Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimolette1

une cage avec une porte devant ?

Messages recommandés

Bonjour,
Connaissez-vous une cage d'1m ou 1m20 avec une porte qui s'ouvre devant et sans trop de hauteur, de façon à ce que les cochons d'inde puissent sortir sans avoir à monter sur un pont ?
Merci !

J'en ai une de cette taille avec une porte devant mais le bac est trop haut pour que les chons puisse sortir seuls de la cage. Tu es sûr que ça existe?

non je voulais dire un modèle Very Happy
Je ne sais pas si ça existe... mais c'est dommage ! Comment faites-vous pour laisser vos chons aller et venir en dehors de la cage ?

Ah d'accord. Je n'en ai jamais vu des comme ça en tout cas.
Donc je sors et rentre mon chon, il n'est pas autonome. Dommage^^

les miens ont un petit pont en bois de chaque côté depuis 3j et de temps en temps quand on les y incite à grand renfort de légumes ils passent de la cage à l'enclos mais je sens qu'il ne sont pas super fan ni super à l'aise, c'est un peu "pentu" !.... Laughing
C'est vraiment dommage que ça n'existe pas, comme accessoire tout fait...!

Invité
il me semble que les chons ont peur du vide,le pont est bien,moi je mettrais en plus une couverture type polaire ou chiffon.

Invité Sweepy74
Pour mes chonnes mon chéri leur a fait un pont en rondin de bois, avec du fil de fer. J'ai acheté la cage ca*si*t*a 120 sur zo*o*p*l*u*s car la porte coulisse donc j'ai pu passer le pont sous le barreaux.
Ce qui fait que je laisse le pont en permanence et quand je veux qu'elles sortent j'ai juste à ouvrir la porte : elles sortent et rentrent comme elles veulent, elles ADORENT !
Si tu veux des photos pour mieux comprendre regarde la /t13599p15-installation-de-sweepy74 (Tout en bas de la page)

oui, j'ai finalement fait la même chose, mais avec deux ponts car ils sont trop courts, donc un pont pour monter et un pont pour descendre... après les avoir entraînés avec de beaux légumes bien frais, maintenant ils y vont d'eux-même mais disons qu'ils restent tout de même beaucoup plus souvent dans leur cage... j'ai l'impression que ça reste un exercice qu'ils aiment moyennement (mais il faut que je trouve un autre pont, je crois que c'est trop en pente !).
(au fait ils sont magnifiques tes deux chons I love you )

Invité Sweepy74

Ben les miennes avant n'utilisaient pas le pont, et depuis que je le laisse en permanence, avec la nouvelle cage, dès que j'ouvre la porte : elles sortent, elles rentrent, font des allers-retours, s'amusent...
Pourtant avant c'était le même pont mais bon faut pas chercher à comprendre lol!
Merci pour mes puces Smile

mimolette a écrit:
en fait il semblerait que ça existe !
http://www.amazon.fr/Natural-Living-lapin-cochon-dInde/dp/B000V6DMA8

je vais chercher encore....

Ça fait un peu toboggan celui là quand même, non?

Sweepy74 a écrit:
Pour mes chonnes mon chéri leur a fait un pont en rondin de bois, avec du fil de fer. J'ai acheté la cage ca*si*t*a 120 sur zo*o*p*l*u*s car la porte coulisse donc j'ai pu passer le pont sous le barreaux.
Ce qui fait que je laisse le pont en permanence et quand je veux qu'elles sortent j'ai juste à ouvrir la porte : elles sortent et rentrent comme elles veulent, elles ADORENT !
Si tu veux des photos pour mieux comprendre regarde la /t13599p15-installation-de-sweepy74 (Tout en bas de la page)

Elle est géniale cette idée. Ton pont en rondin de bois est rigide au final ou pas?

Invité Sweepy74

En faite au début on l'avait fait avec le fil de fer le plus rigide qu'on ai trouvé, mais ce n'était pas assez rigide et du coup quand elles montaient ça bougeait et ça leur faisait un peu peur.
Du coup on a pris des cintres en métal, qu'on a défait et passer dans les rondins, ça c'est bien rigide ! Elles préfèrent c'est plus stable.
(Si vous comprenez pas dites le moi j'expliquerais mieux Razz)

Ah d'accord, je comprend je crois merci. Et les rondins de bois, tu les as acheté?

Invité Sweepy74
Non on a coupé des branches de noisetier chez les parents de mon copain ^^

très bonne idéé, moi ma cage est comme ceci :[img][/img]

et ma chonne rentre et sort comme elle veut sans soucis Wink

• Créer...