Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofolle

Album de Sofolle

Messages recommandés

oh Sad... Désolée pour ta chone.je suis triste pour toi. Je te souhaite plein de courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien, j'étais en cours, c'est mon copain qui l'a trouvé en rentrant cet après-midi.... Sad 
Je pensais avoir réussi à la rebooster en lui donnant un peu de oxbow depuis dimanche et de la compote de pomme... Hier encore, ça allait mieux elle bougeait et mangeait à peu prés et ce matin pour ses médicaments, elle était bien..
Je m'attendais à ce que cela arrive mais pas si brutalement, je n'ai même pas pu lui dire aurevoir et pensais la revoir ce soir en rentrant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je tiens encore à vous remercier pour votre soutien. 
Je viens donner quelques nouvelles...

Carmen a l'air de se sentir seule sans Frimousse. Il faut dire, elles étaient 4 ensemble avant et elle se retrouve toute seule Sad Il va falloir je pense lui trouver rapidement une petite copine car elle mange peu et je ne sais pas si c'est en rapport mais depuis que Frimousse est tombée malade au début du mois, elle se fait dessus, Elle a son petit derrière habituellement tout blanc qui est jaune.... Je lui avais donné un bain la semaine dernière, on avait pensé que comme elle dormait avec Frimousse qui prenait un diurétique que cela pouvait être Frimousse qui lui faisait pipi dessus mais là aujourd'hui, elle a de nouveau le derrière sale alors que je l'ai lavé jeudi... Alors elle qui est toujours très propre habituellement est-ce que cela serait pas du laisser aller du au fait qu'elle n'a pas le morale? 
Connaissez-vous des élevages proches de la Vienne ou de la Haute-Vienne qui seraient prêt à faire du co-voiturage? Car animalerie c'est hors de question et on ne veut pas non plus refaire l'erreur de choisir un particulier bêta....

On a emmené Scofield aujourd'hui pour lui faire une radio et comme on s'en doutait, il a hérité de la malformation également mais fort heureusement pas à un stade avancée comme cela était le cas pour nos trois miss parties trop tôt..... Son coeur est "presque" normal selon la véto et il présente un léger œdème . Donc cette fois-ci, en étant prévoyant, on commence dés aujourd'hui le traitement pour le coeur et il a du diurétique pendant une semaine pour nettoyer ses poumons. Donc sauf si soucis majeur( on croise les doigts), il aura un contrôle tous les 6 mois. 
Mais, comme nous dit la véto, c'est un gros problème familial et la malformation est là dés la naissance, cela peut ne jamais se développer ou bien s'aggraver assez vite donc dès que l'on pourra (ça chiffre assez le véto :s) , on amènera tout le monde pour une radio.

Pour finir voici quelques photos : 

-Les derniers moments de Frimousse et Carmen ensemble (voyez comme elles étaient proches Sad )








Et pour finir un petit Lincoln en pétard Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas facile à vivre tout ça, je te soutiens Smile

je pense qu'une petite copine serait bien, je vais vois si je peux trouver un élevage, tu as une limite en distance dans la haute vienne ou vienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La limite de distance se résume à l'absence de permis et donc à la possibilité de covoiturage pour récupérer la/les chonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment se déroule les covoiturages dans les élevages en général ?
c'est l'éleveur qui fait le covoiturage ?
Ou c'est l'acheteur qui doit trouver un covoitureur pour faire l'aller/retour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors nous faisons souvent appel à blablacar, on s'arrange toujours, soit c'est l'éleveur, soit l'adoptant, soit les deux, même si tu vois que les conducteurs n'acceptent pas les animaux, il faut poser la question, ils acceptent en géneral Smile

il faut dire au covoitureur que seul le chon voyage, l'éleveur le lui remet et l'adoptant le recupère, 10 euros voir moins tu peux proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, l'éleveur le met dans un petit carton bien protégé avec litière, foin, et bout de légumes, les covoitureur le prenne en charge jusque destination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos carmeline même si faire voyager un chon aux mains d'un inconnu c'est pas super super mais bon on verra bien ... 
Sinon, on a repéré un autre élevage près de chez nous, on doit appeler demain pour plus d'infos . 
Tiens je te mets le lien, dis-moi ce que tu en penses Wink : 
http://www.elevage-cochon-dinde-lesmimis.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon ben voilà, on s'est décidé de prendre deux petites copines pour Carmen venant de l'élevage les mimis. On hésitait entre deux donc on a décidé d'en prendre deux mais au final l'éleveuse nous a amené une que l'on avait pas choisi car la deuxième était malade et elle ne voulait pas nous vendre un cochon d'inde malade (normal). 

