Noulane11 0 Posté(e) le 8 avril 2014 En regardant les tarif proposés pour l'identification génétique, il y a un truc qui m'interpelle:Comment la SCC peut-elle facturer x€ à certain et x+ TVA au éleveurs assujettis ?...Normalement c'est x+ tva pour tout le monde et les assujettis récupèrent la tva...Mais plus rien ne m’étonne venant de la SCC... Je crois que je vais continuer à travailler en direct avec les labo sans passer par le gros machin qui soit disant défend le monde canin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 9 avril 2014 J'ai l'intention de continuer directement aussi.. tout simplement car tu gagne du temps.. et 10 € ! La Scc va attendre d'avoir suffisamment de tests à envoyer pour les envoyer en groupé.. moi cela ne me convient pas... Si je fais un test je veux les résultats rapidement, pas dans un mois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 9 avril 2014 euh, vous avez vu ca où ? moi je n'ai toujours pas trouvé le truc pour commander en ligne, et sinon pour le lambda qui n'a pas de tarif special avec les labos et des reducs qui franchement n'en sont pas, les tarifs sont quand meme bien plus intéressant via la SCC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 9 avril 2014 ben non Nuorilang, j'ai discuter avec le gars de genindexe à ColmarSCC donc 29 € +5.8 € tva =34.8genindexe 32 € ttc soit 26.66 htVoila ce que j'ai compris mais je peux peut-être me tromper car franchement j'y pige que dalle... ( Vive EVG pour les autres tests!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 10 avril 2014 ah d'accord pour Genendex alors !! Perso je bossais jusque là avec Antagene .. qui si je me souviens bien était à pas loin de 50 e avec la VP donc, c'est plutot mieux via la SCC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 10 avril 2014 renseigne toi vers Antagène ( avec qui je travaille aussi ) car eux aussi auraient baissé leur tarifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 10 avril 2014 mais apres il faut compter 10 euros pour que la SCC l'enregistre pour cela soit sur les LOF, si on pass par eux on ne paie pas ses dix euros.La scc envoie plusieurs fois par semaine les prelevements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mona01 0 Posté(e) le 11 avril 2014 A la NE des spaniels,cette année, on a eu un super tarif pour l'indentification génétique: 22,50euros par chien et Antagéne a transmis ensuite les identifications à la SCCj'ai fait faire mes 9 loulousle club nous avait fait aussi une réduc (pour les membres à jour de leur cotisation)donc, essayez de voir aussi avec vos clubs de race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 11 avril 2014 C'est vrai que c'est le "bins" avec la SCC ... Je viens de tout envoyer pour l'enregistrement (gratuit jusqu'au 31/03) et je n'ai reçu l'accusé de réception que de la moitié de mes chiens ... Apparemment, ceux datant d'avant 2006, il faudrait refaire l'identification ??C'est pas bien clair cette histoire ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 11 avril 2014 C'est vrai que c'est le bo....mais ce n'est pas la teneur de mon "sujet"qui est : pourquoi tout le monde paierai un tarif "X" et les personnes assujetties à la TVA paieraient "X+20%" ? Pour moi c'est le monde à l'envers!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANIPATOUNE 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Cette TVA à 20 % crée une véritable injustice et pénalise les éleveurs en règle...Je ne sais pas qui monte au créneau pour souligner cette injustice.Pour moi, je ne renverrai pas à la SCC, l'identification ADN à la SCC. Maintenant il faut payer pour que celles-ci soient prises en compte. Je me suis réveillée un peu trop tard, pour constater qu'il y avait une date limite (j'avais d'autres priorités de santé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 26 avril 2014 MANO DELMAS a écrit:C'est vrai que c'est le "bins" avec la SCC ... Je viens de tout envoyer pour l'enregistrement (gratuit jusqu'au 31/03) et je n'ai reçu l'accusé de réception que de la moitié de mes chiens ... Apparemment, ceux datant d'avant 2006, il faudrait refaire l'identification ??C'est pas bien clair cette histoire ........alors, au moins ça, je peux répondre...pas sur les histoires de TVA, là jsuis pas assez calée...perso, j'ai envoyé pour faire enregistrer l'IADN d'un chien faite par Antagene en 2008...et de fait, a cette époque là (et avant donc), l'identif etait en lettres...or, la SCC veut la correspondance en chiffres...moi aussi j'ai d'abord cru qu'il fallait tout refaire et je n'etais pas contente, mais en fait, j'ai appelé Antagene..;et il a suffit de se connecter sur mon espace client chez antagene pour ré-éditer l'identif de mon chien aux normes isaag ultérieures, avec les chiffres....puis de renvoyer ce nouveaux doc a la SCC...cout de l'opération : une enveloppe et un timbre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Euh, est-ce valable pour tous les chiens même ceux dont il est déjà indique DNA/ DNA comp. sur les pedigree SCC?Je viens d'aller voir sur mon compte Antagene, tous les résultats sont sous forme de lettre, même ceux identifiés en 2013 ( pas encore fait en 2014) ... et je ne vois pas où les faire afficher en chiffres ?Sinon Antagene m'a appelé cette semaine, ils ne sont visiblement pas tres content de tout ce qui se passe à la SCC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANIPATOUNE 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Ce qui se passe est assez choquant, j'ai cru comprendre que la SCC avait recours à un labo "étranger", est-ce le moment de mettre une entreprise comme Antagène sur la paille ? (même si ses pratiques tarifaires étaient quelque peu prohibitives)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Ce qui se passe est assez choquant, j'ai cru comprendre que la SCC avait recours à un labo "étranger", est-ce le moment de mettre une entreprise comme Antagène sur la paille ? (même si ses pratiques tarifaires étaient quelque peu prohibitives)...Ben justement, ne serait-ce pas le rôle de la SCC de négocier les prix avec les labos, de préférence français ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Merci Pincemaille, ça m'a été confirmée par Antagène à Limoges qui m'a renvoyée tous les certificats avec chiffres et lettres très rapidement, et sans rien payer même pas de frais de poste : ils sont très professionnels.Quant à l'enregistrement payant à la SCC, ils sont en pourparler avec la SCC car pas normal de payer cela en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANIPATOUNE 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Oui il faudrait privilégier les entreprises françaises quitte à négocier, je suis bien d'accord. Antagène n'a pas senti le vent venir et a été imprudent.Perso tous mes reproducteurs sont identifiés, mais avec l'augmentation de la TVA, je m'interroge sur le bien-fondé d'identifier les chiots, surtout s'ils sont vendus pour la compagnie...ou alors de le faire à la demande à prix coûtant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites