Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sirène11

cabane obligatoire ou pas?

Messages recommandés

je n'ai toujours pas installer de cabane dans la cage de mon chon, et je trouve qu'il s'en porte pas plus mal. est-ce vraiment obligatoire? cela fais un mois qu'il est dans sa cage l'adaptation est donc fini il n'est pas trop craintif. je n'en vois pas trop l'utilité a vrai dire d'une cabane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

là tu tombes sur un sujet qui fait débat^^. Entre ceux qui prônent la cabane depuis le début de l'apprivoisement, ceux qui la prônent lorsque le chon est apprivoisé et entre ceux qui l'interdisent, je ne saurais pas te donner une réponse ferme et définitive. A mon avis c'est toi qui vois ce qui te parais le mieux pour ton chon. Elle t'aide bien ma réponse hein? lol!


Je vois que tu ne t'es pas encore présenté, ce serait sympa de passer par la catégorie "présentation" pour faire la tienne afin qu'on en sache un peu plus sur toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour  ^^

Comme dit chessgirl, c'est à toi de voir.

Moi perso, mon petit chon était très peureux alors j'avais décidé de lui mettre une petite cabane uniquement la nuit et la journée, je lui mettais juste un petit pont pour qu'il puisse s'habituer à la vie quotidienne de notre foyer ! :-)

Maintenant, il a deux cabanes !!  :p
Mais il n'y reste que la nuit (en autre temps, il dort dans son coufin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elles n'en n'ont pas souvent, elles ont des plateforme dans leur cage et quand elles veulent etre tranquilles elles vont dessous. je leur en met de temps en temps pour changer un peut leur cage comme un chon aime le changement mais ça reste rare =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi une fois que le chon-chon est apprivoisé je lui met un cabane ^^ ainsi sa lui permet d'avoir un lieu de replis si jamais un bruit ou autre chose l’effraie ( je pense que sa doit le rassurer).

Et puis actuellement il faut dire qu'il existe tellement de modèles de maisons plus jolies les unes que les autres donc j'avoue c'est aussi a moi que cela plai I love you hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Perso j'ai des cabanes depuis qu'elles sont chez moi elles les utilisent très rarement parce qu'elles aiment dormir dehors en s'étalant mais c'est un cas oú si jamais elles entendent un truc qui les fait peur pendant que je ne suis pas là elles peuvent s'y réfugier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense alors plutôt que je vais lui installer un hamac je trouve ca assez sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas mal un hamac Wink j'aimerai bien en acheter un pour Arthur mais je ne sais pas si il va l'utiliser a voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais comme moi fabrique le, j'ai vu dans la rubrique astuce et bricolage comment faire (en gros un bout de tissu et 3 a 4 épingle a nourrice) et l'affaire est joué. et si cela lui convient tu pourra par la suite en fabriquer un mieux ou en acheter un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ma réponse!! ca n'a pas trainé, vous aviez raison chon m'a donné sa réponse car j'ai installé le hamac et au lieu qu'il aille au dessus il se cache en permanence dessous. donc une cabane me semble plus adapté a ses besoins. du cou je vais réquisitionner mes enfants pour lui en construire une, ca évitera qu'il se tape dessus pendant une demi heure et j'aurais une cabane. je vais quand meme lui laisser le hamac en attendant pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Si tu ne mets pas une cabane tu peux lui mettre un abris, un pont... quelque chose ou il puisse se sentir un peu protégé, surtout si tu as des enfants, parfois ils sont un peu brusques et peuvent l'effrayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chonnes n'ont pas de cabanes, car quand j'ai eu la 1ière au début elle se cachait tout le temps dedans et restait très craintive du coup je lui ai enlevé et maintenant c'est un pot de colle bien qu'elle ait une copine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai parlé trop vite, il adore visiblement son hamac, il dort dessous et quand il prend ses cou de speed il y saute a l'infini c'est trop mimi. du cou je vais le laisse avec ca. on verra dans le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...