Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour je sais que je poste beaucoup mais voila j'aurais besoins de conseil, en fait mon chon Lucky est avec moi depuis 3 mois je m'en occupe bien et tout mais il est toujours aussi peureux dès que je rentre dans ma chambre il sursaute pareil quand je lui change sa cage ou quand je lui met des graines ou des fruits. Quand je le prend il à peur ça se sent pourtant je lui parle calmement je ne cris pas rien je ne fait pas de gestes brusque etc... Nala au bout de 2 semaine elle n'avais plus peur, je sais qu'ils ont un caractère différent mais je me comporte comme avec Nala la même technique mais rien a faire auriez vous des idée, suggestions ? Merci Smile

Et bien il est peut être très méfiant c'est pour cela qu'il sursaute quand tu rentre! Pour dire mon cochon d'inde (Arthur) sa fait deux ans qu'il vit avec moi et bien il file quasiment a chaque fois se cacher dans sa maison quand on rentre dans la pièce pourtant il nous connait .... 
C'est vrai que l'on a du mal a s'y habituer étant donné que mon autre chon lui n'était pas du tout craintif... mais c'est ainsi c'est son caractère ^^

Oui c'est possible que avec le temps sa aille mieux ^^ chacun a son fonctionnement    Smile

Tu veux dire quoi quand tu dis "ne se laisse jamais sortir quand je veux la prendre" ?

jessie84 a écrit:
Tu veux dire quoi quand tu dis "ne se laisse jamais sortir quand je veux la prendre" ?

A chaque fois que j'essaye de la prendre elle cours dans toute sa cage c'est une horreur

Pep (ma chonne) me faisait ça au début, maintenant elle se met dans un coin et saute sur mon bras ^^
Je pense qu'elle fait ça parce qu'elle n'est pas rassurée ou ne veut pas être prise, je sais pas trop enfait ^^

• Créer...