Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofolle

Album de Sofolle

Messages recommandés

Bip bip et Scofield seraient ils de la meme famille ? C est dingue la ressemblance entre les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui trop il n'y a que les oreilles qui sont différentes ! Shocked 

Merci Lulu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout le monde a tendance à l'adorer c'est la plus petite de tous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont très belles tes photos et je suis comme audinette, j'ai l'impression de voir une paire de jumeaux…..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, moi aussi je me suis dis la même chose ils se ressemblent plus que Lincoln et Scofield qui sont frères XD Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous informer que Tyrion nous a quitté hier matin des suites de sa maladie cardiaque...Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non... Je suis désolée :'(
Je suis de tout coeur avec toi dans cette dure épreuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, on aura pourtant fait tout ce qu'on a pas fait pour sa mère et elle est parti encore plus tôt... Je ne comprends pas, elle regorgeait tellement d'énergie malgré sa maladie.... Malheureusement, son petit coeur n'a pas réussi à tenir le coup... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait vide dans la cage de ne voir plus que Frimousse et Carmen, elle nous faisait tellement rire, elle va nous manquer et surtout c'est dur si peu de temps après Satine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux tu lui faire passer ce message :

je suis sincèrement désolée de t'avoir pris pour une fille, accepte mes excuses  Razz

super nova est une explosion d'étoiles, mais je pense que chez les étoiles il y a aussi des garçons et des filles  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que cela porte à confusion comme prénom et que quand on l'a adopté, on pensait qu'il s'agissait d'une fille mais comme ça convient aussi bien à un garçon qu'à une fille hein ^^ Il faut penser à super nova avec une cape de super-héro et la culotte au-dessus du pyjama ça fait plus mec peut-être  Very HappyLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!


Bon alors attention comme cela fait un moment que je n'ai pas posté de photos, il va y en avoir un paquet: nouveau dodos, nouveaux drybed, photos de noël .... Very Happy


Tout d'abord, les photos les plus anciennes :


- Honneur aux filles, on commence par Carmen et Frimousse ^^ 





Ici, on voit Frimousse sur le nouveau dodo fait maison par mes soins (à la machine à coudre que mon chéri m'a gentiment offert pour l'occasion  Razz)



- Carmen :





- Fripouille :



La première à avoir découvert la fonctionnalité du dodo (dormir dessus et non faire caca,comme on peut voir elles aiment bien crotter dessus également XD lol!).



Voilà pour le moment, je posterais les suivantes dans la soirée car il y en a vraiment beaucoup beaucoup !!!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant au tour des monsieur Smile 

-Monsieur Nova le cochon 


Ne me demandez pas pourquoi cette tête, je ne me souviens plus mais je l'ai trouvé marrante pour la poster hihi!





Monsieur sort du lit Sleep






Monsieur couché à côté de son dodo, oui oui à côté.. Il ne monte dessus que pour nous espionner ou pour ne pas se faire attraper le vilain  Mad






-Maintenant au tour des deux frères


Dans leur hamac. C'est rare qu'ils y soient tous les deux en même temps. D'habitude c'est Lincoln (à gauche) qui dort dedans et Scofield (à droite) en bas dans la maison, ça fait un peu lit superposé avec le plus léger en bas  lol!






Vous connaissez une association des alcochons anonymes ? Car, franchement Lincoln est trop acroc à son bib (regardez sa tête  affraid )






Gros dodo pour monsieur Cofidou (alias Scofield)  Sleep



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant (vraiment désolée, il y a beaucoup de photos d'un coup  Embarassed), une séance de photos où Lincoln faisait le clown pendant la séance de "ramassage des crottes" hihi











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant place aux nouveaux drybed (leurs cadeaux de noël en avance  santa)!

Chez les filles : 

- Frimousse et Carmen 
Une vraie maison de Princesse maintenant surtout pour madame la duchesse Carmen  queen





- Carmen 





- Fripouille



Poupouille décidée à monter sur la planche pour manger sur le nouveau drybed au lieu de se contorsionner comme dhabitude Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Lincoln et Scofield : 



Ils doivent avoir moins froid maintenant car ils sont à même le sol avec leur cavy et avant ils avaient de simples polaires.

Scofield



Lincoln : "coucou c'est moi !" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir ce soir,quelques photos de Nova et de son nouveau drybed :



Drybed qualité premium pour son étage où il ne monte que pour manger et où il ne fait jamais pipi (les filles ont un premium aussi sur leur planche en bas qui donne sur leur escalier).





Voilà, Nova vous souhaite bonne nuit !
Je posterais demain les photos de noël (inspirée par le thème des élections)  santa avec chacun  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae

Ils sont tous trop beaux Smile Ta cage a l'air super sympa.

Il y a une photo où l'on dirait que Carmen a un "toit", comme sous des combles, c'est quooooooi ? (Oui, la fille qui veut trop te copiter :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... De mauvaises nouvelles Frimousse a du faire une visite chez le vétérinaire car depuis quElques jours, elle n'est pas super en forme, elle mange moins, reste prostrée dans son coin .... On pensait au coeur comme sa mère et sa grand-mère avant elle mais ouf je suis rassurée aparemment ce n'est pas ça... Le véto lui a prescrit du metacam pendant 5 jours... Il pense à un mal de ventre.. Espérons que ça va aller mieux..  En attendant, vitamine c comme tous les matins maintenant pour elle et Nova et on va lui donner du rongeur digest en plus.
 
Capucinae, tu parles de quelle photo? La deuxième ou la quatrième des cochonnes de la page 6? Si c'est bien ça, en fait, c'est qu'elles on une cage sur deux étages (c'est une triple en fait mais c'est Nova qui est au sommet) et comme au début Satine (notre première cochonne décédée) avait peur de monter sur la simple planche en bois, on y a fixé des morceaux de cavy en dessous pour les sécuriser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae

Oh mince :/ Tu nous donneras des nouvelles ?

Je parle effectivement de la photo n°2 et de la n°4 du Mer 3 Déc - 22:59 ^^
Oki, merci de l'explication ! ça a l'air sympa Very Happy On dirait un petit toit de maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ça va un peu mieux : on surveille, on surveille ...
Comme promis, des photos de la famille des cochons sous le sapin de noël : 

FRIMOUSSE






CARMEN 






Les deux fifilles: 






NOVA






Les deux frères : 






LINCOLN






SCOFIELD



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous!

Bon et bien rebelote véto demain pour Frimousse pour bien commencer l'année Sad , cela allait mieux mais depuis 2/3 jours c'est de nouveau pas ça... Elle mange peu, reste tout le temps sur son dodo à manger quelques brins de foin... De 1 079 g le 7 décembre, elle est à 1 016 g ce matin donc rendez-vous demain matin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà le verdict.... Comme je le pensais le mois dernier quand on l'a amené le mois dernier, c'est le coeur mais comme l'imbécile de 2eme veto NAC de notre clinique n'a pas jugé nécessaire de faire une radio...
ça me saoule vraiment, on aurait pu commencer le traitement dés le mois dernier... Sad Voilà maintenant, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que son coeur tienne le plus longtemps possible. Heureusement, elle n'a pas voulu la faire hospitalisé puisqu'elle mange  quand même un peu mais son coeur est aparemment plus gros que celui de sa mère à l'époque... Donc au lieu d'un quart de médicament pour le coeur, elle doit le prendre entier "à vie" plus un diurétique pendant 5 jours.
Contrôle lundi... J'en ai vraiment marre, c'est la troisième qui a la maladie et aucun n'est à l'abris de la déclarer un jour.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae

Oh, zut, je suis désolée pour toi ! Sad Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai l'impression qu'on n'en finira jamais de cette maladie... Ils sont tous de la même famille et on était déjà dans la crainte après Tyrion qu'un autre en ait hérité....

Ce qui me met en rage surtout c'est que le véto qu'on a vu le mois dernier n'a rien fait et qu'on aurait pu déjà la soulager le mois dernier, là elle allait bien le temps que l'anti-inflammatoire lui a permis mais ça fait un temps sans un traitement qui aurait pu l'aider et pas empirer son état.... 

Heureusement, là ça va mieux elle bouge un peu même si on voit qu'elle fatigue vite, elle mange et Carmen aussi. Car, ces derniers jours comme Frimousse ne mangeait presque rien, Carmen mangeait peu aussi. Maintenant, elle fait la jalouse quand on attrape Frimousse pour ses médicaments XD Elle croit peut-être qu'on lui donne des bonbons.. 

Enfin voilà, on essaie de garder le moral malgré tout en attendant de voir ce que la véto va dire demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae

Je pense fort à toi, tiens-nous au courant si tu veux bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de tout coeur avec toi, certains chons sont fragiles et parfois c'est hériditaire, comme pour mon little boy (souci respiratoire)

c'est pénible car un jour ils vont bien d'autres pas, bon courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil à vous ^^

Bilan de la visite de contrôle : 

Elle va mieux même si ça va encore un peu fort quand elle s'énerve (et comme au véto elle s'énerve tout le temps pour rentrer dans sa cage de transport lol). Elle doit donc continuer le diurétique, un quart matin et soir jusqu'à lundi et après, je pourrais passer à un quart tous les jours sauf si je vois qu'elle recommence à mal respirer. Et bien entendu, son cachet pour le coeur jusqu'à la fin de sa vie.... 

Au passage, je lui ai demandé si il était possible de faire une radio sur Scofield (car comme c'est de famille et que parfois, on voit que ça s'agite un peu chez lui...) pour voir la taille de son coeur et anticiper avant qu'il ne soit trop tard. Donc je pense qu'on va aller lui faire un petit bilan à lui aussi dans le mois ou bien au début du mois prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae

Merci pour les nouvelles et bonne idée d'anticiper Smile

Bon courage ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frimousse n'est vraiment pas bien depuis hier, elle n'a rien manger, reste cacher dans son coin, elle a du mal à respirer... Je pensais qu'elle ne passerait pas la nuit mais ce matin, elle s'est débattu pour ses cachets, elle refusait de les prendre, j'ai quand même forcé mais je ne sais pas si cela va changer beaucoup.... Sad 
Carmen n'a pas l'air d'avoir trop le moral, elle mange un peu mais la surveille beaucoup... J'en ai vraiment marre, on se sent impuissant de ne pouvoir l'aider plus... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carmen doit sentir que frimousse n'est pas bien, comme tu le dis on se sent impuissant, je t'envoie plein d'ondes positives et j'espère de tout coeur que tout ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il y a eu du mieux, elle a bougé un peu plus, elle est même monté à l'étage, elle a dormi avec Carmen, mangé de la salade et du foin (il y a que ça qui passe visiblement)... Pour le cachet, ce soir, elle s'est encore débattu mais bon on cède pas à ses caprices  Twisted Evil On lui a donné un peu de critical care aussi ...
Voilà, sinon à part ça, Carmen la cochonne s'est fait pipi dessus, elle avait le cul tout jaune, elle a du prendre un bain et Nova a eu son nouveau dodo car le sien a du partir au lavage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tellement difficile à gérer un jour ça va un autre non, courage et des caresses à tes boules de chons <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens ce soir vous annoncer une triste nouvelle.... Frimousse nous a quitté aujourd'hui....
Partie rejoindre sa mère Tyrion et sa grand-mère Satine..... Reposes en paix ma petite fripouille, tu vas tous nous manquer.... Sad

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis désolée pour toi, quelle triste nouvelle..
Courage à toi en tout cas, si tu as besoin on est là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...