Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Breizhan11

Ma chonne n'arrête pas de manger le Drybed!

Messages recommandés

Bonjour à vous,

je vous écrit parce que la nouvelle chonne que j'ai adoptée il y a peu, n'arrête pas de grignoter mon drybed à longueur de journée.

Et si je la met sur des coussins, elle essaye aussi de les grignoter.
Je me dit que c'est mauvais pour sa santé à force non?

Qu'est-ce que je peux faire pour qu'elle arrête de faire ça?Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est la petite quincy!! quelle vilaine de faire des betises par contre aucune idée pour qu'elle cesse de grignoter son DB
en tout cas elle est magnifique j'adore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce n'est pas très bon pour sa santé, notamment pour ses intestins.
Peut être qu'elle a besoin de se faire les dents. Ça pourrait être bien de lui donner des branches d'arbres fruitiers.
Si ça ne passe pas et qu'elle continue à grignoter le drybed, je te conseil de revenir à la litière classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non j'ai une litière de chanvre dans sa cage, mais je met le drybed par terre dans ma chambre pour lui faire un tapis.

Oui peut-être qu'elle a besoin de se faire les dents, parce qu'elle me grignotte aussi tous les coussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui des choses à ronger (beaucoup de foin, du bois etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le foin elle en a à volonté, mais peut-être que je peux acheter un bout de bois en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Tu n'as pas moyen d'aller en chercher dans la nature plutôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai bien un parc près de chez moi, je peux prendre n'importe quel bâton que je trouve par terre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Il faudrait être sûr de la provenance du bâton lol 
Effectivement moi j'ai plein de forêt et de campagne à côté donc ça me paraît bête d'acheter du bois en animalerie, mais en plein centre ville c'est différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dans le parc où je vais tous les jours, ce sont des bâtons tombés des arbres à chaque fois.
Donc normalement ils ne devraient pas être pollués par un quelconque produit ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui mais il faut savoir aussi ce que c'est comme arbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui bah alors là je laisse tomber, de toute façon j'ai vu tout à l'heure une vétérinaire pour elle, qui m'a dit que ses dent étaient nickels.

Je l'ai emmené parce que depuis trois jours elle a perdu énormément de poils sous le ventre. La véto m'a dit que c'était sûrement parce qu'elle est stressée.

Je l'ai récupérée de Strabourg il y a 15 jours grâce au site de rescue. Elle a fait 400 kms pour venir chez moi en voiture, puis la 1ere semaine a été très difficile pour elle à cause de ma 1ère chonne qui n'arrêtait pas de l'attaquer.

Du coup elle a du Zylkène a prendre une fois par jour pendant 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que ce n'est pas bon pour elle de manger sa,mais que faire ??? JE NE SAIS PAS.
pour ma part,la mienne je lui ai acheté des petit bout de bois ,et ce n'est pas son truc,elle préfère grignoter sa maison ..il sont tous différents ces chons,lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la pauvre....oui oui que de stress pour elle,sa doit être pour sa alors quelle perds ses poils...
j 'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah finalement on peut dire que tout est rentré dans l'ordre, quand elles sont en liberté dans ma chambre elles s'entendent à merveille, sauf quand je les remet toutes les deux dans la cage.

Là par contre Bigoudenne recommence à l'attaquer violemment. Alors comme j'ai la chance d'avoir une cage en hauteur, j'ai décidé de les séparer quand je dois m'absenter et les remettre en cage.

Pendant qu'une est à l'étage, l'autre est en bas, et vice versa, comme ça, la nouvelle chonne n'a plus lieu d'être apeurée, et peut dormir tranquillement quand je m'absente.

Parce que c'était vraiment triste à voir, elle paniquait dès que Bigoudenne l'approchait dans la cage...
Je pense que c'est un effet de territoire, ma chambre est plus vaste, donc Bigoudenne ne dit rien, mais pour la cage, elle juge que la nouvelle est de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée je trouve de les séparées quand tu n'es pas présente, et je pense que la cohabitation se ferra au fur et a mesure.

Bonne continuation et bonne chance avec tes pepettes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est stressée c'est normal quelle grignote tout. J'espère que sa va aller.
Ou l'ennui.. Peut-être quelle s'ennui, car les chons vivent en communauté à plusieurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non elle s'ennuie pas du tout, elle est sortie de sa cage plusieurs heures par jour, et s'entend très bien avec mon autre chonne quand elles sont dehors dans ma chambre.
Mais j'ai camouflé les drybed sous des draps maintenant.

Comme ça je suis tranquille, plus besoin de la surveiller tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups je n'avais pas vu la deuxième page Embarassed 
Tant mieux ! Mais si elle s'entendent bien tu peux les laisser ensemble Smile C'est bien tout de même de prendre des précautions. Caresses à elles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les laissent ensemble que quand elles sont en liberté dans ma chambre, sinon quand je les enferme dans la cage, Bigoudenne n'arrête pas d'attaquer la nouvelle.

Donc pour le moment je les sépare dans la cage.Smile 
Je ne sais pas comment j'aurais fait par contre si je n'avais pas eu de cage en hauteur.Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui et dire que je l'ai adopté pour que justement elle tienne compagnie à Bigoudenne pour ne pas qu'elle s'ennuie! Un comble!

Mais au moins j'ai pu sauver une petite puce qui allait partir à la SPA, donc je ne regrette pas du tout mon choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...