Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zaza12

Vos chons se grattent-ils souvent ?

Messages recommandés

Voilà, j'ai une petite question. Est-ce que vos chons se grattent souvent ?

Je trouve que le mien se gratte souvent. Dès qu'il est réveillé, il se gratte un peu partout avec les dents ou les pattes.
Comme il a eu la gale quand je l'ai acheté, j'angoisse un peu...
Il n'a pas de plaies, un poil brillant. Il mange bien, joue et chante souvent.

Qu'en pensez-vous ? Faut-il s’inquiéter ?
La gale peut-elle revenir 3 semaines après la fin du traitement au Spron*** ???

Merci par avance de vos réponses.

Si la désinfection n'est pas parfaite oui, ça peut revenir, ensuite tu dis qu'il chante, comme un oiseau ou comme une alarme de voiture? A titre de comparaison, le miens chante comme une alarme de voiture parce qu'il a très mal ( il est actuellement sous traitement avec des pauses pour voir si sa maladie est partie, et dès qu'on stoppe il se remet à chanter très fort et c'est effrayant. Sa maman chante comme un oiseau et se sent vraiment bien. )

Mais si tu ne vois pas de changement sur son poil, tu n'as peut être pas à t'inquiéter. Il vit sur une litière? Si oui, peut être la litière ou le foin qui le démange... Smile

Il chante comme un oiseau ! Il chante pour nous appeler (voir pour nous engueuler quand on dépasse l'heure des légumes  Wink ) et fait le fou dans sa cage. Il dort bien.
Tout semble aller bien, sauf qu'il se gratte.

Il est sur un vetbed. Je ne met pas d'assouplissant. J'espère que ce n'est pas la lessive qui le dérange...
Il a quand même un coin toilette avec de la litière de chanvre et du foin (oui parce que monsieur adore passer sa tête sous le foin du coup, dans la râtelier, ça ne l'emballe pas trop...).

En tout cas merci de ta réponse Liz. Je vais surveiller sa peau.

• Créer...