biquette01 0 Posté(e) le 24 mai 2013 je m'explique (je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ça)mon chon ne couine plus depuis un mois a peu près... avant il entendais les sachets il pouiquais, ou des fois pour m'appeler mais depuis plus rien... ça se fait extrêmement rare...il roucoule quand je le gratte mais c'est tout...savez vous pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouelodie 0 Posté(e) le 24 mai 2013 essayes de pas lui donner pendant 24 heures a manger a part ses granules son foin et son eau ? je suis sûr qu'il y reviendra pour te faire penser que t'as oublié quelque chose ^^ y'a aussi un autre truc : est ce que tu as un "rituel" pour les légumes ? Perso , j'ai pris l'habitude de donner toujours au même endroit (mais pas a la même heure par contre car mes journées ne se ressemblent pas ) bin quand ils veulent vraiment ils se mettent devant et couine . En général j'attend justement qu'ils réclament car j'ai remarqué qu'ils appréciaient plus !!! Quand loulou était seul dans sa cage , je l'a laissais ouverte sur la table (car il saute pas) et je lui donnais a la main sur la table donc s'il se mettait là et couinais je savais qu'il voulait puis fripouille est arrivé et lui saute sans se soucier donc je mettais l'assiette dans la cage et là ils réclamaient pas ou peu puis avec cette installation de cavy , je m'installe sur mon canapé et j'ouvre pour qu'ils me rejoignent . Depuis , ils se font entendre en se mettant a la grille !!! En fait le fait de ne pas donner dans la cage change la donne ... pour moi en tout cas !tu nous tiens au jus ? bizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette01 0 Posté(e) le 24 mai 2013 en fait, tous les jours je lui donne a dispo et a volonté les fruit et légumes, il est a la cuisine sur le meuble pas loin de mon évier, et il a tout a volonté en fait... donc des que je fais a manger je lui donne un peu de ce qu'il a le droit de manger et que je cuisine...je vais essayer de ne pas lui donner et attendre qu'il me demande et je te tiens au courant...merci de ton astuce je ne pensais pas du tout a ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz02 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Bah, mes chons, avant qu'ils vivent chez moi, ils vivaient chez mon cheri. Sa maman les nourrissaient à n'importe quel heure de la journée, et pouickaient comme des malades. Je pense pas que ça soit le fait qu'il soit décalé... Peut être qu'il est content de te voir comme ma grigri ( qui pouikait au début ) et maintenant, elle montre son envie en bougeant partout dans sa cage et en ayant les yeux qui pétillent mais en ne parlant pas ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucinou221 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Moi il ne couïne pas quand il entend le sachet de nourriture ... Que quand il et joyeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette01 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Mely a écrit:Bah, mes chons, avant qu'ils vivent chez moi, ils vivaient chez mon chéri. Sa maman les nourrissaient à n'importe quel heure de la journée, et pouickaient comme des malades. Je pense pas que ça soit le fait qu'il soit décalé... Peut être qu'il est content de te voir comme ma grigri ( qui pouikait au début ) et maintenant, elle montre son envie en bougeant partout dans sa cage et en ayant les yeux qui pétillent mais en ne parlant pas ! ^^il vient vers moi sans problème... il me fait des grattouilles et léchouille sans problème. me renifle le nez et me lèche... bref il est très démonstratif... et quand je lui parle il se tourne et me regarde tout en bougeant les oreilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette01 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Bon j'ai fait ma sadique je lui ai donné a compte goutte la nourriture. Et monsieur a enfin pouike lorsque je remuait ses granulés.Mais timtimide le Monsieur. Il pouik pas beaucoup comparé au début ou je l'ai eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouelodie 0 Posté(e) le 1 juin 2013 je te l'avais dit ca marche toujours le coup de la nourriture !!!Je pense pas que tu ai a t'inquiéter , c'est qu'il a tout ce qu'il lui faut s'il ne pouik pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette01 0 Posté(e) le 1 juin 2013 oui lol l'appel de la bouffe est plus fort que tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites