Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorraine01

Un cochon d'Inde peut-il " oublier " son " maître " ?

Messages recommandés

Bonsoir ! Donc aujourd'hui je voudrais vous poser une question je suppose un peu inhabituelle ...

Alors pour commencer j'habite dans une maison avec jardin . J'ai un cochon d'Inde , Titus , qui vit dans un enclos , à l'extérieur pendant l'été , à l'intérieur pendant l'hiver .

J'ai aussi deux petits jeunes , Kiki et Bilbo , actuellement en quarantaine à l'intérieur de ma maison . Je les ai depuis 4 jours seulement .

Mais pour des raisons familiales , dans un mois je déménage dans un appartement avec ma mère seulement . Et je ne peux malheureusement pas prendre le grand enclos nécessaire pour le bien-être de 3 chons !

J'ai donc décidé de laisser les cochons d'Inde vivre dans la maison actuelle avec le rythme habituel ... Fort heureusement , même si je ne peux pas compter sur mon frère pour les soins , je peux au moins compter sur mon père .

En plus , je déménage , mais dans la même ville , à seulement 10-15 minutes à pieds ! Donc à priori je peux venir les voir tous les soirs pendant 30minutes à 1 heure , et + le mercredi et Week-end !

Souci : L'an prochain je passe en classe de Seconde et je n'ai pas envie que mes résultats baissent donc selon le travail que j'ai à faire , il y a des soirs où je ne pourrai pas venir .

Donc pas de soucis pour les soins ( alimentation ) mon père sera là , mais j'ai peur que si je ne viens pas les voir aussi souvent qu'avant , la relation que j'ai avec Titus ne soit plus aussi bonne ; et les jeunes se sont déjà un peu habitués à moi , mais si dans 1 mois je pars et je ne les vois plus souvent , ce soit encore pire qu'avec Titus !

Cette perspective m'inquiète Sad

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous pensez qu'il est possible qu'ils m'oublient ? Comment faire pour que cela n'arrive pas ? Est-ce que l'un(e) d'entre vous à déjà été confronté(e) à une situation plus ou moins similaire ?

Merci d'avance pour votre aide ! A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il ne t'oublierons pas
Vu qu'ils se sont habituer a ton odeur
Si tu reviens les voir , il saurons que ses toi parce qu'ils se seront habituer à ton odeur !!
Et puis si tu vient régulièrement les voir
sa poserai aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'oublier je ne pense pas vu que tu continuera a les voir chaque jour. Mais c'est sûr qu'il risque de prendre ton père comme repaire vu que c'est lui qui les nourrira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement Chessgirl en fait ça continuera à être comme avant ; c'est à dire qu'à chaque fois que j'irai les voir c'est moi qui les nourrirai , mais les jours où je ne pourrai pas ce sera mon père .

C'est plutôt au niveau de la fréquence par exemple actuellement je viens les voir le matin et deux fois le soir , donc si ça diminue ? je sais pas trop lol c'est assez compliqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps si tu ne peux pas faire autrement et que tu fais de ton mieux, c'est très bien à mon avis. D'autant qu'ils sont plusieurs donc ils se suffisent à eux même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...