Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Breizhan11

Vous faites quoi avec vos chons quand ils sont libres chez vous?

Messages recommandés

Bonsoir, je poste ce message car j'aimerais savoir ce que vous faite quand vos chons sont en liberté dans leur petit parc ou autre?
Vous jouez avec eux, ou vous les laissez faire leur petite vie tranquille?

Car moi mes trois chonnes sont en liberté toute la journée presque dans ma chambre, et je travaille sur mon ordinateur ou je joue avec mes chiennes pendant qu'elles vaquent à leurs occupations.

Quand je m'accorde des moments avec mes chonnes pour les prendre dans les bras, elles ne veulent jamais rester plus de 5 minutes, alors je les repose par terre du coup, elles ne sont pas très câlines, alors je ne les prends pas très souvent dans les bras du coup, elles ne veulent jamais rester, j'ai l'impression qu'elles sont plutôt satisfaites de faire leur vie tranquillou sans que je les "embête" à les prendre.

Bien qu'elles soient en totale liberté dans ma chambre et qu'elles soient trois, j'ai parfois l'impression qu'elles doivent s'ennuyer, elles ne font que manger et se poser sur des coussins,  car je ne sais pas quoi faire avec elles moi quand elles sont en liberté. Jouer avec elles, mais en faisant quoi?

D'où ma question, que faites-vous avec vos chons quand ils sont en liberté? Vous les laissez faire leur petite vie, et vous, vous vous occupez de votre côté?

Bien sûr, je viens les voir souvent, je leur parle, je leur remet du foin, des graines, je leur fait écouter de la musique douce pour leur mettre de l'ambiance... Mais est-ce suffisant?

Invité
Laughing la dernière photo j'en suis fan!!!

ben tu sais elles sont heureuses comme ça tes chonnes,ça se voit,cache toi derrière la porte et regarde les,tu verras ce qu'elles font Wink 

c'est ce que je fais enfin moi ils sont dans une grande cabane et de les observer c'est un vrai bonheur! un qui chippe le bout de carotte à l'autre,l'autre qui lui urine dessus car trop pret,on se bouscule pour la gamelle de graines.....

Bah c'est vrai qu'avec tout l'espace et les coins dodos qu'elles ont, je me dit qu'elles n'ont pas de quoi s'ennuyer. Elles ont en fait plus de place que moi dans ma chambre! Lol!

J'ai juste la place de mon lit et de mon bureau qui m'appartient, tout le reste c'est pour mes chonnes!! Mdr!

Et puis, c'est vrai que sincèrement, elles sont très rarement dans leur cage, comme je travaille chez moi en faisant de la garde de chiens, elles sont plus ou moins en liberté toute la journée.

Puis l'une de mes chiennes vient les voir de temps en temps, alors ça les réveille un peu, elles courent se cacher partout, où des fois ça ne les dérangent même pas, car elles continuent de manger leurs légumes!

Toujours Héol, mais deux ans plus tard, vous remarquerez que maintenant sa tête est devenue trop grosse puisqu'elle se l'est carrément coincée dans la même tente ci-dessus!!

Ca ne l'empêchait pas d'avancer dans le couloir cette coquine!

Elles ont vraiment tout pour ne pas s'ennuyer tes chonnes :)J'adore la photo d' Héol avec la tête dans la tente ^^
Moi mes chonnes je les laisse un peu tranquille quand je les lache et après sinon je m'assois par terre avec elles. Pep vient sur moi à ce moment là pour me faire des calins Smile
Et des fois je marche un peu dans la pièce où elles sont et Pep me suit ^^

Puis des fois je change entièrement la disposition des accessoires, comme ça elles redécouvrent tout leur espace de vie. Héol est une grosse coquine, des fois quand elle rentre dans ma chambre elle me défonce toujours leur maison en plastique!

Je suis obligée de tout reconstruire après! Le pire c'est que j'ai eu du mal à lui retirer le truc en plastique de la tête!! Et elle râlait forcément!Rolling Eyes

Invité
lol!  j'adore tes photos!

je change aussi dans la cabane,et ils piquent leur crise,sautent,courent,c'est trop rigolo.

as tu essayé les petites balles ou tu mets des friandises dedans? se serait un jeu de plus drunken

Je me demande si elles joueraient avec. J'ai un doute là-dessus. Les chons aiment bien ce genre de jeux? Car ma chonne plus âgée à 4 ans et les deux autres ont 1 an et demi.

Invité

ben je sais pas,jamais essayé Razz mais à ma prochaine commande,je me demandais si j'allais pas en prendre,quoique l'on pourrait le faire soi-même,mais comment?

Ah ça je ne sais pas, mais sur le fofo on doit bien pouvoir t'indiquer. Smile Car ça me ferait un peu mal d'acheter un jouet qui resterait bêtement par terre sans que mes chonnes s'en soucie.

je me suis bien fendu la poire avec t'es photos !!! lol!

Sinon sa va , c'est pas trop Pipiland chez toi ? moi c'est une horreur des qu'elle sorte elles pissent

Non c'est surtout cacaLand!! Tu verrais les gros tas de crottes à certains endroits!! Je m'amuse à ramasser des petits œufs de Pâques avec une odeur moins alléchante! lol!

D'autant que j'en trouve toujours partout, même quand je viens de passer "au peigne fin", il y en a toujours deux ou trois pour tomber d'un tissu, d'un dodo... C'est hallucinant.

Et en même temps je me dit que tant que y a des crottes c'est que les mômes sont en bonne santé! Lol!

Le jour où il n'y en aura aucune c'est qu'il y aura un souci...!

• Créer...