Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canicats1111

les bébés d'une Geisha :)

Messages recommandés

super maintenant elle est à toi, c'est bien. Mais tu l'as quand meme payé 50% je trouve que c'est l'éleveuse qui est gagnante sur toute la ligne.

Le port de queue ce n'est pas simple en caniche, pendant des années cela n'a pas été sélectionné, donc la c'est compliqué. Peu de caniche ont des bonnes queue, mais ca va venir

Joelle, j'ai surtout réclamé ce contrat au départ a l'éleveuse donc.. moi cela ne me pose pas de problèmes.

Pour le port de queue, ma chienne en a un excellent et sa lignée aussi. Sur ce mariage, le male avait un port de queue un peu limite, et on le savait, mais le reste était excellent, donc on a pris quand meme ce male, malgres le risque. Mais ce n'est pas un probleme, on va sélectionné un autre male pour 2015.

Mais tu l'as quand meme payé 50% je trouve que c'est l'éleveuse qui est gagnante sur toute la ligne.

Oui, c'est une bonne affaire pour l'éleveuse, généralement, en contrat d'élevage, la chienne est cédée gratuitement ....

je ne suis pas tout à fait d'accord, il n'y a qu'une portée en échange, je trouve ça équitable, en général les chienne cédée gracieusement, c'est en échange de plusieurs portées, et oui comme dis Canicat's il faut quelqu'un de confiance, et ça c'est pas le plus facile à trouver....
perso j'ai déjà eu des contrats, où j'avais la chienne gratuitement en échange de 2 bébés, mais tout les frais me revenais, alors que là, Canicat's en a pas eu, à part peut être quelques nuits blanches et du nettoyage  3854 

exactement milene. J'avais le choix entre envoyer ma chienne la bas durant 6 mois ( le temps de gestation + sevrage des chiot + les trajets vers le pays). ou la faire chez moi. J'ai preferer la faire chez moi par respect pour ma chienne et aussi pour " apprendre". Je n'avais qu'a suivre les directive de l'eleveuse, et profite :) sans avoir le stress du " je vais les vendre ou pas?".

De plus cela a fait de la "pub" pour ma chienne, et je pense pouvoir vendre ses futures portées plus sereinement.

Milène, j'ai aussi mon male en contrat avec une amie ( on l'as acheter ensemble, mais il vit chez moi), et on c'est fait un contrat en beton pour evité tout conflit... faut surtout ecrire tout , et penser a tous les cas de figure ( non confirmable, accident, sterilité, mort d'un propriétaire etc)

Une portée, plus 50% du prix de la chienne, je trouve quand même que ça fait beaucoup ...
La chienne est largement payée à ce tarif là ......

Le nombre de portées dépend du contrat que l'on fait ...

j'avais la chienne gratuitement en échange de 2 bébés, mais tout les frais me revenais,

tout dépend du nombre de chiots de la portée ......

Canicats a quand même entretenu la chienne jusqu'à ce qu'elle soit en âge de reproduire, c'est aussi à prendre en compte.

on c'est fait un contrat en beton pour evité tout conflit.

cela n'empêche pas les fâcheries .....

Je comprends tout à fait que tu aies préféré faire la portée chez toi, en revanche, je ne comprends pas en quoi cela fera de la pub pour ta chienne ???
C'est sûr que là, tu pouvais être sereine puisque la portée n'était pas à toi, mais quand tu auras la tienne, tu te feras du souci pour trouver les clients ... cela dépend de tellement de facteurs !!!!

Perso je vous trouve un peu dur avec Laura...
Elle voulait cette chienne, elle a signé un contrat en toute connaissance de cause, il me semble donc c'est que cela lui convenait. Après qu'il soit équitable ou pas... c'est une question d'appréciation.
Du moment que la chienne à déjà fait une portée, une partie de la pub est faite car on peux dire ce qu'elle va potentiellement tracer.

Ce n'est pas avec Laura qu'on est dur, puisqu'elle a accepté les clauses du contrat, c'est plutôt avec son éleveuse qui est loin d'être perdante sur ce coup .... mais, comme tu dis, c'est une question d'appréciation ....

Quant à la pub, je suis sceptique .... à part les amateurs avertis, la plupart des gens ne se soucie pas des origines ou des titres des parents, ils veulent un chien de telle race, point ... j'ai eu des portées de léo issues de champions et mes clients s'en moquaient totalement, et je n'ai pas, pour autant, vendu mes chiots plus cher ....

Sauf que en ce qui concerne la race de ma chienne... il y a peu de chance que ses chiots soit vendu pour de la pure compagnie. Ce n'est pas n'importe quel personne qui va acheter un grand caniche, déjà pour le style du chien et par le budget toilettage que cela occasionne.

De plus je favoriserais la vente en scandinavie plutôt qu'en France par conscience personnelle. Donc il y a de forte chance ( peut etre que j'imagine mal) que mes chiots soit essentiellement vendu a l'etranger pour expo et/ou reproduction, et pas en simple chien de compagnie qui traineras tondu dans un fond de cour en France.

simple chien de compagnie qui traineras tondu dans un fond de cour en France.

Tu as une bien piètre opinion des chiens de compagnie .... beaucoup de chiens nécessitent un toilettage régulier et sont entretenus par leurs maitres .... avant que je fasse de l'élevage, mes cockers étaient "de compagnie" et étaient toilettés toutes les six semaines ...

Un de mes anciens patrons avait un grand caniche marron comme chien de compagnie, et une autre connaissance chassait avec le sien, alors oui, celui-là était tondu ....

Tu as bien de la chance de pouvoir prédire l'avenir de tes futurs chiots !!!

Je n'ai pas une pietre opinion des chiens de compagnie, mais je suis toiletteuse depuis 10 ans, et je vois ce que je vois. Peu de chiens sont réellement bien entretenus ( santé ou hygiene) et pourtant je suis en region parisienne.

Je ne "prédis" pas la future vie de mes chiots mais j'envisage. Nuance..

Bref je pense pas que le but de ce post est de faire mon jugement... mais juste actuellement de parler du devenir des chiots nés en Mars 2014.

• Créer...