Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette03

Bambou : fécalome, dyschésie

Messages recommandés

Tout allait trop bien...
A l'heure où j'écris ma Bambounette est hospitalisée...

Récidive : un énorme fécalome obturait complètement l'évacuation des celles. J'avais repris son traitement et le laxatif depuis 4 jours mais rien n'y a fait... Bambou a perdu beaucoup de poids ces dernier jours, 20 kgs à la pesée ce soir... Comme elle a refusé sa gamelle : urgence véto...

Mon véto l'a donc anesthésiée pour lui faire un lavement et l'a soulagée d'un kilo supplémentaire...

Il en a profité pour pratiquer une radio et une prise de sang.

Il vient de me téléphoner, les blancs sont à 51.000 au lieu de 17.000, signe d'une très grosse infection...

Il pense à un pyomètre (Bambou a eu ses chaleurs les mois dernier) mais il lui est impossible de voir quoique ce soit par écho car la vessie est énorme, la radio ne donne rien non plus. Il a mis ma chienne sous perf pour la réhydrater avec une couverture antibio en attendant son réveil et qu'elle puisse vider tous ça avant de reprendre les examens complémentaires nécessaires...

Ce soir j'ai peur... ma louve bas toi, j'ai toujours besoin de toi à mes côtés...
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de tout coeur avec toi !!!  fetard 
courage....ta puce est entre de bonne mains et donne nous vite des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bonté !!!! Elle a quel âge ta louve ???? J'espère que ton véto saura gérer au mieux tout cela et que ta miss se remettra très vite sur pied ! J'ai eu un de mes premiers chiens ( un barzoï) qui nous avait fait un truc de ce genre ! Il ne pouvait plus déféquer car une grosseur appuyait sur les intestins . C'était une grosseur qui siégeait au niveau de la prostate. Il avait été opéré et tout était rentré dans l'ordre ensuite ! Tient nous au courant et en attendant on croise tous bien fort les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh punaise pauvre louloute !
courage, j'espere que sa va aller vite mieux.
on aime pas les voir malade nos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croise les doigts pour que tu la récupéres vite, et qu'elle reprenne vite sa forme 4582 

courage, elle va se battre pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages... vraiment. Donc des nouvelles de ma crevette. J'ai appelé en fin de matinée, Bambou avait remangé, le transite a repris normalement juste après son réveil, sans rentrer dans le détail, Bambou évacue.
En fin d'après midi, mon véto a pu faire une écho et radio lisibles : pas de pyomètre. Mais les globules blancs ne redescendent pas. Ma nenette reste donc hospitalisée sous perfusion antibiotiques et cortisone. Elle se réhydrate doucement. L'assistante véto me dit que son "étincelle" est revenue, elle est plus "joyeuse". Demain, d'autres examens sont prévus pour trouver la cause... j'espère que les nouvelles continueront dans ce sens. Dans tous les cas, les pronostique vital immédiat n'est plus engagé. Bambou a encore besoin de vos ondes positives pour la suite, je devrais retrouver ma Bambounette demain en fin d'après midi, même si je ne la récupère pas, j'irai la voir. Je vous tiendrait au courant.
Encore merci pour vos messages ça fait du bien au moral. Merci.
 4582 4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michèle  4582 
Aujourd'hui je suis passée en jugement aux prud hommes contre mon ancien employeur... A chaque fois que j'ai eu envi de le baffer, de m'énerver, de pleurer, j'ai pensé à ma crevette en me disant que finalement elle était ma priorité, ce con ne valait pas le coup... Dur journée, mais Bambou a encore été là pour moi aujourd'hui. Ca peut paraitre con, en me relisant j'ai trouvé aussi... mais c'est tellement vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, on est derrière toi Bambou ! dépêche toi de rentrer chez toi et de soutenir ta maitresse !

Non Véro, ce n'est pas ridicule du tout ton analyse et heureusement que l'on a la chance de pouvoir en effet penser comme ça, car si on devait trouver notre bonheur de vivre dans le travail uniquement, ben nous serions les trois quart des humains à nous flinguer !!!! Moi quand je suis trop exténuée ou dégouter par ce monde là, ben en effet, je me mets vite à penser qu'heureusement j'ai autre chose dans la vie ! Mes gosses, mes chiens, mon z'homme, ça c'est le vrai bonheur !!! Le boulot et ses emmerdes permanents, ça c'est pour manger et se loger, pas plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sage Sage !  4582 
Ma crevette toujours pas à la maison. Je dois téléphoner vers 17 heures, le véto a programmer une nouvelles écho (la vessie cachait encore l'utérus hier) et une prise de sang. Les globules blancs n'étaient toujours pas redescendus ce matin. J'irai de toute façon vers 18 heures sur place. Merci pour vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être con pour ceux qui ne connaissent pas les relations maitre/chien, pour les autres, nous savons tous combien ils nous apportent de consolations et de réconfort quand nous en avons besoin ...... eux, au moins, ne nous font jamais de coups bas .....
J'espère de tout coeur que tu donneras de bonnes nouvelles ce soir  4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michèle. Je viens d'appeler mon véto, rien à l'écho. Je me mets en route à 17 heures pour récupérer ma complice, chic !  4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tu dois être en route pour aller chercher ta Bambounette ...
As-tu pensé à une infection dentaire ? j'ai eu une cocker qui pouvait à peine ouvrir la gueule à cause d'un abcès et du coup elle mangeait très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ma louloute est de retour. Il semblerait qu'elle ait des problèmes urinaire. Mon vétérinaire a du sonder pour vider la vessie. Donc surveillance +++ en attendant les résultats des analyses parties au labo cet après midi (prévus pour demain). Dans l'immédiat, couverture antibiotiques, traitement diurétique, laxatif, alimentation spéciale vétérinaire et câlins +++
A suivre en espérant le meilleur.
STP le destin, soit clément... 4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je n'ai toujours pas les résultats du labo... :(
Mais Bambou va bien mieux, elle dévore ses gamelles et le transit est presque normal.
Elle urine souvent, très peu, je continue de surveiller +++
Je doit téléphoner à mon véto demain pour le suivi. Je vous dirais ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'arrive après la bagarre, mais sache que je suis de tout cœur avec toi et il n'y a rien d'idiot à penser à ses animaux quelqu'ils soient lorsqu'on est dans la peine, la colère etc.... moi mes chiens sont sacrés et m'ont beaucoup aidés il y a une douzaine d'années quand j'ai eu de très gros soucis familiaux et professionnels,-
souvent je dis au bureau que j'ai une famille nombreuse : soit 11 enfants : 5 deux pattes et 6 4pattes- bonjour les allocs !! 3854 

j'espère qu'à l'heure où j'écris ta bambounette va mieux et que le traitement a enrayer le problème urinaire- bon courage  4582  et gros calins à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive apres la bataille mais de tout coeur avec toi Tartiflette tu vas voir le bout du tunnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tous derniers résultats du labo ne sont pas folichons... Bambou cumul 2 germes dans sa vessie. Un colibacille et un entérocoque, le labo a tester leur résistance à une vingtaine d'antibiotique, seul 2 d'entre eux sembleraient atteindre ces saloperies de germes en labo. Je suis allé les chercher en urgence pour les commencer le plus tôt possible. Mon véto ne peut se prononcer sur leur efficacité dans l'organisme après ingestion. Nous mettons en place un protocole de 20 jours avec 3 antibios différents puis on refera une analyse poussée. Les jours de Bambou ne sont plus en danger mais cette cochonnerie est toujours là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage Tarti et bon rétablissement à ta louloutte, on croise les doigts pour que le traitement soit super efficace et que dans 20 jours tout aille mieux

elle est avec toi, et je crois que pour elle comme pour toi, c'est déjà enorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon courage Véro ! On va espérer que les antibios agissent vite et surtout qu'ils agissent bien pour que ta bambou soit vraiment le plus rapidement possible en forme !  4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaines sans internet ni téléphone fixe grâce à un arbre tombé sur la ligne !!! Merci à Free !
du coup j'ai changé d'opérateur !

du coup je n'ai pas suivi.. mais comment va Bambou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
3 semaines sans internet ni téléphone fixe grâce à un arbre tombé sur la ligne !!! Merci à Free !
du coup j'ai changé d'opérateur !



Tiens je me sens moins seul, je parie qu'il ont fait des tests pour savoir d'où venait la panne.... sauf que chez moi ça a duré 10 semaines leur cinéma  91   sortie 

J'espère aussi que Bambou va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad Vraiment...
Les nouvelles de ma Bambou, bien pas folichonnes, elle vomi souvent, le traitement antibio est lourd. Mais elle a le "moral" si je puis dire comme ça... J'ai programmé une ballade demain, on va pas faire trop long mais je veux qu'elle s'éclate encore. Bambou a toujours été une pile +++ ça fait bizard de la voir plus tranquille.
Je passe un maximum de temps avec elle, elle a participé aux plantations du jardin... petit reportage...

