Luna44 0 Posté(e) le 4 avril 2014 bonjour, j'ai besoin d'envoyer de la semence mais je ne sais pas comment m'y prendre ?? comment il faut expédier ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 4 avril 2014 Vaste sujet...second message de ta part: le premier tu dis que tu vas te lancer dans l'élevage sans en dire beaucoup plus à part la race ... et maintenant tu demande comment envoyer du sperme.... tu n'aurais pas oublié quelque étapes en cours?Perso cela ne me donne pas envie de répondre car on ne sais rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna44 0 Posté(e) le 4 avril 2014 j'ai besoin d'envoyer la semence de mon chien ce n'est pas pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules351 0 Posté(e) le 18 avril 2014 une boite de transport pour sperme canin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PILOU47 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Tout dépend ou tu habite, il y a l'école vétérinaire de LYON, NANTES ou maison Alfort à Paris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Luna a écrit:bonjour, j'ai besoin d'envoyer de la semence mais je ne sais pas comment m'y prendre ?? comment il faut expédier ça?oups LOL...ben, ya qu'a mettre ds un flacon quelconque et envoyer par la poste non ??? bon, je plaisante, mais je ris jaune là....un chien doit être prélevé par un vétérinaire agréé, qui conditionne le sperme et vous explique tout ce qu'il faut faire, puis le sperme doit être expédié en thermos et par chronopôst au véto agréé qui va inséminer la chienne...tout se fait de cabinet véto agréé a cabinet véto agréé, il faut évidmt garantir que c'est bien tel chien qui a été prélevé...ce n'est ni au proprio du male de prélever et d'envoyer comme ça, façon paquet poste, ni au proprio de la femelle de receptionner a l'autre bout et d'injecter la chose dans sa chienne...il y a des protocoles a respecter...il n'est pas utile d'aller en centre de repro canine si on est trop loin, mais il faut de toute maniere aller chez 2 vétos agréés repro, un pour le male et un pour la femelle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites