Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baaam

Quels jouets pour vos chons ?

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais avoir quelque conseils, quelques témoignages, pour essayer d'amuser mon chon quand je le sors en dehors de sa cage ou même dedans. 

Merci Very Happy

Hello ! Very Happy

Alors je pense que niveau jouets, tu peux déjà, si tu ne l'a pas déjà fait, investir dans les basiques tuyaux, ils adorent ça ^^ Si tu peux, récupères-en en pvc, ça fera tout aussi bien l'affaire et t'évitera d'en acheter ^^ 

Faut savoir que les chons, contrairement aux autres rongeurs, ne sont pas de grands grimpeurs et ne jouent pas avec des objets tels que des roues. Ce qui leur plait, leur truc, c'est l'exploration ! Smile Ils aiment aussi la nouveauté, donc essaie de ne pas toujours disposer les objets que tu lui fournis lorsqu'il sort de la même façon, et n'hésites pas à rivaliser d'imagination pour lui trouver de nouvelles cachettes, de nouveaux jeux =)

Tu peux aussi lui faire des parcours, avec par exemple une cabane à passer, des coussins à grimper, des tunnels et au bout une friandise ^^ Ça lui fait faire un peu de sport Razz Certains aiment bien aussi jouer avec des balles, en la poussant du bout de leur nez, je sais que pour ma part Owën aime bien ce jeu ^^

Coucou,

Je vais m'arranger pour avoir des tubes en pvc.. Avec mon père. 

Aussi, je me demande si des jouets par exemple les toutes petite boules (pour jouet) pour chat ne ferai pas l'affaire ? Mais déjà sur une balle en bois avec un grelot, il ne lui porte pas beaucoup d'intêret.. Je dois l'avoir laisser peut être trop longtemps dans sa cage avec lui..

Est ce que ton chon à un doudou ? 

Et le saut d'obstacles est une distraction pour eux :3 

(Je sais que je suis relou avec mes questions :00)

moi je prends un de mes tee-shirt q(qui est devenu le sien ahahah) et il s'amuse à aller dedans et à passer dans les manches, c'est trop marrant à voir ! bien sur je reste à coté de lui au cas où il s'emmêle les pinceaux !

Bonne idée le coup du t-shirt ! Very Happy

Et sinon Baam, peut-être que ton chon n'est pas un adepte de la balle, tout simplement :/ Faudra trouver d'autres trucs, ils sont tous différents ^^

Alors le mien n'a pas de doudou, ça ne fait qu'une vingtaine de jours qu'il est là, mais quand je le sort il va toujours voir mon canard en peluche à moment donné, je crois qu'il est en train de se prendre d'affection pour lui :3 

Et le saut d'obstacle peut être une bonne distraction, oui, et puis ça peut lui faire faire un peu de sport, à condition que ce ne soit vraiment pas trop souvent et pas trop longtemps, qu'il soit adulte et que tous ses os soient bien formés et en place, et surtout qu'il ne soit pas trop vieux =) Bref au mieux de sa forme Razz Faudra tout de même faire très attention, un os déplacé c'est vite arrivé, et c'est moins simple à remettre en place que chez l'homme ^^

Je testerai le tee shirt ^^ 

Et merci pour les conseils Aivy.

• Créer...