Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clochette*

conflit de territoire ?

Messages recommandés

Tic et tac se sont tres bien fait a leur nouvelle vie depuis que je les ai récupéré.  Tellement bien que Tac refuse l'acces a la cabane de leur enclos exterieur a Tic. Il claque des dents dès que son frère approche.  
Du coup ce soir j'ai rajouté une seconde cabane se qui leur fait un enclos d'un metre soixante de long. J'espère que ca reglera le conflit.  Surtout qu'on va pas tarder a les rentrer car le froid arrivelils auront donc moins d'espace, je pense leur fabriquer deux maisons pour l'intérieur,   je croise les doigts j'espère que je n'aurais pas a les separer.

oui en effet les chons males sont tres territoriaux. en general le dominant prend la meilleure place et empeche l'autre d'en profiter. j'espere que ca se passera bien dans la cage ensemble. il se peut que ce soit la hierarchie qui se mette en place aussi ... a surveiller

Ils ont 10 mois je pense en effet que suite a leur nouvel environnement ils ont besoin de remettre en place leur hiérarchie.  Je vais surveiller de près.  Du coup ils ont aussi chacun leur gamelle.
Toute a l'heure quand j'installais la seconde cabane Tac est tout de suite venu inspecter les nouveau lieux, il n'y a pas de doutee le chef de bande c'est lui a mon avis. Puis apres il est reparti dans son coin.

Deux cabanes c'est le mieux je pense ou alors une seule grosse cabane mais avec deux portes de sortie (ou plus^^) Smile

Quelle horreur en rentrant du travail. Hier je voulais bien faire en plaçant la seconde maison pour éviter qu'ils se bagarrent et ce soir quand je suis aller les voir il n'y avait plus personne dans la cage. Mon mari et moi n'avions pas vu qu'ils pouvaient sortir par le dessous de la cabane, résultats, ils sont dans la nature No .

je m'en veux  vous pouvez pas savoir à quel point, ça fait près de 3h qu'on les cherche, mais rien Mad 

je doute qu'on arrive a remettre la main dessus.

Ah m****, je suis désolée. Peut être reviendront-ils d'eux même lorsqu'ils auront faim confused  Avec un peu de chance ils ne sont pas très loin mais affolés donc n'osent pas bouger. Peut être qu'en leur mettant à manger dans leur cabane ....

non on les a pas retrouvé. j'ai été récupérer un piège a belette chez mon oncle, on verra se que cela donne. j'ai fait flairer mon chien aussi ( c'est un chien de berger mais on sait jamais ) et rien.
NUL c'est le mot moi qui fait toujours attention a tout je suis passé à côté de ça, NUL !!!!

Invité

des nouvelles? est ce que tu peux mettre une photo de ton jardin,peut être que l'on pourra t'aider.

une fois aussi un de mes chons s'est sauvé,c'est ma fille qui l'a trouvé en dessous d'un buisson,c'est mambo ça m'a foutu un coup car j'ai imaginé le pire,je suis en forêt.

en tout cas j'éspère qu'ils reviendront,je pense à quelque chose,voilà aurais tu quelqu'un qui est une femelle? j'explique,ils seraient attirés enfin s'ils ne sont pas trop loin Rolling Eyes

Merci pour votre aide mais je crois que j'ai retourné le moindre bout d'herbe de mon terrain sans succès.

Je dois me résigner ils sont bel et bien parti. Ca fait quand même déjà 10 jours que je regarde désespérément de partout en espérant les voir se dandiner vers moi.

Devant le désespoir de ma fille j'ai pris contact avec une éleveuse de ma région. J'ai réservé 3 femelles péruviennes, je vous posterais des photos bientôt.

Et pour faire les choses en grand je suis en train de faire un devis pour l'élaboration d'une cage XXL en bois ( 3 m sur 1M ). Mais attention pas le bois des cages qu'on trouve de partout, un bois costaud qui les isolera bien. Et surtout une cage sans possibilité de fuite !

Invité Sweepy74

Peut être que quand tu amèneras les femelles ça attirera les mâles Razz

Invité

et bien,elles vont être bien les fifilles Wink  j'espère qu'ils reviendront mais 10 jours c'est long quand même.

Sweepy74 a écrit:
Peut être que quand tu amèneras les femelles ça attirera les mâles Razz
peut être mais j'en doute Smile

Je me permets de poster ici car mon problème ressemble à celui de Clochette Smile 
Il y a une semaine l'une de mes 3 chonnes (elles ont 4 ans et vivent dehors) est tombée malade (conjonctivite) et la véto m'a conseillé de la garder au chaud (ce que j'ai fait) mais au moment de la remettre dehors, il y a eu grincement de dents puis bagarre. Croyez vous que ça peut s'arranger ? Actuellement elles sont séparées mais peuvent se voir et se sentir. Elles réagissent comme si elles ne se connaissait pas alors qu'avant elles étaient "copines". Je suis preneuse de tous vos conseils. Merci pour votre aide.
Clochette, je suis désolée pour tes chons dans la nature.

Invité Sweepy74
Il faut tenter de les mettre ensemble dans un terrain neutre, qui ne soit le territoire de personne.
Mais par contre si tu l'as rentre au chaud, puis que tu la ressort au froid c'est le meilleur moyen pour la faire tomber malade...

Sweepy74 a écrit:

Mais par contre si tu l'as rentre au chaud, puis que tu la ressort au froid c'est le meilleur moyen pour la faire tomber malade...
C'est ce que j'ai dit à ma véto, elle m'a dit "mais noooooooooooooon !" Là ça à l'air d'aller, elle court partout. Merci pour le conseil Very Happy

J'aurais tendance a etre d'accord avec sweepy. Il faut leur eviter des aller et venu dehors et dedans.  C'est la meilleure façon de leur faire prendre froid.

Invité Sweepy74
Il est rigolo ton véto, bien sûr que si ça peut la faire tomber malade...
La cohabitation se passe mieux ?

Oups désolée je n'avais pas eu les alertes pour vos messages.

ça y est elles sont de nouveau toutes les 3 réunies depuis une semaine !!! Grincements de dents encore au départ (toujours la même) donc je les ai mises dans un endroit neutre (là nickel) elles étaient les unes sur les autres donc retour dans leur enclos, encore quelques grincements mais j'ai surveillé et maintenant tout va bien. ça fait du bien de les revoir toutes les 3 ensemble. J'ai eu vraiment peur qu'elles ne l'acceptent plus du tout.
Tout le monde va bien Wink
MERCI A TOUTES POUR VOS CONSEILS !

Invité Sweepy74

Super alors Smile

• Créer...