juju29151 0 Posté(e) le 24 avril 2013 saalut !donc j'ai un clapier + un enclos avec un petit clapier le logement du mâle :le logement de la femelle ( elle est pleine et je pense garder certaines de ses filles si elle en a ) :voila , donnez moi vos avis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita54 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Ah enfin les installations de juju2915, tes chons doivent bien s'amuser dans leurs enclos mais pourquoi est ce que tu as mis une bâche sur le clapier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 24 avril 2013 Ta femelle est pleine ?! tu n'étais pas sensé attendre qu'elle ai le bon poids pour la mettre au mâle ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouelodie 0 Posté(e) le 24 avril 2013 ca t'étonnes encore sweepy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 24 avril 2013 Tu n'as pas tord lolElle annonce ça comme si de rien n'était... BREF ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju29151 0 Posté(e) le 24 avril 2013 je l'ai mise au male pour qu'elle est des bébés j'ai mis une bache car la nuit ça évite le vent dans le clapier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita54 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Elle à qu'elle âge ta chonne et elle fait quel poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju29151 0 Posté(e) le 24 avril 2013 je ne sais pas trop quel age elle a car le mec qui me l'a donnée n'a pas su me diremais elle a déjà eu une portée d'une petite qui est décédé lorsqu'elle avait un mois ( pour mon plus grand chagrin )et je ne sais pas non plus quel poids elle fait ( balance cassée ) mais elle est bien grosseet j'ai bien attendu 3 mois avant de la présenter au male je viens d'assister a la saillie ce matin et j'ai retrouvé sur son sexe du liquide blanc donc je me suis dis que .... enfin voila ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 24 avril 2013 Tu ne raconte jamais la même chose ça devient vraiment pénible.Tu as dit que tu l'avais pesée et qu'elle ne faisait pas le bon poids, la balance cassée mais oui bien sûr on y croit ! On t'avais dit d'attendre que ta chonne fasse le bon poids et qu'elle se repose de sa première mise bas mais tu n'en a rien à faire tu fais prendre des risques à ta chonne !! Pauvre chonne...Je ne sais même pas ce que tu viens faire sur un forum si c'est pour ne pas écouter les conseils qu'on peut te donner... En tout cas si la gestation se passe mal ne viens pas te plaindre ici, car tu vas te faire recevoir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita54 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Désolé si j'ai touché un point sensible et que je suis peut-être rentrée dans un sujet qui ne me regarde pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 24 avril 2013 Non mais si tu veux suivre l'histoire voila /t14491p90-a-suprimer#312050On donne des conseils à juju pour qu'elle fasse reproduire sa chonne dans de bonnes conditions mais elle n'en a rien à faire et prend des risques pour sa chonne.Elle nous a dit au début du mois que sa chonne pèse 460 gr, donc c'est sûr que la elle n'a pas atteint le poids suffisant pour se reproduire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouelodie 0 Posté(e) le 24 avril 2013 ho non nikita , elle a posé la question "est ce que je peux la mettre avec le mâle" on lui a répondu non c'est trop tôt (elle venait d'avoir son petit) puis elle a ouvert un post en reposant la même question avec des revers dans ce qu'elle disait et des phrases un peu limites de sa part ... ce qui en a énervé plus d'1 , elles ont reçu un avertissement et plusieurs ne viennent pratiquement plus car ca a foutu une sale ambiance et pourtant c'était celles qui donnaient de bons conseils . Et elle nous annonce un peu par hasard que le petit qui était né est mort depuis 1 mois je crois ... de quoi ? on se demande toujours car le véto n'existe pas chez elle ... Enfin si tu veux tout le récapitulatif il est dans les messages supprimés ! Au dernières nouvelles elle avait une balance et sa chonnes faisait 450 g il me semble ... bon bin aujourd'hui la balance est cassée ! Moi je lis ce qui la concerne mais je ne lui réponds plus car mademoiselle n'en fait qu'à sa tête et n'écoute pas les conseils . Quand plus personne ne lui répondra elle comprendra peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita54 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Ah d'accord désolé je n'étais pas du tout au courant mais pourquoi vouloir à tout prix mettre rapidement le mâle avec la femelle alors qu'ils ont chacun un bel enclos spacieux surtout si la femelle à était gestante y a pas longtemps, c'est trés mauvais les gestations à répétitions en plus si elle n'a pas le bon poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 24 avril 2013 Parce qu'elle a 12 ans et qu'elle voit uniquement le côte "ohh des bébés c'est trop mignon" et elle n'arrive pas à comprendre qu'on ne dit pas ça pour l'embêter mais pour le bien de sa chonne...Malheureusement elle comprendra si sa se passe mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouelodie 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Aussi parce que c'est le chon de sa copine et qu'il est trop beau et qu'elle veut des bébés des 2 ... Et oui nikita on a posé les même questions et on lui a dit la même chose que toi ! Peut être qu'une nouvelle personne qui lui dit va la faire réagir positivement ??? Ha bin non c'est trop tard , elle a déjà présenté le mâle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita54 0 Posté(e) le 24 avril 2013 C'est vrai que parfois les bébés animaux attire beaucoup (c'est d'ailleurs pour sa qu'il y a autant d'animaux dans les SPA et refuges, les gens prenne des bébés animaux et puis les bébés ça grandit et la sa ne plait plus autant. Ils finissent donc par les abandonnés.) Je ne suis pas contre la reproduction chez les particuliers mais à conditions qu'elles soient bien réfléchie et surtout prise très au sérieux. Il faut avant tout faire passer la santé et le bien être de son animal. Ensuite il faut avoir le matériel (pouvoir séparer les bébés de leur mère au sevrage, les mâles d'un coté et les femelles de l'autre). Pouvoir en cas de gestation difficile ou de mise bas difficile, l’emmener chez un vétérinaire. Trouver des gens qui pourront adopter les petits ou bien prévoir de la place pour les garder plus longtemps si cela met du temps. Et surtout ne pas faire de gestation à répétition, c'est très mauvais pour les femelles. Il faut aussi être conscient que pendant la gestation tu peut perdre ta femelle, si cela ne se passe pas bien, et les bébés aussi.Et si tu perd ta femelle, es tu prête à t'occuper des petits. C'est à dire se lever plusieurs fois la nuit pour leur donné du lait au biberon ou à la pipette et pareil pour la journée. La reproduction doit être un acte réfléchi en tout point, pour le bien de nos animaux que l'on aime et qui nous le rende bien. On ne te dit pas tous sa pour t'ennuyer, on veut juste que tu prenne les bonnes décisions pour ta chonne. Tu as tous le temps de faire de la reproduction, il faut être patiente, que ta chonne sois prête physiquement pour mettre toute les chances de ton coté pour que tout se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2013 sans commentaire.Tu fais prendre des risques enormes à ta chonne enfin que veux tu,on va pas applaudir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju29151 0 Posté(e) le 25 avril 2013 ma balance était enffet toute pourri et je ne sais pas si elle disait le bon poids , on s'en ai rendu conte peu de temps après lorsqu'on a pesé un carré de chocolat et que ça nous mettai 800 grammes ^^la petite est morte de consanguinité ( cause du mec qui l'avait avant ) et sa dernière portée remonte a quelques mois je suis prête a m'occuper de tout ce qu'il faut pour ma chonne si j'ai mis une mauvaise ambiance sur le forum j'en suis vraiment désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2013 je laisse les autres te repondre car je ne voudrais pas être desagreable.mais un dernier mot,ce n'est pas juste une question de balance seuleument c'est aussi le fait que tu n'es pas attendu au moins 2/3 mois aprés sa derniére portée pour la mettre au male.sur ce,je souhaite à ta chonne qu'elle est une longue et belle vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju29151 0 Posté(e) le 25 avril 2013 si j'ai attendu plusieurs mois après sa mise-bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouelodie 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Citation :Les pauvres , faut pas les priver de relations et de gestations ils sont fait pour ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud14310 0 Posté(e) le 25 avril 2013 nanoudu21 ; ou t'as trouvé sa ? O.O hallucinant !! Les femelles ne sont pas obligée de reproduire encore une fois je me répète, c'est pas parce que t'as une femelles qu'il faut a tout prix la faire reproduire et encore moins au détriment de sa santé ! c'est quoi ces mentalités ou les gens veulent à tout prix avoir des petits, laisser donc faire les professionnels ou les vrais passionnés au lieu de faire "mumuse" avec la vie des animaux.Je suis désolée d'être dure mais quand t'aura des morts chez toi ( t'en a déjà eu un mais visiblement sa n'a pas suffit ) sa te servira de leçon ! Je travaille dans un élevage et il y a des règles à respecter ( poids, âge, santé ... ) et la tu fais n'importe