Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dodi73100

apprivoisement

Messages recommandés

bonjour

J’ai mon cochon d’inde depuis bientôt 1 ans elle a jamais u peur , je la prenais mais pas souvent et là je veux que ça change,  quand je lui donne une friandise dans sa cage elle la prend dans la mains, mais elle ne vient pas quand je l’appelle bon aussi je ne l’appel jamais par son nom, hier soir je lais prie 30minute sur moi je lui donnais de la salade (sa nourriture préféré) et elle la mangeais sur moi mais elle ne bouget pas quand je la mais par terre pour quelle se balade elle ne bouge pas
j’ai vus des vidéo sur youtube de cochon d’inde super bien apprivoiser (quand il l’appelle elle vie, il saut des osbtacle,le cochon d’Inde sui son maitre quand il et lâcher à l’intérieur, il tourne autour de lui-même…ext) j’aimerais arriver à faire la même chose mais je ne s’est pas comment mie prendre et par quoi? merci pour votre aide

Le temps, surtout si tu ne l'as jamais vraiment prise. Il faut du temps, de l'amour et de la patience. Les miennes ont mis 6 mois à faire les folles dans le parc. Surtout la plus fragile et l'une des plus vieille qui avait peur de tout. J'ai mes chonnes qui sont assez peureuse, mais avec le temps et de la persévérence et bien elles le sont moins et sont plus à l'aise.

J'ai pas vraiment de conseil à te donner, j'ai 6 cochon différent entre les calines, les raleuse, la peureuse, le nerveux et le toufou. Et j'ai laissé le temps faire. Smile

Pour moi le plus importent c'est quelle se balade et qu'elle fait la folle quand je la mais en libertés

• Créer...