"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 19 février 2014 D'ici un bon mois, verront le jour les premiers bébés de mon élevage naissant, mes premiers petits samoyèdes Je vous présente donc les futurs parents :Echographie réalisée le 17 février, à 27 jours de gestation, et nous montrant au minimum 3 bébés (on a pas cherché plus hihi, surprise). Les cœurs battaient bien, c'est magique...Y a plus qu'à préparer maintenant, et attendre patiemment... To be continued ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 19 février 2014 superbe les parents!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 20 février 2014 Absolument magnifiques les géniteurs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 20 février 2014 Ne te fâche pas Anne Lise mais je suis un peu déçu... je m'attendais à un mariage beaucoup plus original de ta part ( je pensais que tu avais été chercher un étalon étranger...). Bon comme on connait un peu , normalement ça fait des superbes sujets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 20 février 2014 Oh non je ne me fâche pas t'inquiètes ;)C'est juste que je suis pas mal bloquée avec la lecture de dysplasie C d'Izzy, du coup Bafuku reste le meilleur mâle que j'ai pu trouver. On verra ce que donne cette portée pour me projeter plus loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ours Dorés 0 Posté(e) le 21 février 2014 C'est une bonne nouvelle.les parents sont beaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 21 février 2014 Merci pour vos petits mots pour les parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 22 février 2014 félicitations, je ne connais rien aux Samoyèdes, mais je trouve les parents très beauxvivement dans un mois hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 23 février 2014 Merci !! Oui vivement le printemps, qui devrait nous apporter les bébés On est a 33 jours !En attendant je m'occupe l'esprit avec le livret que je suis en train de préparer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 23 février 2014 je connais pas la race mais les parents sont superbes, allez profite bien des dernieres semaines et prepare bien la venue de tes petits blancs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 28 février 2014 Merci Colette Izzy a reçu ses nouvelles croquettes cette semaine ;-) depuis fini la grève de la gamelle !!! Le ventre commence à s'arrondir (pas facile de le montrer en photo, on sent mieux en passant la main hihi!)Sinon je trouve qu'elle s’essouffle plus ces derniers temps, elle picole un peu plus aussi hihi !On est a 38 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faïlanne 0 Posté(e) le 1 mars 2014 je vis que tu donnes des josera , cekla fait longtemps ? tu en es satisfaite ? sinon félicitations pour les futurs bébés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Oui ça fait un an qu'Izzy en mange, et RAS ;) les croquettes de sevrage sont supers, et sont appétissantes. Izzy les dévore !Josera a de plus en plus de succès en samoyède, elles sont appréciés.Après la gestation/sevrage, Izzy passera aux croquettes Josera riz et viandes (la plus belle composition sous cette marque). Avant elle était au Josera Festival, où l'on peut mouiller les croquettes pour faire du jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faïlanne 0 Posté(e) le 1 mars 2014 je viens de les commencer il y a 2 mois ( festival pour les jeunes ) et viandes et riz pour la plus vieille.Mais j'ai une chienne qui viens de commencer ses chaleurs et je me posais la question de continuer avec pour la gestation puis sevrage avec le family puis les sensijunior après vers 2 mois. Avez-vous des retours niveau croissance ? et surtout retour sur le poil des adultes???! car ma race et la tienne ont le même type de fourrure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Ayant un forum sur le samoyède, nous avons de plus en plus de monde qui nous donnent que des bons retours que se soit au niveau du poils, des selles, de la digestion, de l'appétence... Je crois même n'avoir jamais lu un avis négatif !Au niveau de la croissance du sevrage jusqu'à l'âge adulte j'avais pas mal cherché sur internet au niveau des forums canins, des élevages, et a mon grand étonnement il y a beaucoup d'élevage qui utilisent cette marque.Moi je tente, ça ne peut pas être mauvais aux vues de la composition, des taux de protéines etc... ce sont d'excellentes croquettes. Et faut dire que j'avais pas envie de retourner sur une marque pas top pendant la gestation alors que celle ci conviennent parfaitement... En cherchant sur le net, tu trouvera des infos et des élevages qui utilisent la gamme Josera. J'ai même vu des éleveurs qui nourrissent au BARF nourrir aux Josera pour dépanner lors de manque de nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Pour ceux que je n'ai pas sur facebook, je vous joins des photos de ma Zinouille ce matin 45 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 mars 2014 çà c'est du blanc de blanc !!!!!! tu prends quoi comme lessive ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Mdr et pourtant ça fait 7 mois qu'elle a pas été prendre un bain hihi !! Elle manque pourtant pas de se salir lors de nos nombreuses balades dans les champs (bon plus maintenant vu qu'on a arrêté) mais le sam' a la particularité de ne pas accumuler la saleté, ça sèche et en un coup de brosse ça s'en va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guess82 0 Posté(e) le 7 mars 2014 je te souhaite plein de beaux bébés,il me tarde moi aussi d'avoir les miens sous mon affixe :) ,pour en revenir aux croquettes,je les ai donnée a un moment a mes goldens,les viandes et riz, mais j'aie dû arréter sur une car elle a perdu énormément de poil et n'en a pas remis du coup je l'aie passée au gosbi(sans céréales aussi) et là elle m'a remis un beau poille temps doit te parrèttre long ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 8 mars 2014 elle est magnifique la futur maman, vivement de voir ce que cela va donner !!encore un peu de patience, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Michèle GOLINVAUX a écrit:çà c'est du blanc de blanc !!!!!! tu prends quoi comme lessive ?????? hihi, en effet, elle est superbement blanchene croise les doigts pour toi, les parents sont superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Merci pour vos messages, c'est gentil ! On est a 49 jours, la semaine prochaine on devrait commencer à être sur le qui vive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ours Dorés 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Elle est bien jolie ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 12 mars 2014 de bien jolies boules de neige à venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 12 mars 2014 ça se rapproche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Merci !! Oui on passe officiellement le cap des 50 jours ! Ca va être long encore bien que ça se rapproche hihi Demain on installe la caisse dans le salon, je vous ferai des photos.Ce matin je crois bien avoir vu le bidou "ondulé" lorsque je le caressais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 15 mars 2014 53 jours aujourd'hui ! Mademoiselle me refait une pseudo grève de la gamelle car elle ne mange que si je lui donne à la main, ou si je les met dans son jouet distributeur de friandises... Caprice de chienne gestante hihi !!En attendant de plus jolies photos, une prise avec mon téléphone : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Allez, encore une semaine et c'est bon ! En tout cas, même si elle boude un peu sa nourreiture, la maman à l'air en grande forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 16 mars 2014 cela se rapproche, en tout cas belle fifille et belle caisse de mise bas!t'as le temps pour les pluches, au debut les petiots ne vont que teter et dormir, perso je les introduit au moment de l'ouverture des yeux et des oreillesallez courage et reste zen pour la derniere ligne droite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Hihi merci ! C'est mon papa le pour la caisse ! Moi j'ai juste fais la déco hihi !! Les peluches c'est juste en attendant ;) Pour l'instant niveau stress ça va, demain je vais chercher le wombyl, calcium, respirot pour finir tout mon petit matériel, et on sera fin prêtes !Je pense que le stress va arriver quand on aura passé les 56/57ième jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 16 mars 2014 ne stresse pas!!!! tout ce que tu risques c'est de le transmettre à ta louloute!!!! tout va bien se passer!!.... le "respirot" chez moi, c'est ma bouche!!!! plus facile à utiliser lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Oui je compte bien utiliser ma bouche pour premier reflex ;) mais je préfère avoir le médoc sous la main au cas où !! hihiOui je vais essayer de rester zen ! Pour l'instant on se fait des soirées télé en tête à tête dans le salon hihi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Bon j'ai du wombyl 30 ML, du Dopram V, par contre le calcium ils peuvent pas me fournir pour ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Tu demandes, chez ton pharmacien, du gluconate de calcium à 10% de chez Lavoisier en ampoules buvables. C'est sans ordonnance et nettement moins cher que chez le véto ... de toute manière, on n'en trouve plus chez eux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Justement j'ai tout pris chez mon pharmacien. Je vais faire d'autres pharmacies demain, en espérant trouver...Sinon 30ml c'est assez pour après la mise bas ? (ma fifille fait 20kg, a peine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Je pense que ça va faire juste 30 ml, je prendrais le double.J'en donne 3 ml 4 à 5 fois/jours pendant 4 jours. Bon je l'achète en 1 litre...PS: Oublie le respirot car ce n'est pas anodin comme produit si surdosage risque neurologique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Merci du conseil Manu (ou Viviane hihi) Je vais aller reprendre du Wombyl en pharmacie demain en même temps que le calcium (sauf si faut commander, je prendrais chez mon véto).Pour le respirot, c'est du dopram V que j'ai pris, j'espère ne pas avoir à l'utiliser ! *croise le doigts* je ferai avec ma bouche je pense comme beaucoup me conseillent.Sinon j'ai oublié de vous mettre des photos de la caisse terminée :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 18 mars 2014 On a commencé les prises de température :JOUR 55 - 22h3037.5°JOUR 56 - 10h3037.1°JOUR 56 - 15h0037.5° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennabella82 0 Posté(e) le 18 mars 2014 super tout est prêt pour ta fifille, joli caisse et jouet …..Pour les respirote vous prenez quoi ?Bon courage et tu as aura de beaux bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Merci c'est gentil !Pour le Respirot, j'ai pris du Dopram V à la place.Par contre impossible de trouver du gluconate de calcium ! Du coup je commence a me demander si je vais pas l'oublier et utiliser le wombyl... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 mars 2014 je vais pas l'oublier et utiliser le wombyl...L'un n'empêche pas l'autre, ce sont deux utilisations différentes : le wombyl, c'est pour nettoyer après la mise bas, le calcium c'est pour aider la mère pendant la lactation.Je suis surprise que tu ne trouves pas de gluconate en pharmacie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 mars 2014 http://www.vidal.fr/Medicament/gluconate_de_calcium_lavoisier-75533.htmIl semble qu'il y ait eu rupture de stock, mais c'était en 2013 ..... mais c'est quand même bizarre, avant on pouvait en trouver sur le net, et là, je n'ai rien vu ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Je sais bien qu'ils n'ont pas la même utilisation, ca m'embête bien qu'il me manque le calcium... Mais pour le coup j'avais pas prévu de donner du wombyl pendant la mise bas, mais je vais peut-être en donner un peu si y a besoin.Moi non plus je ne trouve rien sur internet pour en commander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 19 mars 2014 J'ai trouvé ça ... http://www.pharmacie-sante.com/calciforte-ampoules.htmlUn peu moins rassurant lol : http://www.petmeds.fr/p-3040-gluconate-de-calcium-en-poudre.aspxhttp://www.pharmachezvous.be/medicaments-2/medicaments/calcium-gluconate-10-10x10-ml.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 19 mars 2014 demande du teracalcium à ta veto en injectable à défaut de trouver du buvable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 mars 2014 J'ai regardé les liens que tu as mis, mais, sur aucun, je n'ai vu clairement le dosage ....Noulane, tout ce qui est injectable est buvable, mais surtout pas le contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Pour le calciforte elle y est : Solution buvable : Gluconate de calcium monohydraté 1,05 g, Lactate de calcium pentahydraté 1,28 g, Glucoheptonate de calcium dihydraté 0,93 g, Chlorure de calcium dihydraté 0,544 g, Levure saccharomyces cerevisiae 30 mg. Excipients : Saccharine sodique, Cyclamate de sodium, Glycyrrhizinate d'ammonium, Acide lactique, Arôme citron, Arôme mirabelle, Eau, qsp 1 ampoule. Teneur en calcium-élément par ampoule : 500 mg ou 12,48 millimoles (sous forme de 3,804 g de sels de calcium)Je note Manu ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Oui, ils mettent bien la composition, mais pas la dilution, or, sur ma boite Lavoisier, j'ai :0,7g gluconate de calcium et 0,328g de glucobeptonate de calcium par ampoule de 10ml et rien d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 19 mars 2014 TempératureJour 55 – 22h30 37,5Jour 56 – 10h30 37,1Jour 56 – 15h00 37,5Jour 56 – 22h30 37,4Jour 57 – 10h30 37,4Jour 57 – 17h30 37,8Jour 57 – 22h30 36,9Ca fait le yoyo ! Elle ne montre aucun signe, car j'avoue que les deux dernières prises m'ont fait un peu peur !Pour le calcium j'ai le Calciforte finalement, l'éleveuse d'Izzy l'utilise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ours Dorés 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Sa devrait plus tarder...j'adore la chambre de mise bas ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites