Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caladhiel

Quelques questions pour l'été

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai regarder pas mal de sujet et je n'ai pas trouver ce que je chercher.
En faite voilà l'été va pas tardé à arriver et je me pose quelques questions un peu débile mais tout de même là.
J'habite dans le sud de la France et l'été la canicule est souvent présente, mon cochon d'inde se trouve dans ma chambre et l'été nous mettons en route le ventilateur au plafond, mais n'est-il pas un risque de courant d'air qui pourrai le rendre malade ?
également je vis dans une région ou les moustiques sont souvent là, j'utilise un appareil brancher à la prise électrique qui émet des ondes sonores, un chon entend t-il les ondes ? et une bombe, la bombe n'est-elle pas dangereuse pour lui ? dernière question les moustiques y'en n'a tellement que si il arrivait qu'il se fasse piquer est-ce que sa serait grave ? quels seront les symptômes ?

Désolé pour ce gros pavé et toute ces questions mais j'ai très peu de l'été entre la chaleur, les moustiques, les produits, les ventilateurs bref' l'angoisse total ...

Merci d'avance.
à bientôt j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un sujet concernant l'été /t12600-quelles-astuces-pour-rafraichir-ses-chons

Pour les moustiques la bombe est a éviter absolument , pour la machine qui fait des ondes je pense que ça pourrai peut être les déranger mais ce n'est que mon avis.

J'habite aussi dans le sud, il y a parfois des moustique dans le salon ou il y a les chons mais rarement car je ne supporte pas les moustiques donc si j'en vous un faut que je le tue Twisted Evil

Bref ils n'ont eu aucun problème pour mes chons pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien mais malheureusement il ne parle pas de ventilateurs au plafond je vais attendre d'autre avis.

Aie d'accord merci, je vais acheter un appareil sans ondes alors :s

Pareil, sauf que quand je dors malheureusement je ne peux pas les tuer ^^ et le soir on se fait piquer bien 10-20 fois et j'ai peur que sa arrive à mon chon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord après ce n'est que mon avis il fait en attendre d autres peut être qu'il existe des répulsif naturel contre les moustiques , il existe des lampes qui attirent les moustiques au pire tu l allumes avnt d aller au lit tu ferme tous et tu l'arrêté quand tu vas dormir ça devrait faire le ménage dans ta chambre

L été dernier je leur mettai dans chaque cage les trucs de glace que tu mets dans les sacs isotherme dans une serviette ils étaient tous temps temps a côté quand ils faisait bien chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas con cette lampe, y a aussi la citronnelle mais bon je trouve pas que sa fasse vraiment effet ^^

Oui pour lui c'est pas vraiment un problème je trouverai toujours un moyen de baisser sa température mais c'est surtout nous le ventilateur est indispensable l'été, y a 2 ans quand on en avait pas encore on n'atteignait facile les 29 degré dans la chambre avec volet fermé donc bon :s et je sais pas si le ventilateur au plafond pourrait le rendre malade malgré que je ne vois pas d'autre solutions Sad

Merci pour l'histoire des moustiques en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Dans le sujet ils disent que les ventilateurs peuvent être dangereux pour les chons car ils brassent de l'air et peuvent faire des courants d'air, donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour le ventilateur au plafond : c'est le même système.
Après tu peux peut être poser une couverture sur le dessus de la cage pour qu'ils n'aient pas l'air frais en direct, enfin je ne sais pas il faut voir si il y'a beaucoup d'air qui passe quand même ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh parce-que dans le sujet que j'ai lu c'est un ventilateur a pied et donc carémment en contact avec la cage or moi y'a bien 3 mètres de hauteur donc le ventilateur et bien loin de la cage c'est pour sa que j'ai des doutes.

Oui c'est pas bête au pire je pose une couverture sur le dessus de la cage comme ça la c'est sur qu'il a aucun air, merci pour ce conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Oui mais quand tu es en dessous du ventilateur tu sens quand même du vent, donc à mon avis c'est pareil.
Pour la couverture fait le test, essaye de mettre ta main dans la cage pour voir si tu sens quelque chose.
Enfin pour le moment le problème de la chaleur ne se pose pas trop Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui c'est pour ça que je m'inquiète même si c'est moins fort ont le sens quand même.
Oui merci du conseil j'essaierai de voir en espérant que sa marche Smile
Oui c'est sur mais bon je préfère me poser la question avant que le problème ne soit déjà là quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...