Donc voici les deux petites cochonnes, ceux sont deux abyssiniennes:

- Voici Fifi, celle que l'on avait pas choisi mais qui à l'air d'une sacré coquine XD



- Et voilà Lady, née le même jour que moi et qui vient déjà de me faire 2 petits pipi et une petite crotte sur moi :



Pour l'instant, elles sont dans des cavy sur le bureau à la même hauteur de Carmen le temps qu'elle se remette à manger. Elle a toujours la forme mais si d'ici demain, elle ne remange pas seule, on refera une visite chez la véto.

Tenez voici un petit aperçu de Carmen samedi matin sur le chemin pour allez à la clinique se faire enlever ses points  lol!

  "Laissez moi sortir, je veux pas y aller ! "

  "J'ai dit, je veux sortir !!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont trop mignonnes !! je pense que ça va faire du bien à Carmen d'avoir de nouvelles copines ! 

Moi quand elles sont dans la caisse de transport, je leur met une serviette ou une polaire pliée en deux où elles peuvent se cacher dedans, elles ont beaucoup moins peur, ça évite les courants d'air et elles dorment tout le trajet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a mangé un peu de granulés aujourd'hui alors qu'elle n'y avait pas touché depuis plusieurs jours  cheers (croisons les doigts qu'elle continue ) 

Dans la cage de transport, ils ont toujours une couverture ou une serviette en plus de leur dodo, ils se cachent parfois en dessous mais là, elle voulait surtout sortir de là lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle entends les deux autres donc ça lui fait du bien Smile

une petite coupe des ongles serait bien lol ! un peu longues.

très jolies fifilles  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, c'était prévu une fois qu'elle ira un peu mieux, je l'embête déjà assez Wink 
C'est prévu pour les 3 mecs aussi sûrement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles ^^

Carmen recommence à manger depuis un peu plus d'une semaine mais je continue encore à la nourrir un peu à la seringue car c'est pas encore tout à fait ça.
Elle est beaucoup plus énergique pour l'attraper et sa cicatrice est "maginifique" (enfin si on peut dire pour une cicatrice... elle a bien cicatrisé quoi^^) Je continue encore quelques jours la bétadine pour la désinfecter et je pense que cela sera bon car plus de croûtes.

Sinon, les nouvelles copines viennent de la rejoindre tout à l'heure, cela se passe plutôt bien à part qu'elles la font un peu râler et qu'elle a lancé un jet de pipi sur Lady mdr cheers 
Les filles ont l'air de bien l'aimer même si elle râle et je pense que elle aussi, elle est contente de retrouver du monde avec elle.

Des photos d'ici la fin de la semaine car là j'ai du taf pour les cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae

Super, les nouvelles Smile

A bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos de la bande :

- Scofield



- Lincoln



- Pratique le frère pour s'accouder dessus...



- Carmen et Lady (qui ne la lâche plus XD)





- Carmen a retrouvé la forme pour faire grimpette sur la maison Smile


- Fifi (encore un peu peureuse, dur de l'avoir en photo)



- Nova dans son salon 5 étoiles  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !Bonjour !

Je me rends compte que cela fait très longtemps que je n'ai pas posté de photos alors voici des nouvelles et photos de nos loulous qui vont tous très bien ! Nous avons depuis accueilli un nouveau membre dans la famille, une petite minette dénommée Saphira (dont je mettrais des photos plus tard mais comme le fofo est consacré à nos petits cochons.. )... 

Allez c'est parti :

- Carmen qui a maintenant 3 ans et demi et pète la forme depuis son opération !
Elle nous a fait une petite frayeur il y a quelques semaines mais en fait ce n'était que des calculs rénaux sûrement dus à un excès de fraise (j'en avais donné une chacun mais elle avait mangé celles des copines). Le veto a prescris de l'uriscystil pour elle et Lincoln qui en fait depuis toujours et cela va beaucoup mieux 

   

- Lady qui a deux ans aujourd'hui et qui est une vraie râleuse !



- Fifi Smile 



- Quelques photos de groupes trop mignonnes:






- Nova qui va bientôt avoir 4 ans le gros cochon ^^ 

  

- Les deux frangins : Lincoln et Scofield qui ont changé de maison ^^ 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...