes parents Smile ! ils ne sont même pas au courant !! tien voila se que c'est le sébum,
noublie pas que le cochon d'inde mue en printemp et en automne ... glande de la peau secraitant le SEBUM ( une sorte de graisse qui protege l'épiderme ) il perd aussi beaucoup d poils dans ces cas ...

Invité
Laughing et c'est à moi qu'elle veut apprendre ça,j'ai fêté mes 39 ans ma belle! et plus de 29 ans en compagnie des chons.

enfin,pour repondre à ta question,oui tu peux,uniquement en cas de necessité.

• Créer...