Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johann675

Mon projet .... faisable ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici la photo du meuble sur lequel j'aimerai construire une cavy cage pour deux femelles,
Mon problème est que je n'aurai une profondeur que de 48cm, la longueur pas de soucis:1,42m
Est-ce que 48 cm ca peut aller ?
J'ai compté ca me fait 4 grilles pour la longueur, pour la profondeur ca m'en fait une plus un petit bout,
Avec les grilles pour faire les 48cm, est-ce que je peux couper une grille à environ 13 cm et la connecter à l'autre avec les connecteurs ?
Je compte faire également un étage à gauche et un autre à droite de la taille d'une grille sur 48 cm de profondeur.
Voici la photo du meuble en question:

Je pense que oui mais tu vas devoir faire ca aussi pour les sol. Mais comment tu va relier ou fixer tes petits bouts, aux autres petits bouts ?

Non en fait au sol je compte mettre du coroplast,
Pour faire tenir la grille avec l'autre plus petite je compte utiliser les connecteurs fournis avec les grilles qu'on trouve sur la r*e*d*o*u*t*e

Oui ca j'ai compris pour les connecteurs, mais pour les petits bouts tu ne pourra pas les relier entre eux (je vais te faire un schéma pour que ca soit plus clair) Smile Et vaux mieux faire le sol en grille, sinon ton tour en grille ne sera pa stable du tout, et sinon oui le coroplast c'est très bien Smile

en fait les bouts de 13 cm environ je compte les relier avec les connecteurs comme si c'était une grille à part entiére (au lieu d'avoir par exemple 1 grille de 35,5 + 1 connecteur + 1 grille de 35,5 ca donnerait 1 grille de 35,5 + 1 connecteur + 1 grille coupée à 13cm )

Bon désolé  c'est un peu sale mais avec la souris pas facile, en rouge les connecteurs, Smile

Si c'est pas clair dit moi j'en referais un avec les ptit bout en bleu ^^

non c'est clair, regarde ma réponse juste avant c'est ce que je comptais faire mais je savais pas pour le sol,
du coup pour ma commande va falloir que je tape dans le lot de 10 cubes...

Le soucis, c'est que la grille sera plus fine, donc tu pourra pas les connecter correctement avec les connecteur. Je te fais encore un petit dessin Smile

Tiens, tu vois l'épaisseur sera pas la même donc ca tiendra pas très bien :/

Sinon peut être utiliser des riselant, pour  pas qu'ils bougent Smile

je comptais faire comme sur le schéma suivant et renforcer ca et là par quelques colliers rilsan :

Faut voir, moi je pense que ca n'ira pas à certains endroit donc c'est bien pour les riselan ^^ Tu nous montreras ? Et calcule bien le nombre de grille qu'il te faut surtout !

bon voilà j'ai passé commande d'un lot de 10 cubes sur l*a*r*e*d*o*u*t*e
normalement ca me fera un peu de rab au cas où je me plante !
pour le coroplast j'irai dans un magasin de construction acheter 3 ou 4 panneaux de permis de construire!
bonne nuit, à demain

Ok cool ^^ D'ailleurs ca me fait pensé que mon copain m'en avait acheté pour ma cavy, mais j'ai pas pu la faire dans mon studio donc y a une plaque de coroplast qui m'attend... Vivement qu'on déménage ! 

Bonne nuit Smile

colis arrivé en relais, j'irai le chercher vendredi et j'essaierai de commencer la construction dimanche !!

Voilà le résulltat aprés 2h de travail et de réflexion intense !!
J'ai encore des colliers plastiques à mettre mais ca je le ferai quand j'aurai installé le coroplast ...

Merci, j'avoue qu'à un moment je me suis un peu arraché les cheveux mais au final je trouve ca pas trop mal ... même bien !!
Par contre tu as une idée pour faire les rampes de chaque côté pour accéder à l'étage ?
J'ai regardé sur z*o*o*p*l*u*s et w*a*n*i*m*o mais les échelles qu'ils ont ne semblent pas solides,
Je compte faire une déco avec du bois (cabane en bois, ratelier en bois ...) donc j'aimerai un escalier ou une plateforme en bois.
Merci

Si tu as un noisetier ou un arbre fruitier ou autorisé pour les chons, Tu les fait chauffer à 150°C pendant 1 ou 30min je sais plus exactement, pour tuer les bactéries. Et les coller sur une planche de la longueur de ton échelle Smile Dit moi si tu as pas tout compris lol Smile

Moi je trouve super ton bricolage, mais vérifie que ca soit bien stable et solide ^^ Après ca sera bon Smile

Tiens voilà un tuto que quelqu'un a fait sur le forum pour hamster où je suis, il fait des bricolage super Smile

Citation :
De Free-Spirit sur http://www.hamster-planet.com

Voici les différents éléments nécessaires :

Des branches > utilisez seulement les bois autorisés pour les hamster !
(moi j'ai utilisé des branches fessant moins de 5mm de diamètre)
Une scie ou scie sauteuse
Une perceuse
Du fil téléphonique (ou fil de fer, de pêche ou fil tout court)
Un pistolet à colle
Du vernis à bois (normes jouet ou alimentaire)
Un support fin qui vous servira de base pour votre échelle (carton, planche de bois super fine...)

ETAPE 1 : Longueur & largeur !

Selon la taille de votre hamster (nain ou syrien) ou de votre installation  choisissez la largueur qu'aura votre échelle ou pont suspendu et sa longueur. Pour ma part 8cm de largeur à été pris pour le pont et un peu moins pour l'échelle.

ETAPE 2 : On découper et en enfourne 

Avant la découper des branches prenez un couteau ou bon cuter et enlevé les branches gênantes afin d'avoir un beau bâton. Maintenant vous pouvez procédez au découpage avec une simple scie ou scie sauteuse, tout dépend de vos moyens ou motivation Smile La scie sauteuse est plus rapide !

Vous avez tout découper ? Déposé un mètre ou règle sur la table, et disposé les bâtonnets les uns après les autres, accolés, tout le long pour vous assurez que vous en avez assez.

C'est bon ? Maintenant allumer votre four et faites les chauffer à 150° pendant 15min

ETAPE 3 : Le montage

Pour votre échelle, une fois les rondins refroidis, découper une bande moins large que vos rondins qui vous servira de base où vous allez les coller. Prenez votre pistolet à colle et c'est parti. Après cela, laissez séché et passez deux couche de vernis ! 

+ Vue que je comptai attaché mon échelle à ma caisse, j'ai persée deux trous dans le dernier rondin afin de faire passé un fils pour attacher le tout.

Pour le pont suspendu il faudra perser deux trous par rondins et puis y passer un fil, faites des noeux au bout et le tour et joué !

Tiens un sujet ici Smile

/t13064-les-plantes-et-herbes

Et sinon pour les hamsters, ca doit être pareils : https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/08/22/les-branches-autorisees-pour-la-cage-du-hamster/

Dans tous les cas, pas de conifères, sapins, résineux ^^

merci, niveau stabilité pas de soucis, une fois que le coroplast, la litière et la déco et les derniers colliers seront mis en place, ca ne bougera pas.
maintenant faut attendre que le porte monnaie se remplisse !

Ok ^^ Pour les branches si j'en ai en trop je pourrais peut être t'en envoyer si tu veux Smile

Sympa ! Je suis impatiente de voir ce que ton installation donnera une fois terminé, avec les chons dedans Smile

Katimi a écrit:
Ok ^^ Pour les branches si j'en ai en trop je pourrais peut être t'en envoyer si tu veux Smile
merci pour ta proposition mais faut que je réfléchisse encore comment je vais faire cet escalier... faudra peut etre que je fasse une sorte de Y donc je cogite encore !
par contre ce matin en faisant les magasins j'ai pensé aux tourillons de 1 m que je pourrais couper pour faire les escaliers... mais ils sont en hetre, est-ce que ca peut convenir pour les chons ? ce n'est pas écrit dans les guides pratiques.
Par contre sur le site que tu as donné sur les hamsters ils mettent feuilles de hetre non mais bois oui, donc je pense que ca peut aller mais je voudrais votre avis, merci

Ratophile a écrit:
Sympa ! Je suis impatiente de voir ce que ton installation donnera une fois terminé, avec les chons dedans Smile
merci je suis impatient également , je prendrai deux femelles mais faut attendre l'argent !!

Je ne vois pas ce que c'est lol. Mais en hêtre je crois que y a pas de soucis Smile

Ah ok ! Mais comment tu vas faire l'escalier ? Comme avec les branches de noisetier ? Faut pas que ca soit trop gros, sinon il va avoir du mal à monter le chon Smile

oui j'y ai réfléchit, je pense prendre une petite planche genre 8 cm et coller dessus des bouts de tourillons de 13cm (la taille de la porte à l'étage)
pour le diametre je pense prendre du 10 ou 12 mm, ca devrait aller ... j'espère !
je galère juste à trouver le coroplast / carlene / polypropilene alveolaire ... je pensais que ce serait plus simple, j'ai pas trop envie d'acheter des panneaux de permis de construire !

je prépare ma commande chez z*o*o*p*l*u*s et j'hésite beaucoup entre biberon et abreuvoir,
je me rappelle de la chonne de ma mère quand j'étais ado qui buvait au biberon en se faisant les dents à 7h du matin tous les jours,
du coup j'ai trouvé ce produit que je trouve pas mal, qu'en pensez vous ? je compte en acheter un pour l'eau et un autre pour les extrudés une fois par jour:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/mangeoire_rongeurs/192379

Pour l'eau, si tu ne veux pas de biberon, je te conseil plutot ca : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/abreuvoir_biberon_rongeur/64015 Y en a aussi au rayon oiseau, il faut que le bec (là où l'eau reste) soit large.

oui j'avais vu ce produit mais d'aprés les avis donnés ca a l'air galère au niveau des fixations et du remplissage d'eau alors que l'autre c'est une gamelle qu'on enlève facilement pour la nettoyer et qu'on remplit également facilement

Oui mais je sui pas sur qu'un chon arrive à boire correctement dedans :/ Sinon tu peux faire ta propre attache avec du fil de fer Smile

A priori si on prend pas le plus petit diametre ca a l'air d'aller d'aprés les comms que j'ai pu lire

non je le mettrai à leur hauteur
j'ai presque finalisé ma commande z*o*o*p*l*u*s, un article indispensable à me conseiller ?
merci

Hum, ben moi il a une maison, un pont et une boule a foin Smile Donc sinon, non je ne voit pas quoi rajouter Smile

voilà commande passée chez z*o*o*p*l*u*s ... plus qu'à attendre
je vais devoir en passer une petite chez w*a*n*i*m*o pour les rateliers extérieurs, je compte en mettre un à chaque étage pour éviter un maximum d'avoir du foin en bas là où la polaire sera la plus grande.

voilà commande également passée chez w*a*n*i*m*o,
tout sera arrivé la semaine prochaine, si je trouve le coroplast d'ici là je pourrai amenager l'intérieur de la cavy cage !!

Wink pour le coroplast tu as r*e*t*i je crois (quelqu'un avait négocier parce que normalement c'est pour les pro) et sinon y a les permis de construire à c*a*s*t*o, l*e*r*o*y m*e*r*l*i*n, etc...

oui j'avais vu r*e*t*i*f, j'étais content, je m'étais inscrit mais j'ai vu qu'à la fin que c'était pour les pros, dommage ca aurait été super !
les panneaux de chantier ce sera mon dernier recours si j'ai vraiment pas le choix ... il me reste quelques jours... qui avait négocié avec r*e*t*i*f ?

Ok ^^ Je sais plus qui avait négocié, mais j'avais déjà fait un sujet pour le coroplast et une personne m'avait répondu qu'elle avait réussi à négocier dans un magasin r*e*t*i*f pour en avoir.

• Créer...