Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sleepwalking

Question sur l'équilibre physique.

Messages recommandés

Bonjours a tous ! 


J'ai mon cochon d'inde ( Po ) qui, quand elle va manger mes ses deux pattes antérieurs sur sa gamelle (normal ^^ ) & j'ai remarquer que ses pattes postérieurs il y a que ses 'talons' qui touche le sol & non toute sa patte. 
Je me demandais si c'était juste pour l'équilibre ou parce qu'elle est un peut grosse ^^' 


Merci de bien vouloir répondre a ma petite question :>


Brenda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulaa, aucune idée. J'ai jamais regardé, faut que je surveille ça dorénavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai remarqué, depuis qu'elle a pris du poids elle ne pose plu la patte arrière droit , alors qu'avant quand elle mangeait elle était sur ces pattes normalement . Je vais essayé de faire quelques photos .

Joachim

Joachim & Brenda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourrais tu la peser? se sera un bon indice si l'on veut t'aider,sa nourriture que tu donnes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai peser il y a une semaine elle faisait 800g & pour sa nourriture ce sont des graines aux légumes a base de céréales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un bon poid,certains peuvent peser plus d'1 kilo mais c'est normal Wink 

tu devrais prendre des extrudés,elle ne pourra pas faire le tri,les cereales c'est mauvais,de plus elle doit manger tout ce qui gras et sucré,normal on ferait pareil!

est ce que tu lui donnes d'autres friandises du commerce? car là tout est à bannir!

sa vitamine c quotidienne ? 

moi aussi je vais regarder mes chons voir si leurs pattes posterieures font pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Pour ce qui est des friandises oui j'en est acheter mais je ne vais plus le faire car je pense que sa venais un peut de sa.
& Pour ce qui est de sa vitamine C c'est dans sa gamelle en faite, j'ai peur de lui en mettre dans son eau donc c'est a dire que depuis toute petite je l'ai habitué au vitamine dans les graines 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Il faut lui donner des extrudés au lieu des graines, des légumes frais quotidiennement, et la vitamine C directement dans la bouche avec une seringue : ils la prennent assez bien en général, et de cette manière tu es sûr qu'elle boit tout avant que la vitamine se dégrade à la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les légumes frais Po n'aime pas sa :/ Je sais pas quoi faire pour qu'elle en mange :/ 
& Puis pour les vitamines C a donner comme sa, comme je l'es dit sa me fait peur ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Il faut lui en donner régulièrement, en commençant par les légumes les plus appréciés par exemple concombre, endive... puis varier petit à petit, elle va finir par en manger. C'est vraiment nécessaire !
Tu as peur de quoi? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que c'est nécessaire mais mon cochon n'en veut pas, j'y peut rien.

& Bin en étant plus petite j'ai eu une cochon d'inde elle a eu 4 petits, je leur donnais des vitamines en gouttes normale, & puis un jour ma mère a oublier d'en acheter & ils ont tous tomber malade 1 par 1 & mourir les uns après les autres. 
& Donc depuis ce jour la j'ai peur d'acheter des vitamines & de plus pouvoir en acheter & qu'elle y reste. 
J'en est des vitamines mais je lui en donne que quand elle est malade ou si je vois qu'elle est bizarre c'est tout.
Le reste c'est dans sa gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'ils soient morts parce que ta mère a oublié un  jour la vitamine,non c'est impossible,ils sont morts d'autre chose.

au debut quand j'avais des chons dés l'âge de 9 ans,on se savait quasi rien de ce que l'on sait maintenant,je ne donnais aucunes vitamines et mes chons n'en sont pas morts;) juste de vieillesse.

pour les legumes,il faut en essayer plusieurs comme l'a dit sweepy74.

la vitamine se degrade trés vite dans l'eau et à l'air,muni toi d'une seringue sans aiguille,tu lui donnes 1ml/jour directement dans la bouche,trés doucement,il se peut qu'elle n'aime pas au debut mais en general ça marche.

il se peut que son problème de desequilibre vient de là,il faudrait consulter ton veto et en même temps tu lui demandes de te montrer pour lui faire prendre la vitamine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Les cochons d'inde qui n'aiment pas les légumes c'est parce qu'ils n'y ont pas été habitués, en animalerie bien souvent. L'idée c'est de les habituer en leur en donnant petit à petit pour qu'ils y prennent goût.

Sinon pour la mort de tes cochons d'inde ce n'est pas possible que leur mort soit dû à l'arrêt de la vitamine C, une carence en vitamine C provoque petit à petit des douleurs mais pas de mort aussi rapide... Si tu ne peut plus lui en acheter ta chonne ne mourra pas ! 
Ma chonne a fait une carence en vitamine C, lorsqu'on lui touchait l'arrière-train elle mordait, couinait... mais une bonne cure de vitamine C et tout est redevenu normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre :/  J'ai plus rien donner & d'un coup la paralysie du train arrière & une maladie derrière dans doute parce qu'ils mourraient les uns après les autres.


Po je ne l'es pas acheter en animalerie mais chez un particulier & je sais pas si cette personne leur donnais des légumes, mais moi dés que je l'es eu je luis est habituer au graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Il aurait mieux fallu lui donner légumes, extrudés et foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lui proposant des légumes quotidiennement, il finira bien par craquer et par y gouter puis les manger. Je te conseille vivement d'essayer Smile. Je n'ai jamais connu de chons qui refusent longtemps les légumes^^.
De plus, en lui donnant des légumes riches en vitamine C, ça peut t'éviter de devoir lui en donner directement dans la bouche. Le poivron rouge et le fenouil sont très bien pour ça Wink.

Quels légumes lui as-tu déjà fais gouter? Certains passent mieux que d'autres (pour le mien ce sont surtout endives, concombres, fenouils et céleris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du essayer le concombre, le persil une salade aussi je croit Smile 
Mais le problème je sais pas si elle va vraiment finir par en manger parce que quand je le mes dans un coin dans sa cage elle va tout faire pour éviter tout contacte ^^'  Si je le met dans sa gamelle j'en suis sur qu'elle ne va pas toucher a sa gamelle temps que sa sera toujours la ^^ :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai l'impression que tu le prends mal ce que l'on te dit,tu dis que tu donnes des graines pour raison personnelle,soit ça te regarde,mais il me semble bien qu'elle a une carence en vitamine c,tu ne peux pas lui en acheter,pas grave comme le dit chessgirl,le fenouil,poivron,persil (lui en petite quantité) sont riches en vitamine c,tu peux lui proposer la moitié d'une orange (tous n'aime pas)

enfin,ça trop te ruiner tu peux varier pour ta chonne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Tu dis que si tu le mets dans sa gamelle elle ne le touchera pas, mais tu n'as même pas essayé tous les jours tu lui mets un petit morceau de légume dans sa gamelle : elle finira par y goûter. C'est pour son bien que l'on te dit ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, tiens nous au courant Smile. Avec un peu de patience elle va finir par craquer^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal mon cochon d inde aussi mange comme sa et quand il marche il ne pose pas toute sa patte non plus . ^~^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...