Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pollux05

soins du pellage

Messages recommandés

bonjour,
comme vous le savez surement j'ai 2 chons, Lilli qui à des poils assez court et super facile d'entretiens et pollux ma bouboule de poils blanche...
Depuis que je l'ai récupérée et soignée ses poils ont véritablement poussé (faut que je refasse des photos) et en dessous de sa tête ses poils sont tellement long que l'on dirait une crinière, c'est magnifique et terriblement doux.
Petits problème c'est extrêmement dur d'entretiens j'ai achetée un kit de brossage exprès avec un petit peigne et une brosse douce à passer une fois par semaine, sa cage est changée toute les semaines, ...
J'ai vu qu'ils ne pouvaient pas prendre de bain donc je me demandais si le simple fait de le brosser était suffisent ou si je pouvais faire un autre soin

Pollux est une péruvienne ? Smile Un brossage est suffisant, après tu peux couper les poils s'ils sont très longs et gènent le chon (je coupais les poils de l'arière train de mon ancien chon pour qu'il ne fasse pas pipi dessus, par ex).

Invité Sweepy74
"J'ai vu qu'ils ne pouvaient pas prendre de bain"
Ah bon pourquoi ? Si, ils peuvent prendre un bain si ça reste exceptionnel, tu peux trouver des sujets qui en parlent si tu tape "bain" dans rechercher.

Sweepy : certains déconseillent fortement, d'autres approuvent... Les avis sont très partagés niveau bain pour le chon Wink Moi perso ça reste en cas "d'urgence" (genre poux, puces, ou puanteur atroce ^^)

Invité Sweepy74
Ah d'accord, moi j'en ai donné un à ma chonne et je pense que si on prend bien le temps de les sécher complètement ça ne pose pas de soucis.

j ai lu ca dans un livre c'est pour ca que j'ai mis ca .
merci beaucoup pour vos conseils

• Créer...