Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrina63

Comment faire maigrir un chochon d'inde

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai 2 cochons d'inde. Ils vivent ensemble. Ma femelle fait 990 gramme. Enfin elle ocille entre 980 grammes et 1 kg. Par contre mon mâle fait 1.130 grammes. Pensez-vous que c'est trop gros? Ils mangent environ 200 grames de légumes par jour enfin ça dépend des jours et 25 grammes de granulés. Est-ce que c'est trop? Comment puis-je faire maigrir mon petit mâle? J'ai peur qu'à force il devienne obèse et est des soucis de santé. Il mange très bien son foin. Pour le moment il court et saute mais bon je préfère prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

attends l'avis des experts mais il me semble que pour un mâle ce n'est pas trop gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de son age aussi je pense, mais c'est vrai que ça ne me choque pas les poids de tes chons après je ne suis pas une experte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a 2 ans. J'ai oublié de préciser qu'il est castré. après je sens ces côtes mais je trouve qu'il a des grosses fesse et un bon bidou mais après c'est peut-être normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses fesses, gros ventre; ce sont là les caractéristiques premières du cochon d'inde non? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est sûr. Désolée je m'inquiète pour rien mais c'est vrai que l'obésité m'inquiète. Surtout depuis qu'il est castré. Mais c'est vrai que tout les cochons d'inde sont rond lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais tu as raison de t'en préoccuper, ne t'excuses pas, je ne me moquais pas^^
Si ça t'inquiète vraiment, peut être que tu devrais questionner ton vétérinaire la prochaine fois que tu le verras, voire même lui téléphoner, ça t'évitera de te déplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.130 kg c'est pas choquant pour un mâle de cet âge là, surtout s'il se dépense il n'y a pas de soucis à avoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. Je vais surveillé tout ça. Oui il se dépense. Il a ces sorties et fait des courses poursuites avec sa copine;. Ils ont une cage d'un mètre 20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que tu pourrais faire de mieux. Il sors et a une bonne cage. C'est juste un bon pépère Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet âge là mon Zébulon pesait 1kg450, il se dépensait grimpait etc et ne parassait pas "gros". J'en avais parlé à mon véto qui m'a dit que c'était un gros modèle de cochon qu'il n'était pas obèse.
Le poids dépend aussi de ton chon, c'est comme nous =)

Ce poids là c'est le poid d"un chon male adulte "normal" =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon copain m'a dit que son dernière cochon d'inde ( avant de vivre avec moi j'entends ) pesait 1k650 et parraîssait énorme.
Les mâles sont plus imposant que les femelles, après il dépend de son gabarit, si il a une corpulence de chon fort ou de fouine. Smile
Je trouve que pour 2 ans, si il pèse 1k et quelque, c'est qu'il doit être de gabarit moyen et qu'il grossira pas plus si tu lui donnes correctement à manger et qu'il bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...