Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibi9741

Question d'age?

Messages recommandés

Bonjour,à partir de quel age une femelle Chon est féconde?Cool 
Merci pour vos réponses.Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trés tôt à partir de 3 semaines !! biensûr il faut qu'elle est minimu 5/6 mois et peser 700 grs Wink 

on voit sur certains sites à partir de 3 mois,je ne suis pas d'accord,c'est bcp trop jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là dessus les avis diffère...
Une femelle comme le dit Carmeline est féconde très jeune tout comme les mâles d'ailleurs.
Pour ma part j'attends au moins leurs 6 mois et 750 voir 800 grammes mais il faut faire vraiment en fonction de chaque femelle.
Ce n'est pas évident et on a toujours peur de faire une erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme le dit margotine tout depend de la femelle,certaines sont de petits gabarits,ou on eu des soucis de santé,c'est pour ça qu'il faut absolument savoir l'origine des femelles mais aussi des mâles;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d’accord avec Carmeline et Margotine Smile Au bout d'un seul mois, elles sont fécondable, mais il vaut mieux attendre pour pas que la chonne meurt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on va encore dire que je fais de l’anthropomorphisme mais j'imagine mal une jeune fille de 12 ans enceinte alors que pourtant on sait que c'est possible et que ça se fait dans d'autres pays mais il faut être logique à cet âge les animaux comme nous ne sont pas "finis" pardonnez moi l'expression...

Depuis que les animaux ont était apprivoisés nous en sommes responsables mais il y a bien trop de personnes encore qui ne voit pas les choses comme ça malheureusement...

C'est pour ça qu'il faut prendre de son temps pour répondre (lorsque l'on sait bien sûr) aux gens qui s'interrogent Very Happy 
Ce que j'apprécie beaucoup ici tout le monde s'entraide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...