Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sweepy74

Ronge sans arrêt

Messages recommandés

Invité Sweepy74
Quand j'ai eu Paillette j'étais très contente de pouvoir la sortir sans qu'elle ronge tout, parce qu'avant j'avais des octodons et ils rongeaient absolument tout !
Mais voilà, depuis peu de temps quand je sort Paillette elle ronge tout ce qu'elle trouve : les chaussures, les plaintes du mur, les sacs, les meubles.... Et vraiment c'est pénible parce que j'essaye de lui dire non et de la rentrer dans sa cage quand elle le fait, mais elle recommence dès qu'elle ressort, du coup au final elles sortent beaucoup moins. Pourtant Comète ne fait pas ça !
Alors peut être qu'en ce moment elle à un besoin important de ronger, qu'est-ce que je peux faire ? elles ont du bois dans leur cage, mais est-ce qu'une pierre à ronger pourrait régler le problème ? il me semblait avoir lu que ce n'était pas très conseillé...
Est-ce que vous avez le même soucis ? est-ce que vous avez des idées?

c'est loulou qui ronge pas mal et a chaque fois je lui fait ttttttttttttttt et il arrête ^^ Quand je le prenais sur moi au début j'ai assimilé ce tttt a un petit coup de doigt sur le nez quand il me croquait le doigt , vu qu'il aimait pas , il a trouvé sa langue et a arrêté de me croquer ^^ bin je fais pareil avec ce qu'il a pas le droit de croquer ^^

Invité Sweepy74
Paillette aussi croque sans arrêt les doigts, je lui donnais un petit coup sur le nez avec le doigt, mais elle s'en fiche elle recommence lol elle est tenace !

bin essayes avec le ttttt (claquement de ta langue quand elle lâche le palais ^^pas facile a expliquer) fripouille n'aime pas du tout ce bruit lol et arrête aussi mais lui reviens alors que loulou n'y reviens pas ou 1 fois mais pas plus ^^

Invité Sweepy74
J'essayerais ^^

Je pense qu'elle doit être très têtu lol Dumbo lui il s'amuse a me détapisser les pièces, il arrache la tapisserie aux intersections et ensuite il tire! On a beau lui dire non, il n'écoute pas. Sa fait que maintenant on met des planches en bois ou des plaques de fer au endroit qu'il ronge, comme sa il ronge les bois et pas les murs ! ^^

Invité Sweepy74
Ah ça c'est sûr qu'elle est têtu, j'ai l'impression que plus je dis non plus elle le fais xD

Invité Sweepy74
Oui je sais que c'est un rongeur, mais elle ne faisait pas ça avant et sa fille ne ronge pas autant donc je me disait qu'il y'avais p't'être une raison particulière...
J'ai essayé de leur remettre du foin que font mes parents, parce que la le vétérinaire m'avait dit de les mettre au foin de crau mais elles le mangent moins et puis il est plus fin, du coup peut être que ça use moins leur dent.

Tu leur as mit quoi comme bois dans leur cage? Pourquoi est ce qu'on ta déconseiller la pierre à ronger?

Invité Sweepy74
Du noisetier.
Ben je ne sais pas il me semblait avoir lu ça sur le forum.

Disons qu'il y a beaucoup de chons qui ne se servent pas de la pierre à ronger, donc tu en achèterai peut-être une pour rien :s
Sinon tu lui donne quoi comme foin?

Invité Sweepy74
Ben comme je l'ai dit je leur donne du foin de crau sur conseil du vétérinaire, mais une fois le sac fini je comptais repasser au foin que font mes parents.
Mais vu comme elle ronge depuis aujourd'hui je met le foin de crau dans la boule et le foin de mes parents dans le râtelier.

Je leur donne parfois le foin h*a*m*i f*o*r*m premium, ses tiges sont tres epaisses et longue donc c'est super pour l'usure des dents, sa les faits bien ronger. Je ne sais pas si tu as déjà essayer Smile

Invité Sweepy74
Non parce que mes parents font du foin et me le donne donc je ne comptais pas en acheter, mais j'ai été obligé parce que Paillette à fait de l'arthrose dû à des carences donc le foin de crau était plus riche !

Ah désolé je ne savais pas, la pauvre petite paillette Neutral Oui c'est tout à fait normal que tu prenne le foin de tes parents, je te le conseiller juste parce qu'il est bien pour l'usure des dents et en plus très appétant, il est assez cher mais j'en donne par période, il ont un autre foin sinon.
Après c'est peut être une période le fait qu'elle ronge tout ...

Invité Sweepy74
D'acc je verrais si il y a de l'amélioration en changeant de foin ^^

Invité Sweepy74
D'acc ^^

• Créer...