Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filou&Réglisse

y'a t'il des risques pour sortir les chons dehors ?

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai une question:

aujourd'hui il fait beau donc j'aimerais sortir mes chons de 3 et 9 mois dehors ! mais il y a un peut de polene dans mon jardin .

donc je voudrai savoir si:

*ils son assez ages pour les sortirs dehor?

*ils ne peuvent avoir des alergis a causes du polene?

*et a quelle temperature pouvont nous les sortir ?

pour ces questions j'ai deja regarder sur internet et je n'est pas trouver!

merci de me repondre ! bisous a vous et a vos chons Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le pollen je ne peux pas te dire mais pour la température je pense qu'il ne faut pas qu'il y ait un trop grand écart de température entre là où ils sont et dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surveille les bien dehors si tu peux mets des barriere autour ou qqch et fais surtout attention aux chats ! ne les quitte pas des yeux... pour le plus petit evite peut etre quand meme trop d'herbe... quoi qu'il n'a pas trop plus ces jours ci ? après ça peut leur dégourdir les pattes ! Smile pour le pollen je ne peux pas te répondre non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu peux les sortirs, essaye de leur faire un peu d'ombre quand meme dans leur cage pour pas qu'ils soient en plein soleil

sinon pour l'herbe évite qu'ils s'en gavent, sa pourrai leur faire des diarrhées mais apres tu peux les sortir sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer avec filou (le plus age)il a trotiner dans l'herbe !!il etait super content !je ne les jamais vus aussi heureux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben c'est super, moi avant de les mettre dans le jardin, je leur cueillait de l'herbe pour que leurs système digestif s'habitue et tout c'est bien passé après à ce niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien de faire une transition alimentaire sa permet à la flore microbienne de s'habituer et eviter les diarrhées ( olaaa mes cours d'alimentation qui ressortent :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Pour les sortir il faut que la température extérieur soit à peut près semblable à la température intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les allergies chez les chons restent assez rare donc normalement tu ne devrais pas avoir de soucis avec le pollen Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...