Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amourdechon

c'est la cata pour cohabitation!!!!

Messages recommandés

bonjour, voila j'ai un gros souci!!!avec Lola et Bounty maman de Pirouette(male ) et Cacaouette (femelle) lors de sa mise bas ,j'ai du séparer Lola et la mettre dans une autre cage car elle mordait les bébés...mais maintenant après seulement trois semaines je dois séparer le mâle et le mettre seul pour éviter qu'il monte sur les femelles donc cela fait deux fois que j'essaie de remettre Lola avec la maman et sa fille, mais la c'est la cata , Bounty ne fait que de mordre Lola dans les 4 coins de la cage elle lui cours après...
donc dois je insister? car je n'ai pas assez de place pour mettre 3 cages.
ou en dernier recours c'est de stériliser le mâle et le laisser avec sa soeur et sa mère!!!mais je n'aime pas faire ça
avez vous des idées pour faire en sorte qu'elle se supporte?combien de fois dois je insister?merci, j'ai lu d'autres posts et je vois que ce ,n'est pas si évident que ça

si tu as plusieurs dessus de cage tu peut les mettre l'un contre l'autre en mettant d'un coté lola et de l'autre tes autres femelles. Tu les laisses au moins une journée, voir comment elles réagissent, si elles veulent se rejoindre...

j'en avais deux qui voulaient toute les deux dominer l'autre et j'ai fait cette technique, au debut ça claquait des dents ( mais comme elles sont séparées elles ne peuvent pas se blesser) et a la fin de la journée la plus dominante mordait les barreaux pour rejoindre la maman et son petit, quand j'ai soulevé les dessus de cage elle a couru les rejoindres et a partir de ce moment la elles ne se sont plus battues et s'entendent vraiment bien !
(ça fait 1 moi et demi maintenant qu'elles sont ensemble)

oki merci je vais essayer pour l'instant j'ai lis les deux cages l'une près de l'autre par terre, mais elle se cache dans leur cabane donc ce n'est pas trop efficace mais j'essaierai demain cette technique
merci

bon j'ai trouvé peut être une solution qui marche plus ou moins... j'ai passé mon enfance dans une petite ferme et pour que les mères prennent les agneaux délaissés, on les frottait avec la laine de la mère adoptive. Donc je me suis dit si je mets l'odeur de ma femelle la plus attaquante sur celle qui subit qu'est ce que cela donne!!!
donc j'ai fait le test, il y a eu quelques attaques moins agressives qu'hier, la femelle qui domine l'a senti plusieurs fois et cela l'a troublé elle a passé plusieurs fois près d'elle sans rien lui faire.
donc à voir les prochains jours, je mets également les cages côte à côte toute la journée

• Créer...