Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scodders

Je n'arrive pas à apprivoiser mon chon!

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde Very Happy 


Alors voilà, j'ai mon chon depuis plus d'un mois maintenant. Mais malheureusement, pas moyen de le sociabiliser.. 
J'explique: il n'a pas peur de moi, quand je rentre dans la pièce il ne court pas se cacher dans la cabane, quand je le sors et que je l'appelle il vient me voir, quand je passe mes mains à travers les barreaux il me lèche ou me mordille les doigts, et me laisse caresser son nez et le haut de sa tête, quand je lui tends une endive/carotte, il vient la chercher sans hésitation. Par contre, quand j'ouvre sa cage et que je tente de le caresser, c'est la panique! No  Il court partout pour que je ne le caresse pas! Et pour l'attraper, n'en parlons pas... il se débat comme un fou, quitte à se faire mal! J'ai vu sur plusieurs post qu'en général, une fois attrapé le chon se calme mais pas le mien! Il continue de se débattre et tente de s'échapper, impossible de le calmer! Je fais très attention à la façon dont je le porte, j'essaye d'aller le plus doucement possible pour ne pas le brusquer mais rien à faire! Ce qui est bizarre c'est que la 1ère semaine ou je l'ai eu, il se laisser porter, caresser etc... mais j'ai l'impression que depuis qu'il s'est rendue compte qu'il n'avait rien a craindre de moi il refuse que je le caresse ou que je le porte... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça avec son chon? J'aimerais vraiment pouvoir arranger ça car je trouve ça dommage qu'il refuse que je le porte ou le caresse sans raison... J'ai beau tenter de l'approcher tous les jours, le sortir plusieurs heures tous les jours dans ma chambre, rien n'y fait! Si quelqu'un a une solution... Merci d'avance! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé en lui donnant à manger à la main dans la cage ? J'avais un chon super peureux aussi et il réagissait comme le tien. Mais je lui ai donné tous les jours des légumes à la main et il était vraiment plus peureux après :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je lui donne tous les jours des légumes à la main, il les prend sans hésiter, c'est ça qui est bizarre Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà essayé aussi.. soit il va manger et recommencer à se débattre, soit il ne va même pas faire attention à ce que je lui donne et il va juste essayer de fuir :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement c'est un grand timide quand tu veux le prendre,mais il faut le prendre tous les jours,5 minutes puis 10 ect...mais ça peut prendre bcp de temps! ely ma texel,on dirait que je vais la tuer,elle veut qu'une chose,partir au plus vite,il y en n'a comme ça Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil (c'est ce que j'ai faits avec kiwy ),tu lui donne des legumes quand il est dans sa cage mais tu le garde toujours dans ta main et chaque jours tu essaie d'approcher t'a main doucement pour essayer de le caresser ça peut être long mais soit patiente ^^ 

J'espère que ça va aller mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Quand tu l'attrape il faut y'aller vraiment, attendre qu'il soit dans un coin et l'attraper d'un seul coup. Car si tu essaye de l'attraper pendant un long moment, qu'il court partout dans la cage pour se sauver, ça le stress !!
Après quand tu l'as attrapé il faut le mettre bien à l'aise sur tes genoux, le caresser, lui parler, lui donner des petits bouts de légumes, et le faire régulièrement pour qu'il s'habitue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chons aiment plus ou moins les câlins. chez moi ils acceptent tous qu'on les touchent dans la cage mais pour les attraper c'est une autre histoire Rolling Eyes j'ai donc trouvé une alternative pour éviter le stress. J'ai une cabane multicolore pour chons je la met à l'envers et ça me fait une boite de transport improvisée ! Mes chons ont l'habitude et montent dedans dès que je la pose dans leur cage il ne me reste plus après qu'à la poser sur mes genoux et ils viennent d'eux mêmes sauf quand ils savent que c'est pour des soins (malins les petiots lol) voilà j'espère que ça pourra t'aider Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce que je lis j'ai l'impression que c'est une reflexe de survit . Attention je ne dis pas que tu es une méchante pédatrice , mais essayé de l'attraper c'est ce qu'un predateur ferai , un cochon d'inde dans la nature est une proie , avec les miens je leur ai appri a monter sur ma main en commencant par les faire monter sur une planche quand ils etaient sur la planche ils savaient que c'etait pour que je les prenne la je pouvais les attraper sans stresse , car dans un sens c'est eux qui choisisse et n'ont donc plus leur instinct de survit qui prend le dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...