Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Depado

Dexter ne veut pas sortir :)

Messages recommandés

Bonjour,
Cela fait 6 mois que nous avons adopté le petit Dexter (qui a maintenant bien grossi et est devenu un vrai petit gentleman).
Il est toujours peureux avec les mouvements un peu trop rapides ou quand je me met a genoux a coté de sa cage, en général il va se cacher. Il est curieux de tout par contre, il aime bien regarder ce qui se passe autour de sa cage (principalement quand ça concerne la nourriture).
Il a aussi très bien compris que tous les bruits venant de la cuisine signifient un potentiel repas et donc s'en suit une crise de pouic pouic et de petits sauts.

Je souhaiterai que Dexter soit plus en confiance, et ai le courage de sortir de lui même de sa cage. Après quelques recherches, j'ai lu que le lino qui est posé au sol de mon appartement n'est pas bon pour ses petites papattes, j'ai donc mis sa couverture préférée devant sa cage au cas ou. Sa cage est ouverte quasiment en permanence (sauf la nuit bien sûr et quand nous ne sommes pas là). C'est une cage ou toute la parois de devant se soulève. 

Ce matin j'ai donc fait une expérience qui m'en a appris pas mal sur Dexter. Je l'ai mis dans sa petite cage de transport ouverte, j'ai posé celle-ci sur la couverture juste devant sa cage et j'ai attendu de voir ce qu'il allait faire. J'avais aussi mis sa gamelle sur la couverture ainsi que divers légumes et fruits pour attirer son attention.
Il se trouve que Dexter, une fois sûr que personne n'allait essayer de l'embêter une fois sorti, est sorti de sa cage de transport et est rentré directement dans sa grande cage (30cm plus loin) sans même faire attention aux fruits. Une fois rentré il n'a pas trouvé sa gamelle et s'est mis à pouiquer jusqu’à ce qu'elle lui soit restituée.
J'aimerai bien que Dexter sorte un peu de lui même car cela fait 6 mois et il ne semble pas s'ennuyer, pourtant sa cage n'est pas si grande et il n'y a que deux jouets dedans. 

Quelqu'un aurait-il des conseils à nous donner pour que Dexter prenne un peu son courage a deux mains et aille explorer le vaste monde de l'appartement ? Smile

Ce que j'ai fait pour ma chonne, c'est la sortir plusieurs fois par jour en laissant la cage ouverte comme ça elle pouvait rentrer toute seule. Au début, elle ne restait pas longtemps dehors et ne sortait jamais d'elle même alors que la cage était ouverte quand j'étais jusqu'au jour où elle est sortie toute seule puis a fait son petit tour et est re rentrée. Depuis elle rentre et sort quand ça lui chante Smile
Je pense qu'il faut d'abord que Dexter connaisse un peu l'appartement avant qu'il décide de sortir pour se ballader, est ce que tu le sors de sa cage ?

Oui je le sors mais son premier reflexe est de retourner directement dans sa cage en fait. Il est comme aimanté à sa cage. De plus l'attraper n'est pas chose facile car il a encore peur de nous. On a fait pas mal d'erreurs lors de son arrivée dans l'appartement donc forcément Smile
Merci de ta réponse en tout cas Smile

Il ne faut pas hésiter à le prendre plusieurs fois par jour dans tes bras et le sortir aussi quitte à fermer sa cage pour ne pas qu'il rerentre (j'ai fait ça au début). Pour qu'il ait moins peur aussi, tu peux lui donner des légumes à la main et mettre ta main dans la cage sans la bouger pour qu'il vienne la sentir Smile
C'est ce que j'ai fait avec Pep et maintenant elle n'a plus peur de moi Wink
Et de rien c'est normal de s'entraider !

Tu sais au premier chon on est pas expert d'entré. Ça s'apprend et tout le monde a une technique différente de s'approcher de son chon car les caractères sont différent donc il faut savoir par oú rentrer pour gagner sa confiance. C'est je vais dire grace au erreur que t'en saura plus. Personnellement mes chons je l'ai prend comme des bebes en mettant leur tête sur mon bras je leur fait des bisous sur la joue mais limite je vais les manger et mon père me dit souvent que je suis folle que c'est pas de l'amour que j'ai envers eux mais plus que ça lol. Je ne dis pas de faire la même chose mais dit toi que c'est comme quelqu'un que t'essaye de draguer si tu veux vraiment qu'il ait confiance il faut percer. Avant l'appartement c'est en toi qu'il faut qu'il croit comme ça il sait que s'il explort un lieu et qu'il y aura danger pour lui il saura que tu serra là pour le proteger. C'est des boules de poils qui ont besoin beaucoup d'amour et si t'arrive à le comprendre crois moi que tes genoux serront la cage la plus sûr pour lui Smile et là les bêtises commenceront Very Happy

• Créer...