"Ils sont passer où ces 2 là..."


"Ah d'accord, ils ont des fleurs plein la voiture, ça sent les plantations... j'ai préparé les trous..."


"Bon ben moi je vous regarde ok ?"


"Vous n'oublierez pas de ressemer une peu de pelouse, j'ai un peu gratter ces derniers jours..."


"Ca avance tout doux..."


"Promis, je ne mets pas une patoune dans les jardinières, enfin je vais essayer..."


"Z'ont pas bien travaillé mes zumains ?"


"Ben quoi ? Nous aussi on veille...
Mais que d'un œil "


Je te pardonne les trous dans la pelouse, pas grave, je voudrai que tu en fasses encore plein... longtemps...

 4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive apres la bataille, mais courage pour ta puce, elle va se battre, elle est forte cela se voit à son regard et elle va vaincre cette saloperie
calins à ta belle et courage pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 4582 Pas de nouveauté flangrante, Bambou mange bien et urine enfin seule (plus besoin de la sonder). Il faut attendre la fin du traitement et l'analyse pour savoir si ce sera ok.
Je lui donne des ultra levure et j'ai doublé ses rations que je lui donne en 4 fois du coup moins de vomissements.
Je véto m'a donné son feu vert pour une petite baignade ce week end, ça va lui rebooster le moral.
Pas de reprise de poids notable mais elle reprend de la vivacité, elle est beaucoup moins abattue.
Voilà pour les news après 8 jours de traitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encore réglé, mais c'est quand même encourageant !!! encore un peu de patience pour que tout rentre dans l'ordre ... je croise les doigts !  4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles encourageantes, c'est déjà super

je croise les doigts pour que cela continue dans ce sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, des nouvelles de ma louve. Elle a repris 2 kgs. La dernière analyse n'a pas été folichonne mais l'un des germes à disparu. On s'attaque au dernier le plus résistant (l'entérocoque).
Re-traitement antibio, en espérant que ça marche cette fois. A le prise de sang, les blancs sont toujours trop élevé, logique.
Sinon elle va bien, pas encore la grande forme mais les ballades et la reprise des baignade lui font du bien.
Je ne peut pas l'emmener vadrouiller en VTT mais je ne perds pas espoir.
Voilà pour les news.
 4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, même si ce n'est pas encore parfait. C'est bon signe qu'elle ait repris du poids, ça va aussi l'aider à lutter contre la saloperie qui reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Bambounette, tu es sur la bonne voie ! Continue à te guérir de cette saloperie pour faire plaisir à ta maitresse et à nous tous ici !  4582 4582 4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez Bambounette, tiens bon, ça va aller maintenant, le traitement va finir par te remettre en forme et profiter encore longtemps des plantations de tes maitres !

Courage TARTI, je suis persuadée qu'elle va aller de mieux en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis tous ce temps...
Je profite de mes vacances qui démarrent pour vous faire un petit coucou.
Ma Bambounette nous a fait une rechute le week end de la pentecôte, mais je m'étais équipée et j'ai pu lui faire tout de suite un lavement pour l'aider à évacuer. L'analyse montre encore que cette cochonnerie est toujours là donc on a repris les 2 antibios sur 15 jours. Là ma nénette remonte et profite des ballade à fond. Sans être pessimiste, je dirais jusqu'à la prochaine fois...  chu 
Autant dire qu'on essaie de faire un max de truc qu'elle aime dès qu'on peut...
Ballade en bord de Loire...







On a la chance d'être à 500 mètres de ce magnifique endroit..
Voilà pour les news de ma louve et encore pardon pour mon silence.
 4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bonne nouvelle, quelle chance elle a d'avoir une aussi bonne maman que toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui elle va. mieux mais le soucis c'est qu'elle retombe aussi vite qu'elle remonte.
Mais on baisse pas les bras, on l'aura cette cochonnerie  Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage Tartiflette, ta bambounette m'a l'air tellement mieux, profitez bien d'elle et tout va rentrer dans l'ordre mais il faudra du temps et beaucoup de patience

gros calins à Bambou et bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...