quoi.sur ce je m'en vais de ce sujet, je ne souhaite pas recevoir d'avertissement surtout pour quelqu'un qui se contrefiche des conseils qu'on lui donne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouelodie 0 Posté(e) le 25 avril 2013 ca a été cité par un membre qui a la même mentalité sur un autre fofo ... y'a des décès ? Pas grave y'en aura d'autres ... Ca fait partie de la vie !Si la femelle meurt , les petits mourrons aussi car y'aura pas les soins nécessaires ou une femelle survivra pour subir le même sort ou on ira dans un élevage/animalerie en racheter ! En gros c'est ainsi que certains réfléchissent malheureusement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju29151 0 Posté(e) le 26 avril 2013 mais ce n'est pas dutout ce que je pense !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margotine 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Voilà pourquoi je ne venais plus trop sur le forum ces derniers temps... l'ambiance s'est dégradée à une vitesse... quand je vois ce genre de réflexion (citation de nanoudu21) ça me met hors de moi.. la maltraitance ce n'est pas forcément battre les animaux on la trouve sous plusieurs formes et ne pas respecter les périodes de repos des femelles C'EST de la maltraitance forcément que dans la nature il y a reproduction c'est un cycle naturel mais il y a suffisamment d'espace et d'individus pour que les animaux gèrent leurs comportement !! Enfin on ne changera pas le monde... je suis blasée de voir que nous parlons dans le vide donc dorénavant je vais éviter certains posts ça me fait mal au coeur d'en arriver là mais c'est soit ça soit je ne viens plus.... On est là pour aider et conseiller au mieux mais que faire de plus quand les gens n'en font qu'à leur tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThaliaEtSesChons 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Faudrait essayer d'avoir une meilleure ambiance ... Parce que là comme dit Margotine on donne des conseils a des personnes et eu ne font pas forcément ce qu'on leur a dit de faire Et leurs chons pourrons avoir des problème après. A force sa m'énerve un peu !! On a l'impréssion de parler dans le vide Dire qu'on vous aide en plus , et vous n'écouté pas ce qu'on dit ( des fois ) Comme dit Margotine , je vais aussi essayer éviter d'allé sur ses genres de posts ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2013 coucou margotine ça faisait longtemps;)de mon avis aussi,je prefere ne plus repondre car de toute façon,on peut pas aller chez elle et lui dire "non".on lui a donné tous les conseils,maintenant elle seule fait ce qu'elle a envie,au detriment de la santé de sa chonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita54 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Margotine, Carmeline et pirouette et cacahuète je comprend totalement que ce que vous ressentez mais n'abandonner pas la prévention en ce qui concerne la reproduction même si parfois on tombe sur des gens qui en font qu'a leur tête, il y en auras toujours d'autres qui écouteront les conseils et à qui vous en apprendrez surement beaucoup. Certains on juste était mal conseiller et auront besoin de vos conseils et en ce qui concerne les autres vous les auraient au moins prévenu et ça les feras peut être même réfléchir pour leurs entêtements... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2013 on sait bien,mais parfois ça fou la rage quand on a pris notre temps à conseiller et que la personne nous dit "je suis contente elle est pleine" alors que le poid n'y est pas,que la femelle a perdu les bébés,qu'elle est en petite cage ect.....les personnes sensées qui se preoccupent vraiement de leurs chons,on sera toujours là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margotine 0 Posté(e) le 27 avril 2013 + 1 avec carmeline jamais je ne laisserais quelqu'un en demande de conseils si je suis capable de le renseigner c'est le but d'un forum donc sinon je ne me serais pas inscrite t'en fait pas nikita on est pas des dragons sans coeur lol je comprend que nos propos peuvent paraitre dur mais il y a un moment ou quand on se rend compte qu'on parle dans le vide ça ne sert à rien d'insister dommage pour les animaux c'est tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita54 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Oh non je me serait jamais permis de dire que vous "êtes sans coeur" au contraire c'est parce que vous êtes sensible à la cause animale et que vous les aimer que vous aimeriez que les gens que vous conseiller comprenne et adopte de nouvelle attitude. C'est sur que c'est dur surtout pour les animaux,... Il n'ont rien demander les pauvres petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites