Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux12

Deux frères qui se fritent

Messages recommandés

Coucou, 

Comme expliqué dans ma présentation j'ai récemment adopté 2 jeunes cochons d'Inde mâles, ils sont frères. 
Les premières semaines j'ai eu l'occasion de les observer à l'asso qui les a récupéré, tout se passait bien, idem à leur arrivée chez moi. 
Mais depuis quelques jours, je constate des conflits. 

Ils grognent, gloussent, couinent et roucoulent, se mettent face à face en levant la tête et donnent parfois des coups (de pattes et de têtes). 
Pour le moment, aucun bobo à déplorer, mais j'observe ces rituels chaque jour et j'ai peur que cela dégénère. 

J'ai souvent entendu dire que les cohabitations entre frères se passaient bien, alors j'ai des doutes...
Je ne sais pas s'il ne s'agit que d'une passade, ou si ce sont les signes avant coureurs d'un combat sanglant. Je ne sais pas s'ils vont en rester là ou aller plus loin. 
Que dois-je faire? Les séparer? Les laisser faire?

Ils ne vivent pas en cage, ils ont un parc ouvert en intérieur et un parc en extérieur, ils sortent souvent, je les occupe beaucoup pour détourner leur attention et rompre l'ennui. 
Ils m'ont l'air plutôt bien dans leurs pattes en tous cas.

Cest peut être les hormones et les chaleurs qui jouent .. Ils essayent de s intimidés mais tant qu il ny à pas de bagarre tu peux les laisser ensemble.
Ils sont nés quand exactement ? Car dans tout les cas ils sont nés cette année cest bien ça ? Donc ils restent jeune.
Je pense que cest les hormones et la hierarchie qui doit se mettre vraiment en place.

J avais 3 mâles sur une même portée. Déjà à quelques semaines 2 ne s entendait pas avec le 3ème . Mais quand ils ont eu 1mois cétait absolument plus possible j avais des bagarres. Jai garder Junior mais les 2 autres sont partis chez une amie de ma mère. Tout aller bien puis du jour au lendemain Binoubouille avait tendance à monter de plus en plus sur Labinocle. Puis celui ci ne se laissant pas faire il y avait quelque coup de tête,rarement de vrai coup. Après cette période passé tout est redevenu dans l ordre. Mais parfois quand Binoubouille à ses chaleurs il recommence à embêter son frère.
Donc je pense que ça doit être la même chose. Surveille bien que ça n aille pas plus loin quand même

Merci pour ta réponse. 
Je trouve quand même qu'ils restent relativement doux l'un envers l'autre, ils jouent ensemble, se suivent et se poursuivent gentiment. Je pense que ce serait délétère de les séparer... pour le moment. 
J'espère que la situation se stabilisera.

• Créer...