bulette11 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Bonjour,Comment , vous éleveurs, envoyez vous vos LOF aux nouveaux proprios? Lettre simple, lettre suivi? Recommandé?En cas de perte par lettre simple qui doit demander la réédition du LOF?Je demande ça car en plus de 10 ans et 200 chiots vendus c'est la première fois qu'un LOF n'arrive pas a destination. De plus c'est un client avec lequel j'ai eu des soucis de réglement (dernier chèque de son pote déclaré volé) Monsieur pas très aimable a cause de cela me rejetant la faute sur moi, je me suis pliée a un réglement en deux fois pour le montant du chèque en bois pratiquement deux mois en retard etc... Je lui ai dit de se débrouiller car j'avais déjà été assez gentille avec lui et qu'il considère la réédition du lof comme des interêts pour son chèque rejeté.Depuis il veut me faire la peau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 27 mars 2014 en lettre simple et jamais eut de soucis à ce jour, mais ca arrivera surement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Moi aussi, toujours en lettre simple et jamais de souci .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Moi aussi en lettre simple pour l'instant. Jusqu'à présent pas de problème, mais je me demandais justement si un envoi recommandé ne serait pas mieux. Il faut se méfier de tout maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulette11 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Whippie a écrit:Moi aussi en lettre simple pour l'instant. Jusqu'à présent pas de problème, mais je me demandais justement si un envoi recommandé ne serait pas mieux. Il faut se méfier de tout maintenant... C'est de pire en pire je trouve! et les dossiers des chiots deviennent des vraies bibles de 150 kilos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 27 mars 2014 moi je dis si les gens sont capable de venir voir leur chiots et parfois plusieurs fois ils sont capable de venir chercher le lof , j'ai eu le cas aussi avec un pedigree jamais arriver a destination par courrier donc j ai changer de technique et j fais ainsi les gens viennent chercher le pedigree ici a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 27 mars 2014 elotelle a écrit:moi je dis si les gens sont capable de venir voir leur chiots et parfois plusieurs fois ils sont capable de venir chercher le lof , j'ai eu le cas aussi avec un pedigree jamais arriver a destination par courrier donc j ai changer de technique et j fais ainsi les gens viennent chercher le pedigree ici a la maison c'est bon quand le chiot part à côté de la maison, mais quand ils traversent la France ou partent à l'étranger...lettre simple aussi, si souci, je proposerai moitié moitié pour la réedition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Moi c'est en lettre suivie que j'envoie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ours Dorés 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Vu ce qu'il t'a fait, j'enverrais plutot en recommandée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 28 mars 2014 elotelle a écrit:moi je dis si les gens sont capable de venir voir leur chiots et parfois plusieurs fois ils sont capable de venir chercher le lof , j'ai eu le cas aussi avec un pedigree jamais arriver a destination par courrier donc j ai changer de technique et j fais ainsi les gens viennent chercher le pedigree ici a la maison Oui bien sûr si ces gens ne vivent pas trop loin. Mais sinon pourquoi ne pas leur faire choisir entre venir ou inclure les frais du recommandé dans le prix de vente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Vu quand même le peu qui se perd, si vous calculez bien, les frais de recommandé auront vite dépassé le prix d'un duplicata ...... sur plus de 300 LOF que j'ai envoyés, jamais un de perdu ....Je trouve exagéré de faire déranger les gens pour un papier ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 28 mars 2014 je n'ai jamais eu de soucis par simple lettre, je me vois mal demander à mes clients de Martinique, Suisse ou du Ghana ou Réunion de se déplacer pour venir chercher les LOF des chiots !En général, mes bébés ne partant que vers 3 mois 1/2, les papiers sont complets quand ils s'envolent avec leurs proprio!Je ne tarde jamais de faire faire les lof comme cela je n'ai aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis111 0 Posté(e) le 28 mars 2014 pareils envoi simple, jamais eu de soucis sauf une fois, le certificat m'est revenu 6 mois plus tarddonc juste renvoyé aprés verification de l'adresse.comme dit michele pour le peu de fois ou cela arrive ca ne vaut pas le cout de payer des recommandés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANIPATOUNE 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Perso, j'envoie en courrier normal et je demande par mail aux nouveaux propriétaires de me confirmer la réception et jusqu'à présent je n'ai pas eu de souci.Je scanne les certificats avant envoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mona01 0 Posté(e) le 30 mars 2014 j'envoie en lettre suivie, ça coute 1,50euros par envoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulette11 0 Posté(e) le 1 avril 2014 c'est ce que je vais faire maintenant , envoie suivi de tous mes LOF + film lorsque je met le LOF dans l'enveloppe . Pareil je scanne tous les LOF que je met dans chaque dossier chiot sur mon ordi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI221 0 Posté(e) le 13 avril 2014 J'envoie tout en recommandé et je scanne aussi avant l'envoi c'est plus prudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites